Boujour, je m’expatrie au pérou et j’aimerais savoir ce qui est le moins cher entre la france et le pérou, histoire de prévoir ce que j’achète ici et là-bas. On m’a dit que tout ce qui était produit de santé était plus cher au pérou: crème solaire, stick lèvre… qu’en est-il des shampoings, dentifrices, etc… Et pour le reste : vêtement, alimentation, fournitures de bureau, etc …
Bonjour,
Le coût de la vie est bien sûr moins élevé au Pérou, mais c’est très relatif, cela dépend vraiment du type de produits ou de services. Ici, la santé coûte cher (que ce soit consultation médicale ou les médicaments). De même, tous les produits alimentaires importés sont très chers. Idem pour les produits de beauté/hygiène, les appareils électroniques, les vêtements (même si l’on en produit ici, la qualité et le choix sont bien moindres).
Bonne journée,
Carole.
Merci de la réponse ! Je vais faire le plein de produits d’hygiène alors ^^ Je serai sous le régime de la sécu péruvienne, est-elle bonne ? dois-je prendre une complémentaire ou ça ira ?
Bonjour,
Lorsque vous aurez un contrat de travail au Pérou, vous cotiserez obligatoirement à la sécu. Malheureusement, le service de santé public est très mauvais. Il est conseillé d’avoir un autre seguro.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.