Nous nous rendons à Prague en couple dans deux semaines et nous aimerions assister à un concert de musique classique dans un lieu qui, par lui-même, serait déjà enchanteur. Mon choix se porterait sur le Rudolfinum, mais quand je vois les tarifs - peu engageants pour le tchèque moyen à qui ils semblent dire: “n’entre pas” - j’ai bien peur qu’on se trouve mêlé à des smokings et des parures féminines de gala. Nous ne voudrions pas nous sentir de trop…
Il y a aussi le Klementinum qui me tente bien, mais le programme musical étant invariable et très généraliste, je me demande s’il ne s’agit pas tout simplement d’un attrape-touriste. Idem pour la Maison municipale, dont la salle a l’air très belle cependant.
Quelqu’un a-t-il une expérience à partager?
Merci d’avance.
monlouv2
Bonjour
Et bravo pour votre envie de musique à Prague car Prague c’est vraiment la musique. Pendant l’année… Car hélas c’est relache en ce moment comme à Paris pour les orchestres symphoniques du Rudolfinum et la salle Smetana de la Maison municipale… ce seront des orchestres de substitution moins “forts” … Quant aux concerts dans les églises alors oui, ce sont des attrapes couillons car cher et quatre musiciens avec le même programme terrible des quatre saisons et Gounod etc…
Restent la beauté des lieux… alors là quelques endroits qui à mon humble avis sont beaux et méritent d’y entendre quelques notes: oui à la chapelle des miroirs du Klémentinum… oui à l’église saint Nicolas de Mala Strana la plus belle église baroque de Prague… oui au théâtre des états où Mozart a donné la première de Don Giovanni - quand même - vous levez les yeux et vous vous dites qu’IL ETAIT LA … oui la synagogue espagnole…autour de vous il n’y aura que des touristes en jean et tee shorts… car les Tchèques vont eux au Rudolfinum pendant l’année en s’endimanchant avec cravatte et robe… Tradition oblige !