Compte en ligne pendant voyage en Asie ?

Forum Tour du monde

Chers vous tous,

Je sollicite vos avis concernant la manière de gérer mon argent pendant mon voyage de 4 mois en Asie du Sud-Est.

Est-il plus intéressant d’ouvrir un compte en ligne ? Comment dois-je m’y prendre ? J’ai pour l’instant plusieurs comptes belges et j’ai l’intention d’utiliser ma visa.

Comment dois-je faire mon perdre le moins d’argent possible en frais voir gagner qq euros grâce à de l’argent “placé” ?

Je vous remercie pour vos conseil !

Dounia.

à l’heure actuelle, de surveiller ton compte par Internet et de faire des virements de cette manière? Donc si tu veux boursicoter ou balader ton fric d’un compte à l’autre pendant ton voyage, rien ne t’empêche de le faire.

Tu peux donc gérer ton argent depuis n’importe quel cyber café si tu emmènes tes codes. Attention toutefois de décocher la case “enregistrer le mot de passe” sur un ordinateur public! Préfère un ordi branché sur cable dans un cyber plutôt qu’une wifi publique: risque minime, mais risque quand même.

Si tu as plusieurs comptes, essaie d’emmener au moins deux cartes sur deux comptes différents (que tu ne garderas pas au même endroit) car si tu en perds une ou même que la puce se détériore, je ne te raconte pas le cauchemar en attendant d’en recevoir une autre!
Si tu as quelqu’un de confiance: donne lui procuration pour qu’il soit à même de retirer par exemple une nouvelle carte visa, et de te l’envoyer où que tu sois selon tes indications

Merci pour ces bons conseils.

Oui évidemment je fonctionne chez moi avec home bank mais je parlais d’un nouveau compte qui me permet de retirer à des frais plus intéressants que de ma banque…

Mais je ne m’y connais pas trop d’où mon message.

Je suivrai ton conseil pour les deux cartes et la procuration ;-).

Dounia.

Là… “des frais plus intéressants”… On ne peut pas te renseigner… “plus intéressant par rapport à quoi?” On ne connaît pas les conditions de tes banques.
Pour ce genre de questions, je te suggère plutôt de surfer sur les forums liés à la finance sachant que dans ce domaine encore plus que dans d’autres, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs et en plus ils sont souvent payés par les établissements qu’ils recommandent (en toute impartialité, bien sûr^^)
J’ai pour ma part le plus grand scepticisme en matière de conseils en gestion car si le gus est vraiment compétent, on se demande bien pourquoi il se fait ch… pour une salaire assez bas à gérer le patrimoine des autres, plutôt que de faire fortune pour son propre compte.
Autre chose: quand on met en balance d’un côté le gain qui - sauf si tu es millionnaire - sera de quelques dizaines d’euros à tout casser en changeant toutes tes habitudes et la prise de tête liée à ces changements, surtout juste avant de partir en voyage où on doit à mon avis être secure et bien dans ses pompes, au quotidien pour en profiter, pas sûr que changer de compte soit rentable.
Ca me fait penser au gars qui, pour économiser 40 euros, se tape un vol de 22h au total avec deux escales plutôt qu’un de dix euros. Je respecte son choix, mais ce n’est pas le mien, préférant être opérationnel dès mon arrivée pour profiter de mon séjour plutôt que de rester à la masse pendant trois jours…

Oui je suis d’accord avec toi. D’autant que je ne pars que quatre mois ;-).

Merci pr tes conseils ;-).

Sujets suggérés