Compte rendu de nos 3 semaines dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voilà comme à chaque retour de voyage nous prenons notre clavier pour raconter un peu notre voyage afin d’aider certains routard comme certains ont pu le faire pour nous sur ce forum.Les coups de coup de cœur car impossible de n’en chosir qu’un seul lol :La Death valley / Bryce canyon / Antelope lower canyon / Survol du grand Canyon / Las VegasLes déceptionsYosemite à cause de la météo (neige et nuage bas) / Sequoia NPLe parcourJour 1 : Vol Nice-Londres-Los angeles / Hollywood
Jour 2: Universal studio / Downtown / Rodeo Dr / Santa Monica
Jour 3: Beverly hills / Malibu / Solvang
Jour 4: Route 1
Jour 5: Monterrey / Stanford University / San Francisco
Jour 6: Alactraz / Pier 39 / Coit Tower
Jour 7: Financial / Chinatown / Haich Aisbury
Jour 8: Golden Gate Park / Golden gate / Cable car / Mission
Jour 9: Yosemite / Mono Lake
Jour 10: Bodie / Death Valley
Jour 11: Zabriskie / Racetrack valley / Ubehebe crater / Devil golf / Badwater / Artiste Dr
Jour 12: Natural Birdge / Las Vegas
Jour 13: Red Canyon / Bryce Canyon / Kanab
Jour 14: Navajo bridge / Glenn barrage / Horsehoe bend / Page
Jour 15: Antelope lower canyon / Lake powell
Jour 16: Survol lake powell / Monument valley
Jour 17: Grand Canyon
Jour 18: survol du grand canyon / route 66 / Las Vegas
Jour 19 : Las Vegas
Jour 20 : Las Vegas / survol de nuit
Jour 21 : Red rock et route vers Sequoia NP
Jour 22 : Sequoia NP / Los Angeles
Jour 23 : Anaheim / Venice beach
Jour 24 : vol retour Los angeles-Londres-Nice*Vol :*British airways pas grand-chose à dire si ce n’est qu’il propose des escales d’1 heure à Londres sans changer de terminal c’est quand même juste juste il faut courir… mais en fait pas besoin car 3 de nos vols ont été en retard.Le ParcoursComme d’habitude beaucoup de personnes nous avait prévenu de la distance mais on est des habitué des long trip, donc pas de soucis sur ce point là sauf pour Séquoia NP qui est très loin de tout et surtout des boucles habituelles ce qui nous a valu un détour de 600 Km …les petites corrections que l’on apporterait après notre retour, une nuit de plus à Las Vegas, dormir sur place a Bryce Canyon et pour finir dormir à Monterrey plutôt que Salinas.Les repasAlternance de resto et pic nique, buffet à Las Vegas avec le pass buffet of buffet (attention au supplément pour le buffet de Caesar palace pas forcément bien expliqué 30$ par personne de supplément le soir pour un buffet plus que moyens….) de très bon resto au pier 39 à San Francisco.HébergementsHotel / Motel / Camping réservé depuis la France sauf 2 campings à voir selon l’avancement en fin de voyage. Nous avons du changer 3 nuits de camping contre des motels à cause de la météo (neige ou température négative) à mono lake et Page. Un petit coup de gueule pour Page rien à moins de 125$ la nuit dans une ville dortoir sans charme c’est plus cher que Vegas …. Un super accueil et un cadre sympa au days inn de Buelton (Solvang) sinon rien à redire sur la propreté ou l’accueil des autres motels ou hotel.MétéoUne chance énorme ou bien choisit notre période lol 3 semaines de beau temps avec des températures plus qu’agréable sans mourir de chaud dans la Death Valley, comme indiqué plus haut notre seul jour de mauvais temps à été pluie puis neige durant la traversé de Yosemite, ensuite deux jours de froid à Bryce Canyon, Kanab et Page avec de bonne température la journée mais proche voire en dessous de 0°c la nuit. Pour finir une tempête de sable la première nuit dans la Death Valley.Les activités / musées / ParcUniversal Studio, une matinée d’un samedi nous a suffit pour faire pratiquement tout le parc et deux spectacles alors pas besoin de payer un pass coupe fil super cher et de prévoir une journée complète.Mais prévoir de rentrer à l’ouverture !

Alactraz avec l’audio guide en français super !

Coit tower belle vue sur SF

Bodie génial !

Racetrack playa loin et 1h30 de piste 4x4 pour monter mais ça vaut le détour !Attention aux voitures vous êtes seuls au monde donc ne tombez pas en panne !

Perdu à la loterie (internet et sur place) pour the Wave (de plus en plus de monde …)

Lower Antelope Canyon, super beau et très facile d’accès, il est possible de faire l’excursion depuis Page mais c’est plus cher et inutile si vous avez une voiture ou un camping car, l’accès est à environ 5 km de Page et le parking est gratuit. Ensuite vous payé le guide et c’est partit pour environ 1h30 de pur plaisir, photos, et le guide ne vous presse pas et le canyon n’est pas bondé comme le upper, au niveau de l’horaire la plage de meilleur exposition au soleil et beaucoup plus grande que pour le upper et surtout le soleil à moins d’influence sur les couleurs du canyon.

Survol du lake powell et rainbow bridge en avion avec la compagnie papillon rien a redire

Monument valley déçu de pouvoir rouler entre les buttes et du développement touristiques autours du site

Grand canyon sympa depuis le sol mais grandiose depuis le ciel, grand tour avec la compagnie papillon rien à redire

Las Vegas aie aie aie les pieds comme on nous avait prévenu mais il faut avoir marché des heures pour voir que le strip est grand et long ….

CSI Las Vegas très bien par contre pas de traduction tout est en anglais

Survol du strip de nuit impressionnant avec la compagnie papillon attention contrairement aux autres aéroports c’est 45 minutes à l’avance et c’est obligatoire pas conseillé !

Red rock très beau et ce n’est pas un grand détour depuis Vegas !

Route 66 pour les novices, qui veulent juste une immersion comme nous, un détour par Seligman suffit car le reste vers Kigman n’a aucun intérêt, pour les marquages sur la route il y en a la sortie de Seligman mais pas très beau, sinon il y en un 5 km à la sortie de Barstow direction Needles.

Séquioa NP alors les séquioa sont beau, gros, impressionnant mais le parc est immense et très loin de tout alors bien peser le pour et le contre dans la réalisation de votre parcours.BudgetNous avions un budget approximatif de 100$ par jour pour un couple hors hébergement et quelques souvenirs ou resto payé par carte, certains jours il est dépassé mais d’autres il est large donc c’est une bonne moyenne. (Nous ne sommes pas des accros du shopping ou super resto). Prévoir des petites coupures pour les Tips et bien pensé justement aux tips et taxes qui ne sont pas compris dans le prix. La location de la voiture et la conduiteChez FOX depuis la France pour 21 jours de location d’un 4x4 (en petit quiproquo sur les assurances rajoutées sans mon accord en cours de négociation donc attention à bien lire le bon de location avant de partir avec la voiture) sinon RAS. Un 4x4 essence automatique qui consommait quand même pas mal alors même si l’essence est moins cher là-bas cela à un peu plombé le budget, pas de panne, pas d’accident pas de contrôle de police.
La conduite américaines est zen, la peur de conduire sur les immenses autoroutes de 5 à 8 voies ben en fait ça va c’est tranquille faire attention à gauche et à droite car on peut doubler comme on veut et attention aussi à la voie de droite qui sert à sortir. Par contre le GPS est fortement conseillé et même avec lui le petit détour ou demi tour journalier faisait partit du voyage lol, direction pas ou très peu indiquée, le panneau de sortie au niveau de la sortie et pas indiqué avant il faut vraiment bien préparer ses trajets à l’avance…Les AméricainsTrès sympa et très aidant même sans qu’on leurs demande, beaucoup plus qu’a New York. La douane sauf la queue interminable rien à dire, comme indiqué plus haut pas de contrôle de Police, pas senti en Danger malgré des balades nocturnes dans Los Angeles et San FranciscoLe clin d’œilUn grand merci au varois en voyage de noce rencontré à Horsehoe Bend (d’ailleurs s’il nous lisent on aimerait bien avoir un peu leur ressentit de leur fin de voyage) qui nous indiqués de faire le lower canyon plutôt que le upper, effectivement c’était le bon choix, bien moins de monde des guides qui prennent du temps, vous font des photos du canyon et de vous et un canyon d’une grande beauté alors oui on a pas fait le upper donc difficile de juger, mais les photos vu ici et là et les commentaires des forums ou autres nous font penser que nous avons bien eu raison.

Voilà ce voyage à répondu largement à nos attentes même bien plus et les paysages des parcs sont magnifiques.

Nous sommes disponibles pour toutes précisions ou questions

Merci de votre lecture bonne journée

Bonjour,

je me suis demandé en vous lisant si un jour on aurait affaire à un compte rendu genre: “c’était nul, les américains sont inintéressants, les Rocheuses çà vaut pas les Vosges et Palma nous a créé plus d’émotions que San Francisco” bon, je pense qu’on est tranquille, çà ne devrait pas arriver.

Alors, quand y repartez vous??

Je partage, dans l’ensemble vos coups de coeur: à la Death Valley, seul le Devil Golf nous a déçu.

Jusqu’à présent nous ne sommes pas allés à Sequoia en raison de ce que vous évoquez comme distance à parcourir.

La prochaine fois vous pourrez faire davantage de parcs (si vous aimez…) puisque là vous avez passé pas mal de temps en ville, et du reste, je suis étonné que les New Yorkais vous aient semblé moins attentifs que ceux rencontrés dans l’ouest.

Bonne réaclimatation

Bonjour,

Je n’ai pas vu la période de votre circuit.

Comme vous dites “sans mourir de chaud dans la Death Valley … neige durant la traversée de Yosemite … deux jours de froid à Bryce Canyon, Kanab et Page …” quelles étaient les dates de votre circuit ?

Pour Sequoia NP, il faut effectivement prévoir 2 nuits pas loin du parc.

A quelle heure avez-vous visité le Lower Antelope Canyon ? Comme vous dites que le soleil a moins d’influence que pour l’Upper, l’heure de la journée n’a donc pas une grande importance ?

Le “Quality Inn at Lake Powell” de Page a dû augmenter ses prix. Nous y étions en juillet 2007 et la chambre pour 4 personnes avec le petit-déjeuner sous forme de buffet nous avait coûté l’équivalent de 70 euros.

Pour Monument Valley, vous n’avez pas pu le visiter sur la piste ?

Les New-Yorkais sont comme les habitants des grandes villes dans le monde, il y en a des sympas et serviables et il y en a des moins sympas.

Merci pour votre compte rendu de voyage.

Bon week-end !

Hiacinthe

Merci pour le retour.
Je suis demandeur de renseignements sur la piste qui mène à RaceTrack Playa . Vous y êtes allés avec votre véhicule de location ? Quel type de 4x4 aviez-vous ? Comment avez-vous trouvé la piste ?

Re
alors pour les dates du séjour arrivée le 19 septembre et retour le 12 octobre. Yosemite le 27 septembre et oui de la neige, 24° le matin a SF et 1° l’après midi a yosemite…

Pour le lower on l’a fait à 10h00, le soleil à quand même un peu sont influance mais je dirais qu’il faut juste éviter quand il est au zénith juste pile au dessus du canyon car vers la fin le haut des photos commençait à être trop clair mais rien d’alarmant, l’après midi me soleil redescend donc je pense d’autres luminosités mais aussi de belles couleurs.

Pour la location de voiture Jeep cherokee plus type SUV que vrai 4x4 loué chez FOX via economybooking depuis la France, le 4x4 loué trois semaines boucle L.A to L.A cela nous coutait plus cher de louer un 4x4 une journée dans la vallée de la mort et une autre voiture pour le reste que de louer 3 semaines le 4x4.

Pour la piste qui mène au racetrack playa, il faut compter 1h30 de montée depuis la bifurcation juste en dessous du cratère ubehebe. La piste était en bon état juste 3 passages plus difficiles grosses ornières après la piste est très bosselé ce qui empèche de rouler plus vite, après fesant du 4x4 dans mon boulot, pas besoin de connaissance particulière pour conduire sur cette piste, après la météo doit beaucoup jouer sur l’état. Par contre bien préparer le parcour (eau, niveau de la voiture, pneu) car on est vraiment seul au monde, une voiture croiser à la montée et une à la descente et une déjà au racetrack. Après c’est tellement beau, le silence, les pierres (il faut aller tout au bout du lac (si on peut l’appeler comme ça).

Page, on avait pas réserver suivant les résultats de loterie pour the wave et du coup on voulait pas aller au camping car on venait d’avoir foid à Kanab et du coup on a tourner dans toute la ville et effectivement les prix du routard papier ou les prix vu depuis la France n’avait rien à voir avec la réalité, rien en dessous de 125$ !!! même en négociant; soit disant que Octobre c’est la haute saison, j’ose pas imaginer la très haute saison au bord du lac …

merci

Re re
si pour Monument Valley nous avons fait la piste de 17 miles mais justement c’est qui nous a dérangé c’est de pouvoir se promener dans ce site aussi près des buttes. Et d’avoir plein de voiture, 4x4, même camping car sur cette piste.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces réponses. Comme nous n’y sommes allés qu’en été, c’est intéressant de connaître les conditions météo en automne.

D’après ce que je comprends, pour la visite de Lower Antelope Canyon, tous les moments de la journées sont intéressants, mais, de préférence, quand le soleil n’est pas au zénith.

Bon week-end !

Hiacinthe

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