comme tous les lecteurs de votre post , j’ai hâte d’avoir les détails de votre aventure grâce à votre fameux compte rendu de 16 pages !!
D’avance un grand merci !
bonne soirée ,
Eddy .
Anonyme82
merci encore pour toutes ces précisions si utiles !!!I Elles nous aiguilleront sur les bon choix à faire en temps voulu !
Anonyme83
Bonjour Béatrice,
Merci beaucoup pour le compte rendu précis est très complet !
beatrice_r84
Tortuguero est au cœur d’un milieu mouillé, une petite Amazonie entre mer des Caraibes. Il pleut 6 mètres d’eau par an (des hallebardes la nuit, le jour…), l’humidité atteint 100%.
C’est un biotope très particulier, pas de route, des canaux seulement. la végétation est dense, les animaux nombreux.
Réduire Tortuguero à des tortues qui viennent pondre sur les plages est une erreur. Les tortues, c’est avec de la chance quand c’est la saison, mais ce n’est pas l’essentiel.
A moins d’aller en Guyane ou dans le delta de l’Orénoque au Venezuela, vous n’aurez nulle part ailleurs la possibilité de rencontrer un tel milieu.
Anonyme85
Bonjour Béatrice,
Mon conjoint et moi partons pour le Costa Rica du 7 au 24 mars. Te serait-il possible de m’envoyer l’itinéraire détaillé de ton voyage (16 pages).
Merci beaucoup et bonne journée!
DaliFaro
punaise3486
Nous partons du 15 au 30 mars 11 avec le compte rendu de Béatrice bien sur!! Nous vous souhaitons un voyage inoubliable!!
Anonyme87
Merci beaucoup pour l’envoi.
J’apprécie beaucoup
Bien cordialement
Macben
Anonyme88
Bon voyage Punaise 34. Peut-être nos itinéraires se croiseront-ils car nous partons dans la même période que toi et avec les infos de Béatrice aussi
Bon voyage!
Anonyme89
Merci Béatrice pour ton itinéraire. Je suis persuadée que se sera très utile.
Anonyme90
Je tenais a remercier Béatrice pour son envoi, son guide est superbement détaillée et intelligemment fait. Nous partons au costa rica au mois d’avril, si nous trouvons de bons spots nous ne manquerons pas de venir poster tout ça sur le forum.
A bientot.
Sacha
Anonyme91
Merci beaucoup pour le descriptif complet du voyage, ça donne une très bonne idée des choses à faire et surtout ce type de voyage correspond tout à fait à notre façon de découvrir le monde. Merci Béatrice.
titi7731092
Merci béa,
bien reçu, j’ai toujours besoin d’info ça et là, c’est mon adrénaline
titi
Anonyme93
Votre expérience m’intéresse car nous voulons, avec mon mari et un ami, partir 2 semaines cet été au costa rica. Si j’ai bien compris vous avez vous même organisé votre voyage.
Votre dossier complet m’intéresse
15 jours est-ce suffisant ? Quel budget prévoir. Comme vous nous aimons un confort minimal.
Merci pour tous les renseignements que vous me fournirez.
Anonyme94
Un grand merci à Béatrice pour son compte rendu très complet et très constructif! En plus il est mis à jour…
Anonyme95
Bonjour Béatrice,
Epaté par le compte-rendu qui est très précis et concret.Cela va bien nous aider pour constrire notre voyage.Un grand Merci
Anonyme96
Bonjour Béatrice,
J’ai hâte de vous lire, l’imprimante chauffe.
Merci encore.
pid.
Anonyme97
Béatrice, merci beaucoup pour ce puits de renseignements et cette réponse
rapide.
J’ai commencé à lire et étudier votre itinéraire et tous ces détails
qui sont les biens venus pour réaliser mon propre périple.
De
plus, l’intervention d’année en année des différents voyageurs qui se sont
inspirés de votre expérience et permis une mise à jour des lieux visités et
d’autant plus appréciable.
En un mot, c’est génial, encore merci. Danielle
punaise3498
Béatrice,
Pour nous, c’est J-3!! Comment ne pas penser à vous puisque votre compte rendu nous accompagnera! Merci encore. Patricia
Anonyme99
Voilà un beau voyage que nous projetons de faire avec qq amies, ce serait gentil de me faire parvenir votre fichier complet et je vous félicite d’avoir ainsi tout relaté par écrit.
Amitiés Marie-Cécile
Anonyme100
Merci bien pour m’avoir adressé le document très complet qui me permettra de faire un beau voyage au Coasta Rica
riri18101
Un grand merci pour ce compte rendu si complet.
A coup sur il sera bien utile pour la préparation au voyage
Eric
Anonyme102
Merci Béatrice pour toutes vos précieuses explications. Je suis également tres interessé par votre aventure détaillée que vous proposez.
Nous avons choisi trois semaines fin aout (toujours trop court) et esperons bien VIVRE le Costa Rica.
Merci d’avance.
Olivier.
Anonyme103
Un grand merci à Béatrice pour l’envoi super rapide de son compte rendu de voyage au Costa Rica en 2008 et mis à jour en permanence depuis.
Nous allons le dévorer et adapter notre parcours en fonction !
Nous voyageons avec 2 enfants de 13 et 8 ans et avons l’intention comme Béatrice de louer un 4x4 pour la durée du séjour…
Merci encore,
sims06104
Bonjour Béatrice,
Grand merci pour le doc sur le voyage au Costa Rica.
Pas encore lu, mais je vais m’y pencher dès ce soir.
A bientôt
Sims
djidji-84105
Bonjour Béatrice,
Merci pour ton dossier super complet un régal,
Merci bonne route a tous
Didier
Anonyme106
Merci bcp pour le CR Béatrice ! Une vraie mine d’or !
Anonyme107
Bonjour Béatrice,
Un tout grand merci pour l’envoi de votre compte rendu. Il nous sera très utile dans la planification de notre voyage.
Merci
Anonyme108
Bonjour à toutes et tous,
un grand merci à Béatrice pour son résumé.
Bon voyage à tous.
Costariquement votre …
JH
Anonyme109
Un grand merci pour l’envoi de votre document qui est une mine d’or.
Françoise
Anonyme110
Merci de votre compte-rendu de voyage : pouvez-vous me faire parvenir, comme vous le proposez votre ficier word de16 pages?
Puvez-vous me dire également le cout de votre voyage ?
Je vous remercie
Anonyme111
Merci beaucoup pour le compte rendu. J’ai hâte de m’y plonger ! et bravo pour l’initiative !
Anonyme112
Bonjour Béatrice,
Nous partons au Costa Rica en décembre prochain et nous souhaiterions profiter de ton expérience. Pourrais-tu nous envoyer ton carnet de voyage?
Merci beaucoup!
Anonyme113
Bonjour Béatrice,
J’ai lu votre contribution au forum du Routard concernant votre voyage au Costa Rica. Mon futur mari et moi projetons un voyage de noces dans ce pays pour les fêtes de fin d’année, et je serais fort intéressée par le détail de votre itinéraire tel que vous le proposiez aimablement à la fin de votre message.
Je vous en remercie d’avance,
Lorette
Anonyme114
… mais au vu des options choisies pour les deplacements et l hebergement, pas trop interessant pour le voyageur qui voyage a l economie !
Anonyme115
Bonjour Beatrice,
Merci bcp pour votre compte rendu très complet de voyage : ca va m’aider dans l’organisation de notre futur voyage en 2012!!!
Anonyme116
Merci à Beatrice pour ce compte-rendu mis à jour et bien fourni à tout point de vue
campons117
Béatrice,
Encore merci pour l’envoi de votre compte rendu de voyage.
Bernard
Anonyme118
Bonjour à tous,
Dur-dur le retour à la réalité apres 3 semaines de jungle et paysages déconcertants.
Une petite page de pub pour notre tour opérateur “Imagènes Tropicales” que je remercie et conseille vivement. Comment trouver des petits hotels completement sympas, un circuit enrichissant et tres détaillé, un suivi et des conseils de qualité, tout cela pour des tarifs tres compétitifs?
Nous avons traité avec Alejandra et nous sommes fans!
A votre dispo si peux vous éclairer sur le Costa Rica.
Olivier
Anonyme119
C’et vraiment gentil de m’avoir envoyé aussi vite le document de votre voyage. Je suis en train de l’étudier concieusement. Je prépare un voyage du 26 novembre au 14 décembre et vos infos d’après ce que j’ai commencé à lire vont vraiment m’aider.
Salutations cordiales
Anonyme120
bonjour,
ton périple en costa rica m’interesse car nous devons partir en janvier