Bonjour,
Nous partons en février 2010 pour le Costa Rica avec nos deux filles de 10 et 9 ans. Nous y resterons 12 jours. Auriez-vous un itinéraire à nous conseiller, axé sur la découverte de la nature (volcans, faune) plutôt que sur les côtes ? Nous avons un peu de mal à l’établir, malgré de nombreuses lectures (internet et Lonely Planet).
Merci de vos conseils.
merovingien42
Bonjour, j’ai lu votre compte rendu de voyage avec intérêt car nous avons l’intention de partir au Costa Rica 15j en mars 2010.
J’aimerai que vous m’envoyez le détail par email en vous remerciant de votre aide.
J’ai remarquez que vous avez fait de nombreuses activités, et je me demandais s’il fallait faire des réservations à l’avance par internet.
Pour les hotels avez vous réserver toutes vos nuits également par internet?
Cordialement
Alexandre
Anonyme43
Bonjour,
je prévois également un séjour de 15 jours en mars au COSTA RICA.
je commence ma prépartion à ce voyage. Avez-vous choisi votre TO ,? votre intinéraire ?
Tony
Anonyme44
Nous sommes partis au Costa Rica en mars 2009. Nous avons, dans le blogue de toutcosta.com, raconter une grande partie de notre voyage sous le titre de 31 jours au C.R et un parcours de 3700 KM en 4 parties.
Vous y trouverez de précieux renseignements sur la préparation du voyage, les parc nationaux, les animaux, les hébergements, la cuisine, ect dans la rubrque des archives mensuelles 2009 d’avril et mai du site toutcostarica.com
Néanmoins, nous pouvons répondre aux questions qui ne seraient pas dans notre compte rendu
Aldo
Anonyme45
bonjour
tout d’abord merci de faire partager votre expérience. L’idée de l’avion est trés bonne. J’hésite à prendre cette option pour aller dans le parc du corcovado. Mais le poids restreint des bagages me préoccupe.
Avez vous laissé le reste de vos bagages en consigne avant de prendre le vol interieur ou bien la totalité de vos bagages pesaient 12kg ?
Anonyme46
Merci de m’envoyer votre CR
Je compte partir fin déc 2010 jusqu’au 20/1/2011
avec ma fille mon gendre et 2 petits fils de 9 et 11 ans (et mon épouse; tous 2 67 ans). Privilégions hotels de charme, ecolodges, + séjour de 5-6 jours sur plage (avec snorkeling et plongée bouteille)
Merci d’avance
dudule47
Merci de bien vouloir me donner quelque précision pour ce qui concerne le guide que vous rechecher, je pourrai vous fournir quelque renseignement si vous me dîte à quel endroit du Costa Rica vous voulez être accompagné, pour ma part la région Sud Atlantique et la Région De Saint Gérardo de Dota sont les deux endroit ou nous avons un guide à vous recommander.
Cordialement.jl
boca1348
bonjour
j’ai bien reçu votre méssage du costa rica mais pas possible de l’ouvrir avez vous un autre lien pour consulter
avez vous trouvez des hotels correctes et qualité prix sans passé par piérre
et la voiture ou aussi l’avez vous louer? et le vol
merci
boca13
titi7731049
Le lien fonctionne bien!!!
par Pierre de toutcostarica, vous avez tout.
le vol pas plus qu’ailleurs, précaution de base comme ici.
Merci j’ai vu ton bloc il est super, j’éspére en faire de même.
Il faudrait que tout le monde soit d’accord pour dire des bonnes choses sur Pierre et ça femme
moi rien a dire je ne suis pas encore parti, toujours a la recherche d’infos
merci pour ton bloc
titi7731051
Attention il y a plusieurs Pierre instalé au CR, moi je parle de Pierre de TOUTCOSTARICA (recherche sur internet), il habite la région depuis 20 ans
et n’a pas de femme…
les DKP
titi7731052
Bonjour,
le C/R de Béatrice est parfait, beaucoup de chose n’ont pas changé, mais attention il a quand même 2ans et demi. Moi j’en rentre, il y a des trucs encore vrai mais pas tous.
je pense que le Routard pourrait faire un guide depuis le dernier du début des années 2000!!! j’ai utilisé un guide de 2009 mais traduit de l’anglais de l’original de oct 2008, et ainsi du passage d’équipe sur place du début 2008!!! beaucoup trop de choses sont obsolètes dedans, d’ailleurs je ne l’ai pas ramené. mon C/R pour les courageux!!!
Pura Vida et bon voyage
Anonyme53
Bonjour,
Je souhaite me rendre au CR au mois de novembre toute seule pour mes 30ans!
J’aurais voulu savoir si c’est envisageable pour une femme seule.
J’aurais aussi aimé plus de détails sur votre voyage, vous avez fait beaucoup d’activités. Vous pouvez m’envoyer votre dossier, je suis très impatiente de le lire afin d’organiser mon voyage. Mon mail: laetiscat@yahoo.fr
Merci beaucoup.
Laëtitia
Anonyme54
Nous partons 15 jours au Costa Rica cet hiver, et votre compte rendu détaillé m’aidera beaucoup dans la préparation de ce voyage. Mieux que des guides, qui ne sont parfois que descriptifs et qui restent relativement objectifs, les expériences des voyageurs, comme la votre, valent de l’or lorsqu’on prépare un itinéraire…
Merci beaucoup pour l’envoi de votre compte rendu.
francy6555
J’ai bien reçu votre fichier et je vous en remercie. Je vais lire attentivement le tout et si j’ai des questions je vous reviendrai. Merci encore une fois de votre générosité.
Anonyme56
J’ai demandé à Béatrice le complément d’informations sur son itinéraire mis à jour par d’autres voyageurs … c’est une véritable mine de renseignements … je n’arrive pas à aller me coucher :o) Non seulement elle raconte son itinéraire, fait par de ses gouts, donne son avis, mais laisse aussi la porte ouverte à d’autres commentaires, d’autres avis tout aussi interessants et complémentaires. Son compte rendu est aussi complet qu’un guide, car tous les liens y sont, ainsi que tous les détails necessaires, pour éviter de se tromper ou de tomber dans les pieges … vraiment j’apprécie. Ce compte rendu represente un formidable travail … merci Béatrice !
Anonyme57
Merci beaucoup pour cette mise à jour récente de août 2010 : elle va me servir pour le voyage de 1 mois prévu en mars 2011.
Anonyme58
Bonjour,
Bien reçu votre CR très documenté et très précieux.
Je commence à travailler sur notre prochain voyage et bien entendu ne manquerais pas de vous solliciter le cas échéant.
Merci encore.
Lucien
Anonyme59
Un grand merci à Beatrice pour le récit détaillé de son séjour.
Il consitute une vraie mine d’or pour quiconque désire organiser un voyage au Costa Rica.
Anonyme60
Merci Béatrice pour ce récit bien détaillé et actualisé en 2010 !
Je vais fortement m’en inspirer pour prévoir des vacances au Costa Rica.
C’est très gentil de nous faire profiter de tes expériences.
Anonyme61
Merci beaucoup pour le fichier. Je vais faire bon usage de ce document que je trouve tout à fait exceptionnel : liens, commentaires, détails pratiques. Tout cela va beaucoup m’aider pour préparer mon voyage. Y’a plus qu’à !
philou9962
Je confirme le doc est top merci beaucoup d’avori pris le temps de faire un CR pareil et surtout de le faire partager.
Anonyme63
Merci à vous de m’avoir fait partager votre voyage avec vos expériences. Le fichier est complet et plein de bonnes astuces. Il est un bon support pour préparer notre voyage en fin de mois, sac à dos.
Anonyme64
Merci pour le copte rendu .
Rien à dire de plus , une référence incontournable.
Anonyme65
bonjour beatrice
merci de nous faire partager ton experience, pourrais tu m’envoyer ton carnet de voyage? Je compte partir au costa rica avec des amis (2 familles de 4 personnes) et il me serait très utile.
merci d’avance
Anonyme66
Merci beaucoup pour le C/R, c’est vraiment bien fait, et cela me permet d’avoir quelques bons plans sur Puerto Vielo.
Anonyme67
Mille mercis Béatrice pour ta réponse rapide.
Ton document est une mine d’informations très utiles.
Merci beaucoup.
Anonyme68
Re bonjour Béatrice,
Merci pour ta rapidité !
J’ai bien reçu le compte rendu de ton voyage.
Je n’ai plus qu’à étudier toutes ces précieuses informations !
Mille merci.
Jean-sébastien
Anonyme69
Merci à Béatrice pour le compte rendu.
J’en profite pour dire qu’il a été mis à jour grâce à d’autres voyageurs.
Anonyme70
Merci infiniment de votre reponse Béatrice.
A bientot
Mélanie
agathe_pessel71
Merci pour votre compte rendu et vos conseils, je vais étudier tout cela.
Anonyme72
Bonjour,
Pouvez vous me donner des informations sur les endroits où vous avez séjourné ? les plages sont elles belles…
Merci beaucoup
Emmanuelle BERREBI
Anonyme73
Merci Béatrice
je viens de recevoir votre CR détaillé et je vais y passer le WE. Beau projet puisqu’il pleut
Je reviendrai vers vous et ici car il y a beaucoup de réponses à mes questionnements
Jean
Anonyme74
merci bcp, il y a beaucoup de réponses à nos questions, c’est très complet.
je le recommande à tous
Anonyme75
plein d’info merci
debriefing lors du retour bien sur
Anonyme76
Merci beaucoup Béatrice,
Réception du document à 100%.
Pierre
Anonyme77
Bonjour Béatrice,
Je vous remercie pour l’envoi du document. Celui-ci est vraiment très bien fait et très instructif, Quel travail!!!
Votre contribution va vraiment nous aider à boucler notre itinéraire pour le mois prochain.
Encore merci.
Anonyme78
Bonjour Béatrice,
j’apprécierais avoir votre récit détaillé de 16 pages sur le costa rica.