Compte rendu parc nationaux cote ouest des Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Les parcs nationaux de la côte ouest des Etats Unis.

Avant tout, mon voyage s’est déroulé du 30 avril au 17 mai 2015. J’ai fait Las vegas, grand canyon (south rim), Page avec Antelope canyon et Marble Canyon +horseshoebend, Monument Valley, The needless et Island in the sky (Canyonlands), Arches national park, Bryce canyon, Zion, Death valley, Los angeles, Yosemite, San Francisco.

Petits conseils avant de partir :

• si vous voyagez avec United Airlines vous n’aurez pas d’ecrans individuels,
  • d’un endroit à l’autre il peut faire chaud (las vegas) comme froid (Bryce canyon, Yosemite) pour un voyage début mai. Prévoyez donc les vêtements necessaires.
  • un GPS en location aux agences coûte environ 11$ par jour. Vous ferez des économies substantielles en prenant un GPS sur votre smartphone. J’en ai testé 2 : Copilot et Navmii ; lesquels vous devez télécharger les cartes gratuitement de manière trés aisée. Mon vote ira pour Navmii qui donne le guidage vocal et qui est très bien fait. Seul hic est la recherche des adresses qui est pas très performante hors ligne. Donc petit conseil, faites vos trajets avant de partir ou quand vous capterez le wifi.
  • Dans tous les parcs nationaux (ou pas) vous aurez à l’entrée une carte très bien faite et un journal avec plein d’info ; notamment les itinéraires de randonnée avec niveau de difficulté et durée.

Calculez bien mais le pass “American the beautiful”, valable 1 an pour tous les parcs nationaux (pas Monument valley etc) est très avantageux, surtout si vous êtes plusieurs. Valeur 80$. A demander à n’importe quelle entrée d’un parc national. Voir conditions dans le routard.

Hello,

Ton retour est très intéressant je trouve sur ce que tu dis au niveau des smartphones. C’est clair que d’ici quelques années on ne trouvera sûrement plus de GPS proprement dit qu’on accroche au pare-brise. Et du coup la location de ce dernier devient de plus en plus inintéressante …

Bonjour,

merci du retour sur Navmii qui fonctionne bien aux US, pour l’instant je ne l’ai utilisé qu’en France.

Pour la recherche d’adresse, il y a dans le logiciel la recherche google qui est pratique: parfois navmii ne trouve pas l’adresse, mais trouve le resto quand on entre son nom ou recherche sur la carte.

Bonsoir!

Nous avons voyagé avec United Airlines l’été 2014. Nous avions des écrans individuels pour nos 3 vols (Paris-New York; New York-Los Angeles; San Francisco-Paris). Le choix était grand (films, dessins animés, séries, jeux) et plusieurs choix de langue étaient proposés.

Nous n’avions pas utilisé nos écrans sur le vol interne car c’était payant.

Nous avons aussi testé le GPS sur smartphone au printemps, en Grèce et c’est bien pratique, en effet.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage