Les parcs nationaux de la côte ouest des Etats Unis.
Avant tout, mon voyage s’est déroulé du 30 avril au 17 mai 2015. J’ai fait Las vegas, grand canyon (south rim), Page avec Antelope canyon et Marble Canyon +horseshoebend, Monument Valley, The needless et Island in the sky (Canyonlands), Arches national park, Bryce canyon, Zion, Death valley, Los angeles, Yosemite, San Francisco.
Petits conseils avant de partir :
- si vous voyagez avec United Airlines vous n’aurez pas d’ecrans individuels,
- d’un endroit à l’autre il peut faire chaud (las vegas) comme froid (Bryce canyon, Yosemite) pour un voyage début mai. Prévoyez donc les vêtements necessaires.
- un GPS en location aux agences coûte environ 11$ par jour. Vous ferez des économies substantielles en prenant un GPS sur votre smartphone. J’en ai testé 2 : Copilot et Navmii ; lesquels vous devez télécharger les cartes gratuitement de manière trés aisée. Mon vote ira pour Navmii qui donne le guidage vocal et qui est très bien fait. Seul hic est la recherche des adresses qui est pas très performante hors ligne. Donc petit conseil, faites vos trajets avant de partir ou quand vous capterez le wifi.
- Dans tous les parcs nationaux (ou pas) vous aurez à l’entrée une carte très bien faite et un journal avec plein d’info ; notamment les itinéraires de randonnée avec niveau de difficulté et durée.
Calculez bien mais le pass “American the beautiful”, valable 1 an pour tous les parcs nationaux (pas Monument valley etc) est très avantageux, surtout si vous êtes plusieurs. Valeur 80$. A demander à n’importe quelle entrée d’un parc national. Voir conditions dans le routard.