Bonjour à tous,
après avoir été bien aidée dans la préparation de mon voyage en Thailande, je viens ici rendre compte de mon petit périple, pr peut être à mon tour en aider d’autres à préparer leur voyage…
tout d’abord un grand MERCI aux fidèles des forums qui prennent le temps de nous répondre!
N’hésitez pas à leur faire confiance et à écouter leurs conseils: moi par exemple j’ai continué à me dire que je trouverais bien une fois sur place des dispo pr les trains, malgré le fait que ce soit la haute saison, et bien non, c’était vraiment complet comme me l’avaient dit certains forumeurs… c’est pas super grave car il y a tjs d’autres solutions de transport, ms si vous savez que vous avez vraiment envie de faire l’expérience du train, ou de vous déplacer sur de longues distances, je vous conseillerai à mon tour de réserver à l’avance vos déplacements.
J1: arrivée 13H30 sur bgk. Taxi jusq gare routière du sud (bien demander le TAXI METER!!), puis minibus pr Kanchanaburi (2h de route, 150B/pers)
Nuit au Noble Night Guest House 650B clim et ventilo, piscine, eau chaude.
Matelas de très bonne qualité, avons très bien dormi. Très bien placé. Sympa
J2: location scoot 150B pr 24H. Visite des environs. + Night market
J3: Erawan Falls. Avons voulu les faire par nos propres moyens. Sommes partis trop tard. Avons pris le bus à 11H30. 2h de route. Et le dernier bus part de là bas à 16H. Entrée du parc: 200B/pers. Bus pr y aller: 50B/pers. Départ de la gare routière de Kancha.
J4: après midi temple du tigre. Sortie oragnisée. 120B/pers A/R. Entrée du parc en sus 600B.
J5: changement de prog; au départ trajet pr Sukhotai prévu, ms trop long à notre goût; dc escale à Ayuthaya. Pr y aller, départ le matin 8H: bus de la gare routière de Kancha jusk Suphan Buri 50B/pers env 2H de trajet. Puis de Suphan Buri à Ayuthaya 80B/pers, 2h en minivan. Nuit à P.U Inn GH, 350B, chambre double, ventilo, eau chaude. Sur place l’après midi location d’un vélo, 40B/jour, visite du site historique. ++ Marché de nuit le soir.
J6: bus pr Sukhothai: 390B/pers comprenant le taxi depuis la GH jusq gare routière excentrée. Bus 2° cl. Clim. Env 5h30 de trajet, pause déjeuner comprise. Départ 12H30, arrivée 18H
Arrivée 18H. Logement: The Garden House, petit bungalow en bois, ventilo, eau chaude, 300B. Attention literie moyenne.
J7: Bus jusq vieille ville 30B/pers, env 12 kms. Location de vélo 30B. Entrée du parc 100B + 10B pr vélo. Au nord, Wat Si Chom, encore 100B l’entrée. Ruines ++.
J8: 9H30 bus pr Chiang Mai. 218 B/pers. Clim, sièges inclinables. Départ Gare routière.
Env 5h de trajet.
Logement: Chiang Mai Thai House. ++. Chambre double, ventilo, eau chaude, piscine, ++ pr 400B.
Très bien placé.
Night Bazaar.
J9: Visite de la ville et des temples, à pied. Le soir: saturday night market.
C’est à Chiang Mai que nous avons acheté la quasi totalité de nos souvenirs… et pr bcp de produits ns avons été ravis de l’avoir fait car les mêmes produits sont bcp bcp plus chers à Bangkok!!
J 10: Day trip. Départ 8H30. Ferme orchidées, camp des éléphants, ballade à dos d’éléphant, pic nic au bord d’une cascade, rafting, + bamboo rafting, visite du Karen Village, “femmes girafes” 1250B
Pr ce tour possibilité de trouver des prix allant de 950B à 1500B. Ns ns en sommes rendus compte après… ne pas hésiter à faire de nombreuses agences pr comparer les prix…!!
Avons été enchantés par la ballade à dos d’éléphant, nous n’étions que 4, on a dc pris notre temps, ns avons pu monter sur la tête de l’éléphant et le conduire ns mêmes, … très chouette! Par contre déçus du rafting, annonce 1h en réalité 20 min, bamboo rafting annonce 30m, en réalité 5 min à peine!!
Karen village, y venir sans contraintes horaires! le cadre est magnifique, possibilité d’y passer la nuit je crois! A faire!
Visite de la fabrique de papier à base de “crottes” d’éléphant. Intéressant.
Tiger Kindom: refuges de tigres. 420B juste pr les gros tigres, 460 pr les moyens, 520 les petits, 620 les BB tigres.
Sunday market. ++
J 11: location scoot. 150B/24H. Doi Suthep. ++ 1600 m d’altitude. Env à 15kms de Chiang Mai.
Entrée 30B
Soir repas sur Riverside. En bord de rivière. ++
J 12: Chek out 10H. Ballade ds la ville, piscine de l’hôtel… en attendant l’heure du bus. Bus de nuit pr Bangkok (le train étant complet on s’est rabattus sur les bus. Tickets à acheter au moins la veille du départ!)
Ns avons choisi un bus “de luxe”, (compagnie SIAM) avec sièges inclinables, sièges massants, clim, télé, hôtesse ds le bus, repas inclus, … tarif 605B/pers pr env 10H de trajet. Possibilité de trouver des bus V.I.P à 518B. Plusieurs départs ds la soirée à différents horaires de 17H jusq 21H…
J13: Arrivée 5H30. Taxi meter pr gare routière du sud. Achat d’un billet pr bus de nuit pr Krabi le soir même (les bus pr le matin même étaient déjà complets!). 480 B/pers .
Ensuite ns avons laissé nos bagages à la consigne de la gare routière (60B pr les gros sacs) et avons pris le taxi meter pr MBK à Bangkok.
Journée là bas (ouverture à 10H).
18H55: départ du bus pr Krabi.
J14: 05H arrivée Krabi. Gare routière déserte. Taxi pr Krabi Town puis Tuk tuk pr logement KR Mansion. Chambre 350B, ventilo, eau chaude. Repos.
Bus pr Ao Nang 50B. Ballade. Puis bateau pr Railay Ouest 100B aller simple. ++
Très touristique, mais très beau. Falaises, eau claire.
Retour en bateau de Railay Est à Krabi 150B/pers.
J15: Ferry pr Ko Lanta (300B). Sur place, au départ du ferry, possibilité de réserver logement en direct sur Ko Lanta, catalogues avec photos des logements, les gars appellent directement pr voir s’il y a de la place, classement en fonction de prix, … ns avons donné notre budget max (800B) le gars a fait le reste. Avantage: on est sûrs d’avoir qqch en descendant du ferry à Ko Lanta, qqn vient ns chercher là bas, inconvénient, il faut payer d’avance la totalité du séjour, dc si sur place cela ne nous plait pas, tant pis! En dehors de la haute saison je pense qu’on peut + facilement trouver qqch en arrivant sur place directement! Dc réservation au Blue Andaman Resort. Petit bungalow avec ventilo. Ns on a bien aimé, parce qu’on pouvait profiter de la piscine de l’hôtel, que le petit bar est très sympa pr regarder les couchers de soleil de soir en sirotant un petit cocktail, que la nourriture y est bonne, et qu’on a bien aimé notre petit bungalow avec sa petite terrasse…
On a aussi réservé au ferry de Krabi notre billet de retour de Ko Lanta jusq Bangkok. 400B le minivan de Ko Lanta a Krabi, puis 800B le bus V.I.P jusq Bangkok. Possiblité de trouver moins cher en allant directement à la Gare routière!
Départ du ferry 11H30. Env 2H30 de traversée.
J16: location scoot 200B/24H, tour de l’ile. ++. Old Town très joli. Petit restau sympa tout au bout avec une superbe vue, tenu par un français: le Caoutchou. Le sud est superbe. Aller jusq Last Point de Ko Lanta, superbe restau, cabanes ds les arbres pr dormir ++
Tout au sud: parc national de Ko Lanta, entrée 100B, pas eu le temps de le faire car sommes arrivés en fin d’aprèm.
Prévu pr le lendemain.
J 17: 01 janvier = flotte toute la journée et froid. N’avons pas bougé de l’hôtel!
J18: sortie à Ko Phi Phi. Superbe. 950B la journée. +++
J19: sortie à Ko Roc. 1200B la journée. Avons été un peu déçus. Peut être parce que nous habitons Mayotte et que les fond marins ds le lagon chez nous sont très très riches! Très belle plage quand même. Mais bon…
Pr ces sorties, ne pas hésiter à aller voir plusieurs agences… souvent les agences qui sont ds les resorts sont un peu + chers que celles trouvées en “ville”
J20: départ pr Bangkok.
Minivan pr Krabi: mauvaise solution. pas de clim. Etouffant. Long. Mieux vaut privilégier le ferry à mon avis.
Arrivée à Krabi, en fait encore un minivan jusq Surat Thani. Puis Bus V.I.P pr Bangkok. Trajet très long, et pénible avec tous ces changements. C’est pr cela qu’il vaut mieux prévoir à l’avance et acheter ses billets directement à la gare routière!
J21: arrivée 5h à Bangkok. Nous ne savions pas trop où ns étions, avons dc décidé de prendre hôtel ds la rue où ns a déposés le bus pr ns reposer et voir par la suite. New Merry V. Juste à côté du New Siam II. Très bien, super calme, pas un bruit, 550B, clim, eau chaude. Chambre ds bâtiment du fond, éloigné de la route.
MBK. Puis retour par Skytrain et Chao Phraya Express. Reposant, sympa…
Soir: Kao San Road, juste à côté de chez nous.
J22: déménagement à O’Bangkok, hôtel avec wifi ds les chambres, mon copain ayant craqué pr l’iphone 4S… Chambre double 580B ventilo, eau chaude, ++, petit dèj inclus (super copieux!!)
One Day trip sur le Chao Phraya (150B/pers, ne vaut pas forcément le coup si pas bcp d’arrêts à faire car un trajet indiv coût 15B), visite de grand palais (400B), du Wat Pho (100B), de Chinatown… ++
J23: Marché de Chatuchak, immense! Ns y sommes allée avec le Chao Phraya jusq Central Pier + Skytrain jusq Mo Chit.
J24: excursion 1h (en fait 1h30 avec le passage de l’écluse) en long tail boat pr aller au marché flottant. Départ juste à côté de Phra Athit. Bien sympa. 800B pr les 2 pr l’excursion.
J25: visite des Klongs avec Thuan. ++. 9h30 - 12h30 env. Je conseillerai de le faire un samedi ou dimanche, jours où les marchés flottants sont ouverts. 900B pr ns deux.
Le soir 20h taxi pr l’aéroport. ( 210B la course + 70B de péages). Possibilité de faire le trajet en minivan (réservation ds Kao San Road, 120B/pers).
Voilà voilà…
Côté sentiments: j’ai bcp aimé la thailande… sauf Bangkok côté rapports humains… le nord est superbe, les gens super gentils, tout est facile, se loger, se déplacer, demander un renseignement, visiter…
Ko Lanta j’ai bcp aimé par rapport à ko Phi Phi que nous avons trouvé superbe ms très m’as tu vu… c’est comme on dit “the place to be”… ms en journée là bas, c’était top! Maya bay est incontournable!!
Il y a aussi de très belles plages sur Ko Lanta dès l’instant où on s’éloigne un peu de tous les “resorts”
Notre regret: ne pas avoir expérimenté le train. Et ne pas être allés faire un tour au marché de Damnoen Saduak…
si vous voulez davantage d’infos, n’hésitez pas!!
à bientôt…