compte-rendu succint de 17j en Grèce: Péloponnèse, Santorin, Paros, Athènes

Forum Grèce

Ayant largement utilisé ce forum pour organiser mon séjour de 17 j en septembre, à mon tour de faire un compte-rendu dont j’espère qu’il pourra également être utile.
Mon programme : 6 nuits dans le Péloponnèse- 4 nuits à Santorin- 5 nuits à Paros et 2 nuits a Athénes pour finir.

• Le Péloponnèse : suivant les conseils avisés recueillis sur ce forum, nous avons limité notre circuit à la partie Est par manque de temps: Nauplie (2nuits), Monemvassia (2 nuits) puis le Magne (1 nuit) et Mystra (1 nuit). A refaire, je rajouterais 1 nuit à Nauplie dont la situation est idéale pour visiter les sites d’Epidaure, Mycènes et Corinthe.
    Je recommande fortement également Monemvassia avec si possible un hébergement dans la vieille ville (magique de s’y balader le soir).
    Le Magne et ses paysages, ses maisons-forteresses tout en pierre : très choeutte. Les hébergements ont été réservés via Guest Inn (recommandé par le routard) qui propose des hébergements type chambre d’hotes ou petites pensions (beaucoup de charme !)

• Santorin : après un vol rapide et sans histoire sur Aegean, le propriétaire de la pension Georges est là pour nous attendre. Je recommande cette petite pension de Karteredos, simple mais dotée d’une ravissante piscine. L’accueil y a été excellent même si nous n’y sommes restés qu’une nuit pour aller ensuite du côté d’Oia. L’hébergement à Oia à la pension Flower était également sympathique mais je recommande fortement (si on en a les moyens…) de loger dans un hotel diretement dans Oia avec vue sur la Caldéra. Par contre, trop de touristes m^me en septembre (les croisières débarquent tous les jours des centaines de personnes), ce qui gache un peu le plaisir.

• Paros : l’hotel Petres - Plus chic et plus de charme- ambiance plus proche d’une chambre d’hote que d’un hotel- voiture indispensable pour visiter- En septembre, peu de touristes, de belles plages quasi désertes, des tavernes les pieds dans l’eau… bref, de vrais vacances

• Athènes : 2 nuits sont un peu justes si l’on veut visiter plusieurs musées- Logement au Novotel, bon hôtel dans un quartier plutôt défavorisé et à 10_15 mn du métro le plus proche.

Voilà- En résumé de très chouettes vacances…

Bonjour,

Merci pour le compte rendu…

Monemvassia est en effet un rocher du genre presqu’ île qui est assez pittoresque.
Vous avez eu la grande chance d’ y aller hors de la foule d’ été d’ une part et de la chaleur. Car par vent sud en juillet ou en août, les 40 degrés y sont souvent atteints.
Et comme vous l’ écrivez, la vieille ville, ou plutôt le village qui est accroché au rocher, c’est magnifique.
J’ ai connu cet endroit il y a 23 ans, et y suis retourné, de nombreuses maisons ( environ 50 % ) ont été restaurées et en automne et hiver, ce rocher est assez déserté.

Pour le Magne, même commentaire au sujet de la température… Mais l’ habitat typique de cet endroit en vaut de détour. Idem pour de nombreuses restaurations…et restaurées avec intelligence et goût !

Pour Nauplie, en effet ceci vient conforter les nombreux écrits comme quoi ce port est le lieu idéal pour aller voir Mycènes et Epidaure, mais Néo Epidavros a aussi son charme et est souvent choisi car plus petit.

Cordialement,

Christi@n

concernant vos hébergements à Athènes ,Santorin et Paros …on parle de quel prix ?
vous dites que pension flower n’est pas bein situé ?
il faut une voiture à Paros ?
Pouvez-vous élaboré ?
merci

tout d’abord, une précision: les prix dépendent beaucoup de la saison.
Santorin est assez chère et la haute saison dure jusqu’à fin septembre. Les hôtels George et Flower sont cependant bon marché : 45 à 55 Eur. Le Flower n’est pas mal placé (5mn à pied du début de la rue principale d’Oia) mais ne dispose pas de la vue “carte postale” à flan de falaise. Mais pour une telle vue, le budget minimum est de l’ordre du triple, donc…
Les hotels à Athènes sont chers : le Novotel était à 120 EUR (pdj inclus), il y parfois des offres spéciales sur internet mais il faut tomber dessus…
Pour le Péloponnèse, comptez entre 60 à 70 Eur pour des chambres de très bon confort (et charme).
voilà, en espérant que cela vous soit utile.

Sujets suggérés

Services voyage