Ayant largement utilisé ce forum pour organiser mon séjour de 17 j en septembre, à mon tour de faire un compte-rendu dont j’espère qu’il pourra également être utile.
Mon programme : 6 nuits dans le Péloponnèse- 4 nuits à Santorin- 5 nuits à Paros et 2 nuits a Athénes pour finir.
-
Le Péloponnèse : suivant les conseils avisés recueillis sur ce forum, nous avons limité notre circuit à la partie Est par manque de temps: Nauplie (2nuits), Monemvassia (2 nuits) puis le Magne (1 nuit) et Mystra (1 nuit). A refaire, je rajouterais 1 nuit à Nauplie dont la situation est idéale pour visiter les sites d’Epidaure, Mycènes et Corinthe.
Je recommande fortement également Monemvassia avec si possible un hébergement dans la vieille ville (magique de s’y balader le soir).
Le Magne et ses paysages, ses maisons-forteresses tout en pierre : très choeutte. Les hébergements ont été réservés via Guest Inn (recommandé par le routard) qui propose des hébergements type chambre d’hotes ou petites pensions (beaucoup de charme !) -
Santorin : après un vol rapide et sans histoire sur Aegean, le propriétaire de la pension Georges est là pour nous attendre. Je recommande cette petite pension de Karteredos, simple mais dotée d’une ravissante piscine. L’accueil y a été excellent même si nous n’y sommes restés qu’une nuit pour aller ensuite du côté d’Oia. L’hébergement à Oia à la pension Flower était également sympathique mais je recommande fortement (si on en a les moyens…) de loger dans un hotel diretement dans Oia avec vue sur la Caldéra. Par contre, trop de touristes m^me en septembre (les croisières débarquent tous les jours des centaines de personnes), ce qui gache un peu le plaisir.
-
Paros : l’hotel Petres - Plus chic et plus de charme- ambiance plus proche d’une chambre d’hote que d’un hotel- voiture indispensable pour visiter- En septembre, peu de touristes, de belles plages quasi désertes, des tavernes les pieds dans l’eau… bref, de vrais vacances
-
Athènes : 2 nuits sont un peu justes si l’on veut visiter plusieurs musées- Logement au Novotel, bon hôtel dans un quartier plutôt défavorisé et à 10_15 mn du métro le plus proche.
Voilà- En résumé de très chouettes vacances…