Bonjour,
Nous sommes deux étudiants à partir en Autriche en pouce et nous comptons séjourner plusieurs jours à Vienne. Une de nos priorités serait d’assister à au moins un concert de musique classique “authentique” si j’ose dire (pas un de ces spectacles attrapes-touristes en “costumes traditionnels”).
Normalement nous serons sur place du 11 au 15 février. Y a-t-il des salles de concert et des représentations que vous pourriez me conseiller? Quel est l’ordre de prix d’un billet? Y a-t-il moyen de bénéficier d’une quelconque réduction? (Eh oui, l’éternel budget étudiant )
De plus, faut-il prévoir quelque chose de spécial au niveau vestimentaire? Normalement nous sommes en habits de voyage (jeans, chaussure de marche etc…) , donc pas forcément très présentables…
Merci beaucoup =)
Nico
Bonsoir ,
Mme Knapp , toujours bien informée , n’aura -sauf erreur informatique - pas manqué de vous répondre qu’il n’y a , à vos dates , qu’un seul concert classique possible - le Philharmonique tout de même , mais le programme est un peu lourd à mon goût :
- 13 fév : Musikverein ,19h30 : Wiener Philharmoniker , Concerto pour violon de Berg et la 4è de Bruckner avec Welser-Möst .
A la billeterie , vous pouvez encore avoir des Stehplätze - places debout au fond du parterre -sinon , voir juste avant le concert ( caisse ou revendeur ) .
Bon séjour à Vienne ,
Etant actuellement a Mallorque et utilisant l^ordinateur de l¨hotel je n¨avais pas vu que mon message n¨est pas passe - donc je repete: concert Brahms le 11 et le 12 - voir si places debout en vente, mais tres inconfortable au Musikverein!!!
Alternative: opera le 14, places debout en vente seulement le soir meme, un peu de queue necessaire pour avoir de bonnes places, mais toujours plus agreable que le Musikverein. On donne Cenerentola de Rossin, musicalement tres bien (j¨ai suivi la premiere a la radio) et la scene a plu aux journalistes les plus fiables). Oeuvre facile d¨acces - histoire de cendrillon mais sans magie et plus logique. A conseiller tres vivement!
Pour la tenue: plutot opera en choisissant des places galerie (plus loin de la scene, mais meilleure acoustique et plus agreable comme public) Sur la galerie on trouve de tout, de la tenue de soiree jusqu au jeans.