nous avons prévu de passer 2 nuits au Grootberg lodge dans l’intention de visiter la concession de Palmwag par nous-mêmes. Or notre to nous dit que ce n’est pas possible à moins de loger au Palmwag lodge (et de prendre donc la visite avec eux) et qu’en plus notre véhicule n’est pas assuré dans ce cas.
Qu’en est-il actuellement ?
Merci de votre retour.
Géraldine
tanit2
Re bonsoir
Bravo pour le choix de Grootberg Lodge, le site est absolument splendide.
Je ne sais pas qui est votre TO, mais ce qu’il vous dit est faux.
Vous pouvez visiter la concession librement en payant a l’entrée.
Quand a l’assurance de votre véhicule ???
Tanit
annick3
Bonjour,
L’annee passee, on pouvait librement circuler avec son vehicule dans la concession.
Il suffisait de payer son droit d’entree…
Je ne vois pas ce que vient faire l’assurance de votre vehicule la dedans…
A plus
Annick
gege234
Bonjour,
Effectivement, tourmaline me dit que même si nous payons le droit d’entrée à la concession de Palmwag, notre véhicule n’étant pas assuré sur la concession (est-ce parce que c’est privé ? Est-ce dû au terrain peut-être considéré comme trop “difficile” et donc avec trop de risque d’endommager la voiture ?), si la voiture est endommagée suite au passage dans la concession, cela sera à nos frais… Étant donné qu’il y a une boîte noire (GPS pour vérifier l’itinéraire ?, on ne sait pas), on se dit que l’on ne va peut-être pas prendre le risque, bien dommage car la concession a l’air sympa sur certains blogs de voyageurs.
Notre assurance comprend franchise quasi nulle et pneus et pare brise…
Dommage car la sortie rhinocéros nous paraît chère au grootberg pour en voir certainement dans Etosha. A moins que cela soit vraiment une sortie qui vaut le coup ? Qu’en pensez-vous ?
On se demande quoi faire de notre journée libre au grootberg puisque sur le forum, certaines personnes disent que les balades seuls ne sont pas autorisées (risque de lions)…
Merci pour vos conseils.
Geraldine
tanit5
Bonjour
Tourmaline, c’est sérieux.
Mais je reste septique sur cette histoire d’assurance auto dans Palmwag!
A Grootberg vous pouvez faire le track aux éléphants, cher, mais moins que pour les rhinos, et beaucoup plus pres du Lodge. Et sur de les trouver dans un rayon de 30km.
Vous pouvez aussi y faire du cheval dans le buch.
Ou, relaxer au bord de la piscine!!!
Tanit
gege236
Effectivement, c’est pourquoi, j’ai cité le nom du to, car cela doit être vrai…
Je pense que l’on ira au grootberg lodge sans réserver de sortie maintenant et la veille, on optera pour un tour avec eux ou pas. Entre temps, on aura l’info pour le Palmwag et notre voiture…
Les rhinocéros sont plus difficiles à voir ? Il s’agit du rhinocéros noir, c’est ça ?
Sinon, en avril, première quinzaine, les températures sont-elles favorables à la baignade dans les piscines des lodges ?
Geraldine
annick7
Bonjour,
En avril, normallement, la piscine est encore possible.
Pour le rhino, je pensais qu’il s’agissait plutot du blanc vu que les noirs sont plus agressifs…
Tu nous feras un feed back je l’espere.
A plus
Annick
pissenlix8
A voir la photo sur le site du lodge ce sont des rhinocéros noirs que vous verrez.
Ce sont les seuls qui vivent dans cette région.
Le rhinocéros blanc ne trouve pas là son habitat naturel. Il a été ré-introduit à Etosha et vous aurez peut-être la chance d’en voir là bas, même si le noir prédomine à Etosha aussi.
Anonyme9
Bonjour,
Effectivement il n’y a pas besoin de loger à Palmwag pour visiter le concession. D’ailleurs il n’est même pas utile de passer au lodge, le droit d’entrée se paie à la barrière d’entrée quelques kilomètres plus au Nord.
Pour ce qui est de l’assurance, effectivement la plupart des loueurs n’assurent pas leurs véhicules hors des routes numérotées. Ça ne signifie pas que vous n’avez pas le droit d’y aller mais que c’est de votre responsabilité. Le risque d’y avoir un accident de la circulation est nul puisqu’il n’y a pas de circulation.
Le risque d’y abîmer la voiture est très faible si vous faites attention et si vous savez un peu conduire un 4x4.
En ce qui concerne les assurances, elles diffèrent selon les loueurs et il n’existe pas de “tous risques” en Afrique Australe comme nous la connaissons en Europe. Il faut lire les conditions exactes sur le site du loueur ou en les demandant au loueur, pas au TO.
Tourmaline est en général (et peut-être à juste titre ?) très timoré à faire sortir ses clients des grands axes. Pourtant il est beaucoup moins dangereux de rouler à 15 ou 20 km/h dans la concession de Palmwag qu’à 80 sur une gravel road !
@+
Pierre
fafou110
Bonjour Avez vous eu des infos supplémentaires concernant les assurances de voiture si on traverse la concession Palmwag? Je suis dans le même cas que Géraldine. Je reste deux nuits au grootberg lodge et j’espérais pouvoir me ballader dans la concession mais maintenant j’hésite. J’ai demandé à Tourmaline de m’envoyer le contrat d’assurance, j’attends le retour, j’ai loué chez Avis.
Comme je vais à Aussicht puis etosha, j’avais zappé les sorties Village Himba, éléphants, rhyno qui sont payantes.
Le lodge du grootberg propose également des promenades guidées sur le plateau ou en bas de la rivière Klip. Si vous avez fait récemment ces activités, qu’en pensez vous?Merci
Fafou
Anonyme11
Bonsoir,- Il n’existe pas d’assurance tous risques en Namibie.- Tu n’as la certitude d’être couvert qu’en cas de collision avec un autre véhicule.
Le risque d’avoir une collision avec un autre véhicule dans la concession de Palmwag est d’environ 0,0000000000000000001 %
Si tu casses la voiture dans la concession tout seul, ce sera pour ta pomme.
Le même type d’accident tout seul ailleurs qu’à Palmwag (par exemple dans le sable vers Sossusvlei mais pas seulement) aura le même type de résultat : pour ta pomme
Si tu conduis prudemment, il n’y a pas de raison qu’il t’arrive de problème
Les gravel roads où on roule à plus de 80 km/h sont bien plus dangereuses que les pistes de Palmwag où l’on roule à 15 km/h.
À chacun de décider… La Namibie c’est la nature sauvage, c’est pour ça qu’on y va ! Chacun est responsable de ce qu’il fait face à elle.
@+
Pierre
Anonyme12
bonjour à tous
Moi je ne dirais pas que Tourmaline est timoré. je dirais plutôt qu’ils font ce que doit faire tout To : informer les gens, leur dire ce qu’ils risquent et peu importe la probabilité !!! Même si elle est de 1 sur 1 milliard.
Après les gens font ce qu’ils veulent.
Il y a 4 ans j’aurais bien aimé avoir autant de transparence avec eux.
J’avais eu plutôt l’impression de “moins on en dit mieux c’est”.
Surtout ne pas effrayer le client.
S’ils se sont améliorés à ce niveau, c’est un réel bien pour les clients.
Apres les timorés n’oseront pas et les téméraires prendront le risque, les chanceux n’auront rien et les “pas de chance” auront tout pour leur pomme mais chacun fait son choix en connaissance de cause.
choupy3313
Bonjour, Nous rentrons de 15 jours en namibie (si nous pouvons aider)
Nous avons fait, sans loger a Palmwag la visite de la concession, en payant au lodge. En logeant au Grootberg lodge, nous avons egalement fait la sortie tracking élèphant (chere mais interessante) avec le plaisir de voir + de 20 élèphants
Merci à tous et a+
Choupy33
gege2314
Bonjour,
Demande à choupy33 ou autres qui connaissent,
Nous allons loger à Grootberg lodge. Nous pensons faire une visite avec eux, mais en fonction de ce que l’on aura fait et vu, on ne souhaite pas réserver une visite des maintenant.
Est-ce possible de prendre une visite (rhino ou éléphant) avec le grootberg lodge la veille pour le lendemain quand on arrive chez eux un jour ?
Merci pour votre réponse.
Géraldine
choupy3315
Bonjour,
Il nous a étè possible de réserver la veille, la sortie tracking élèphants,
En Février 2013.
A+
Choupy33
Anonyme16
bonjour
Pour la track rhino je l’ai faite il y a 4 ans cela a peut être changé nous n’avions rien réservé, c’est le manager qui nous a poussé à la faire vu qu’il n’y avait pas foule pour s’inscrire.
En même temps on a vu aussi les éléphants.
POUR INFO : suivant où sont repérés les rhinos cela peut être très…très …très long !!! Je parle de la marche en terrain accidenté et à un rythme très soutenu et ça monte.
Autant le savoir pour les personnes qui n’ont pas une condition physique extraordinaire, la track peut durer plus que les 3 heures annoncées et ce n’est pas une promenade de santé surtout vers la fin. Nous elle duré 5 heures et on est retourné au 4x4 à 14 h30, nous n’avions pas encore mangé et nous n’avions pas pensé à emmener des barres énergétiques.
Bon on les a vus quand même les rhinos mais heureusement qu’on avait un bon zoom…
Si c’était à refaire j’aurais fait la track aux éléphants seulement.
choupy3317
Erreur sur la date, nous en revenons juste, il fallait lire Février 2014
Bonne soirée
Choupy