bonjour
connaissez vous un concessionnaire à recommander dans la région belfort et environ ?
Merco
bonjour
connaissez vous un concessionnaire à recommander dans la région belfort et environ ?
Merco
bonjour,
si vous êtes intéressé par burstner, fleurette, challenger, C.I. et même une bonne occasion, je vous conseille Jura Loisir à Lons le Saunier.39.
Concession tenue par papa et maman (environs 70 ans) et les deux fils, très sérieux, de bon conseil, très bon service après vente, un technicien et son aide à l’atelier très compétents.
Bien sur c’est un peu loin de Belfort mais vous avez aussi Jeanniot Loisir, les deux frères, qui vendent bien mais ensuite sont très laxistes sur l’après vente, ils préfèrent utiliser leurs ateliers même ceux de Dijon et de Chalon sur Saone pour préparer les c.c. neufs et pour les réparations, les soucis d’après vente attendent.
J’ai acheté un fleurette chez Jura Loisirs en 2008, puis un burstner, et je les ai quitté pour un poids lourd concorde chez Opale Evasion à Lyon aussi très sérieux, aujourd’hui je suis retourné chez Jura Loisir pour racheter un fleurette car je voulais revenir à un 3,5 T mais une bonne occasion et ils en avait une.
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Salutations.
Louis.
Bonjour
En ce qui concerne un concessionnaire je pense à Jeanniot loisirs.
Surtout pas Master Remiremont !
YPO CAMP
JEANNIOT LOISIRS 90
TEL: 03 84 5601 48
j’ai acheté en 2011 un camping car chez eux, le vendeur et réparateur et loin de tout connaitre dans son domaine. de plus les CC sont préparés à la va vite, juste ce qui se vois . Très aimable pour la vente, mais à la limite du discourtois après pour la garantie avec des délais importants.
vantard et peu qualifié en réparation sont légion dans la profession.
j’ai acheté le deuxième à 250 km d’ici et depuis ça va mieux
Fortement déconseillé
Si vous achetez un hymer chez un concessionnaire de votre choix vous pouvez aller a Cernay il y a 2 anciens de l’usine qui sont agrée pour toutes interventions sous garantie. Ils sont très compétents .
Bon choix huby53
Bonjour,
en ce qui concerne ce concessionnaire, je pense qu’il se fait ça pub sur ce forum avec ce post.
Surtout pas
JEANNIOT LOISIRS 70 ET ENCORE MOINS 90
bonjour à tous,Lorsque vous faite réparer sous garantie comme moi une antenne automatique, il faut déjà prendre rendez-vous par téléphone, qui vous est donné 15 jours plus tard, ensuite un démontage à lieu sans vérifier quelle est la panne, puis envoi au réparateur à 350 km. Un délais de 3 semaines vous est donné, qui passe souvent à 6 semaines, et ensuite rendez-vous pour le remontage 15 jours plus tard.Ce qui fait au total 2 mois et demi d’immobilisation alors que lors de l’achat l’on m’avait donner 1 semaine de délais maxi après vérification par l’atelier. Après enquête jusqu’au réparateur agrée, j’ai pu constaté qu’il à fait sont travail dans les 48 heures. Moralité .
L EQUIPE DE JEANNIOT LOISIRS VESOUL NUL EN APRES VENTE ET EN TECHNIQUE JUSTE BON A VENDRE ET ENCORE ATTENTION AUX PIEGES CAR TOUT N EST PAS DIT IMMEDIATEMENT
bonjour , je pense être bientôt en mesure de vous donner un avis bon ou mauvais de cette concession.
nous avons fait l’achat d’un camping car chausson odysée 91 de 2003 le 22/10/13 , pour une livraison le 06/11/13 , le 09/11/13 retour du véhicule dans leurs ateliers pour différents motifs :
fuite d’eau ancienne dans un coffre au niveau du toit (cachée par du papier adhésif)surement réparée en son temps mais qui fuit toujours donc de beaux dégats et bien sur pas vue a l’achat ni a la livraison
un toit très gondolé
une fuite sur le truma , pas très grosse mais présente , réparée par mes soins
les joints de douche a refaire de A a Z
un souci au niveau d’un store occultant , sous le coffre qui a la fuite
pas de certificat de contrôle d’étanchéité (et pour cause )
des enjoliveurs de roues présent lors de la visite de vente que l’on nous a promis et qui sont devenus invisible (et ma femme y tient , lol)
et sur la facture , des frais de plaques d’immat , qui n’ont pas été changées , toujours le même département que le jour de la vente qui figure dessus
donc retour atelier , prise en charge et constation par un monsieur agé qui semble être le patron en personne et qui semblait très étonné et déçu du service proposé , donc a suivre , je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles et la je pense pouvoir vous donner un avis bon ou mauvais , ùais fiable suite a notre souci , a bientôt , pour de (bonnes ) nouvelles j’espère , car le monsieur qui nous a accueilli parlait de changer le toit
LES CC sont ultra controlés à la reprise, quand ils sont repris à la vente d’un neuf ou d’une occasion récente, par contre aucune réparation n’est faite pour la vente juste un nettoyage. Ils sont au courant des défauts et font semblant de ne pas comprendre et font trainer des mois les réparations quand ils les font.
ce sont des …
Il faut aller en justice pour vice caché.
Lors de l’achat d’un bavaria de 2010, livré le 4 février 2014, à la concession de sevenans, ila a été convenu qu’une climatisation cellule serait installés et dans le prix il en a été tenu compte pour un montant de 2 500 €. Par la suite à trois reprise j’ai indiqué que je voulais une Dometic FreshLight.Le responsable local m’a informé fin février que la clim lui avait été livrée. J’ai demandé à ce moment si c’était bien une FreshLight, ce qui m’a été confirmé.
Le 1 er avril et ce n’est pas un poisson, j’ai emmené le CC pour que le montage de la clim soit effectue. J’ai récupéré le CC le 4avril et à ma grande surprise une FreshJet avait été montée. Les différence entre les deux sont les suivante : la FreshLight utilise la technologie pompe à chaleur mais surtout elle laisse la lumière passée à travers son lanterneau alors que la FreshJet occulte totalement le lanterneau ce qui diminue très fortement la lumière dans l’espace ou elle est installes.
Devant mon étonnement, le responsable qui n’a aucune considération pour ces clients une fois qu’ils on signé et surtout payé s’est montré très surpris et il a complètement perdu la mémoire. Pour se justifier, il m’a indiqué que le montage de la F reshLigt aurait nécessité la coupure d’un raidisseur de toit car l’ouverture doit être de 40 par 70 alors que le lanterneau fait 40 par 40.
Lors de cette transaction j’ai noté au moins trois irrégularités à savoir qu’il nous a été demandé un chèque de 5 000 € en nous précisant qu’il ne serait pas encaissé ce qui est contraire à la réglementation puisque nous avons fait un credit affecte pour l’achat de ce CC, En outre il nous a précisé que le vente était fermé quoi qu’il arrive ce qui est la encore en contradiction avec le loi sur les crédits à la consommation et que le chèque serait encaissé. Il ignore sûrement le délai de rétractation ouvert lors d’une vente à crédit.
J’ai envoyé un courriel pour demande des explication et exiger la pose de la clim demandée.lareponse ne devrait pas tarder.
bonjour , en ce qui me concerne , le sav a tenu la route , réparation de l’entrée d’eau (qui avait été faite avant sur l’extérieur) , mais tout a été changé a l’intérieur (la panneau a été repris et remplacé), le piezzo nettoyé , les joints de douche refait et les plaques changées , par contre question nettoyage après les travaux sa laisse largement a désireret 3 semaines d’immobilisation .
nous avons voulu rencontrer le responsable d’agence (le fils)qui a fait le mort malgré notre insistance (plusieurs appels et mails), le responsable sav qui est très sympa et arrondi pas mal les angles a fait son possible , rien n’y a fait mais a force d’insister un bon d’achat au magasin accesoire est arrivé dans notre boite a lettre , son montant 150 euros , pas si mal.
par la suite je me suit apperçu d’un autre souci , les panneaux de bois juste derrière la cabine , suite a des projections étaient gorgés d’eau et pourri sur environ 20 cm , donc photo et appel au sav , qui m’a donné rdv et refait cela en 2 jours et gratuitement , de plus comme le bouchon de réservoir d’eau claire ne fermait plus a clé il a été changé gratis aussi.
en faisant un tour sur le bon coin , pour cherché des accesoires pour mon cc , je suis tombé par hasard sur l’ancien proprio de notre cc , nous avons bien discuté , il m’a parlé de cette entrée d’eau , qui avait été refaite par un carrosier , donc je suis un peu plus rassuré , par contre on a parlé tarif , et quand je lui ai annoncé que j’avais acheté son ancien véhicule 23000 euros et que le vendeur m’avait annoncé l’avoir repris 22 000 euros il c’est faché car il lui a été repris 17 000 euros , donc ils avaient largement de la marge pour faire les réparations , 6 000 euros sa laisse quand même de quoi voir venir .
comme j’avais fait affaire avec l’ancien proprio , et que le magasin est a mi chemein entre nos deux domiciles , nous nous sommes donné rdv chez janniot , et avons rencontré le vendeur qui a blémi quand il nous a vu discuté ensemble , sa tombait bien , l’ancien proprio avait des réclamations a faire suite a des promesses non tenue lors de l’achat de son cc neuf , je ne me suis pas gené pour enfoncer le clou.
donc en cas de soucis avec eux , ne vous gener pas mettez leur la pression , ils ont les reins solide et de plus comme ils sont quasi toujours en tort , ils savent qu’aller au tribunal n’est pas bon , alors ils cédent facilement du terrain, a bientôt
bonjour
je ne comprends pas que vous proposiez aux internautes d’être client ailleurs que chez leur concessionnaire local sans qu’il se fasse une idée par eux même.
en effet nous investissons sans cesse pour offrir un service proche au clients sur la région franche comte(4 sites).
vous avez apparemment été déçu de nos services, pourtant selon notre dernière étude interne 97 % des clients sont satisfait des concessions ypocamp en région bourgogne-franche comté.!
loin d’être les meilleurs et selon les degrés d’exigence de certain clients, les concessionnaire ne peuvent pas toujours répondre favorablement.
mais apparemment, pour vous le service n’est pas un problème puisque vous êtes même aller jusqu’à Lyon , ça n’est pas le cas de tout le monde.
le laxisme évoqué n’existe pas dans le groupe, pour preuve l’implication de nos équipe pour faire face aux exigence de plus en plus grande.
un client même pour un occasion reste un client privilégié.
le responsable administrateur groupe ypocamp région est.
bonjour, nul votre réponse, les investissements sont fait pour augmenter le CA
97 % des clients satisfaits non c’est pas les mécontents de sonder.
[
bonjour, je comprends votre déception mais la concession de sevenans est nul car le personnel n’est pas formé correctement. Le vendeur ne raconte pas la vérité et pense plus a la vente, après il vous reçoit à la limite du discourtois, quand à la secretaire elle aurait du faire un autre métier,mais pas dans le commerce. chaque fois que je vais chez eux, je la trouve en en train de s’enguilander avec un client.
Suite à mon post précédent, j constate que ce forum commence à enfler.Pour ma part concernant la climatisation qui m’a été installée qui n’est pas ce que je souhaitais, j’ai eu Monsieur Christophe Jeanniot qui occupe les fonction de directeur général de Jeanniot SA . Ce monsieur à du recevoir une très mauvaise éducation puisqu’il ma raccroché le téléphone au nez !
Je penses que si nous formions une association des abuses de YPOCAMP Vesout et en particulier de sa concession de Sevenans nous pourrions peut être faire plier le responsable Monsieur GALMICHE Alexandre et la secrétaire qui est sa mère !
Quoi qu’il en soit, ce Monsieur GALMICHE Alexandre à la science infuse puisque il est contre le GPL sur un CC, les antennes automatiques SNIPE ne valent rien et les aérateurs sur les réservoirs de toilette inefficaces et j’en passe !
C’est à ce demander si ce Monsieur à déjà été propriétaire d’un camping car.
Pour information il a mis plus d’une demi heure pour me pointer l’antenne Alden Satlight 65 manuelle installée sur le CC alors que lors de la signature du bon de commande il a affirmé que le pointage prenait 3 minutes.
Ce monsieur n’est pas digne d’intérêt et je penses qu’il faut fuir cette concession et celle de Vesout et tout le groupe Jeanniot.
Pour ma part je vais poster les échancres de courriels sur ce forum afin que tous les autre membres puissent se faire une opinion.
À bientôt.
Si vous désirez acheter un CC de marque HYMER ou autres, allez à YPOCAMP SUBLET à LYON, ils sont très sympa, avec de bons prix de reprise et en neuf.
Pour le suivi, ils sont très rapide, et si vous avez un soucis que ce soit sous garanti ou autre vous allez à CERNAY, il sont très compétent et répare tous les CC et caravanes. Ils ne vende pas de véhicule.
Moi j’y vais depuis 3 ans maintenant.
Les jeanniots sutout sevenans sont des incompétents et vantards.
Bonjour labrune90,
Nous avons bien consulté vos derniers messages sur la concession basée à Vesoul et nous en sommes navrés.
Sachez que ces incidents ne correspondent pas à nos valeurs et que nous avons fait le nécessaire pour remonter l’information auprès du responsable de la concession afin que les souhaits des clients soient mieux pris en compte et que les engagements pris soient bien tenus.Le respect du client est en effet l’une des valeurs fondamentales du réseau Ypo Camp.
Comme indiqué dans la discussion, notre taux de satisfaction est très important et à en juger par votre post de ce matin, vous partagez aussi cet avis puisque cela fait plusieurs années que vous êtes clients de notre concession de Lyon.
Nous souhaitons poursuivre notre engagement vers davantage de fidélisation et de qualité de service, c’est pourquoi chaque avis (aussi bien positif que négatif) nous aide à améliorer nos prestations et notre service client.
Merci encore pour votre témoignage et si vous avez la moindre question complémentaire, n’hésitez pas à me contacter, soit par message direct, soit par mail à l’adresse suivante nvert1.ypo@ypocamp.fr.
Bien à vous,
N. Vert (Service Clientèle Ypo Camp)
Bonjour jmbricolo,
Je reviens vers vous suite à votre dernier message. Je vous remercie de votre témoignage, bien que j’en regrette la teneur. Nous sommes en effet continuellement attachés à fournir à nos clients des produits et des services de qualité.
Nous avons fait le nécessaire pour remonter l’information auprès du responsable de la concession afin qu’une attention particulière soit portée sur le respect des souhaits du client (type de véhicule, options) ainsi que sur la rapidité du SAV.
Dans un souci d’amélioration de nos prestations et afin de trouver la meilleure solution pour vous, n’hésitez pas à me contacter en MP ou à m’envoyer vos coordonnées par mail à l’adresse suivante nvert1.ypo@ypocamp.fr.
Cordialement,
N. Vert (Service Clientèle Ypo Camp)
bonjour,
Prendre une commission de 6000 euros sur la vente si le CC est bien révisé et que les réparations sont faites correctement, il n’y a rien à dire. Malheureusement, il attende que l’on revienne pour réclamer.
Moi je reprends un intégral hymer en septembre ou octobre, jirai les visiter à vesoul mais je ne ferai pas affaire avec eux.
j’en ai acheter un chez eux il y a 4 ans et les 2 autres ailleurs car les prix sont prohibitifs et je fais consigner tout avant signature.
[quote]
bonjour,
Prendre une commission de 6000 euros sur la vente si le CC est bien révisé et que les réparations sont faites correctement, il n’y a rien à dire. Malheureusement, il attende que l’on revienne pour réclamer.
Moi je reprends un intégral hymer en septembre ou octobre, jirai les visiter à vesoul mais je ne ferai pas affaire avec eux.
j’en ai acheter un chez eux il y a 4 ans et les 2 autres ailleurs car les prix sont prohibitifs et je fais consigner tout avant signature.[/citation
Bonjour a tous
J’ai moi même acheté 1 Cc a sevenans il y a 4 ans, et j’ai pu constater l incompétence du rigolo et de la secretaire. Ils sont presque a gen0ux devant vous avant l achat mais ensuite ils vous prennent de tres haut.
HEUREUSEMENT JE N IRAI PLUS CHEZ EUX
J ai trouver a acheter ailleurs, avec autant d hamabilite avant et apres l achat,
YPO CAMP A EVITER
bonjour a tous
pour répondre a la première demande dans votre région,moi j’ai eu a faire avec Merle loisirs de montbéliard: je vous explique(je ne fais pas souvent de pub) mais cette entreprise famillale mérite un détour… voyez plutot:
on habite en ariège,et notre coup de coeur quand on cherchais un cc d’occas a été chez eux,donc on monte le voir,apres que me Merle nous le réserve quelques jours!
bon contact,apres 1000kms de route,tres bonnes explications,on fais des essais,état impec…on donne un acompte je reviendrais le chercher le mois prochain,on est en juillet.
en septembre apres confirmation au téléphone je monte en train,on vient me récupérer a la gare TGV de Belfort!controle des derniers équipements :a savoir une tv neuve (celle d’origine ne marchais pas,)batterie porteur neuve,nettoyage général nikel!!et en cadeau comme je venais de loin:le plein de gazole,et le plein d’eau,avec un flacon de produit wc pour la route! Sympa…non et une garantie de un an…et a ce jour notre rapido se porte bien
voila je voulais rendre un hommage a des artisans qui travaillent bien et sont sympas en plus…pas si évident de nos jours je sais
bonne route a tous et bonne année
Les points de vue sur Merle Loisirs sont assez divergents dans la région de Montbeliard. Notre voisin leur â acheté en son temps un cc Adria neuf avec lequel il n’a eu que des problèmes electriques non résolus par Mère Loisirs ni par l’usine ou le CC est reparti. Egalement il a du attendre près de 7 semaines sa carte grise. La raison est simple , le concessionnaire n’a les papiers du constructeur que lorsqu’il a payé le fabriquant ? Peu de gens le savent !
Quant à la personne qui se présente sous le nom de Noémie Vert de YPOCAMP, cette personne qui surveille attentivement ce forum, est en fait là pour vous tirer les vers du nez et elle n’a aucun pouvoir ni autorité. Je conseille de ne pas lui répondre car dans l’affaire qui m’oppose à Jeanniot loisirs à Sevenans elle n’a été d’aucun secours et son rôle a seulement consisté à faire que je ne continue pas à alimenter ce forum.
Tres déçu de ces marchands indélicats.
bonsoir,
lorsque je lis le message de “gégé09” ma première impression est de me demander : " ce concessionnaire si gentil avec le plein, la télé etc… à combien a-t-il vendu ce c.c. par rapport à son prix normal, car il est possible d’être très gentil si on a à faire à un client qui n’a pas de reprise er qui paie le prix demandé sans discuter…!
bonne soirée.
Louis.
Bonjour jm. bricolo,
Pour information, l’un de mes rôles consiste à identifier les litiges le plus rapidement possible, faire en sorte qu’ils soient traités avec réactivité et optimiser le suivi client (notamment en facilitant la remontée des informations des différents internautes clients de nos concessions).
Vous avez parfaitement le droit de penser et d’exprimer votre mécontentement et de dire que je suis inutile au moins pour votre dossier.
En revanche, ce qui me rassure, c’est que la quasi-totalité des dossiers traités dans nos services trouve une issue favorable à condition bien sûr qu’il y ait une bonne communication dans les 2 sens et que chacune des parties soit cohérente.
Par ailleurs, d’autres membres réguliers du forum n’ont pas manquer d’apprécier la participation de notre réseau sur le forum et m’ont également souligné que davantage de marques et de concessionnaires devraient intervenir sur les forums en général pour répondre à leurs clients mécontents.
Bien à vous,
Noémie Vert
Noemie Vert vous dite des choses que vous savez tres bien sans resultat
les promesse a la vente sont differente a l’apres vente des lettres des mails et chez ypocamp sans reponse il faut savoir le reconnaître
c’est le construteur ou c’est fiat mais jamais jeanniot après c’est ypocamp et ont recommence et rien est fait
et toujours pas de réponse .
jeanniot desolant triste a ne pas conseiller
Merci de votre compréhension
bonjour , j’ai suivi vos différente discussion , et la seule chose que j’ai a ajouter concernant la concession de vesoul , c’est que question sav , ils sont réceptif et pro , monsieur jolit et sa collègue de la reception sav , toujours dispo et dès qu’ils peuvent trouver une solution rapidement ils le font .
ce qui me gène plus , c’est que nous achetons des véhicules censé être révisé de fond en comble et ils ne le sont pas , cela n’est pas la faute des vendeurs ni du sav , mais surement des ordres qui viennent d’en haut , il est en effet plus simple et moins cher de faire les réparations sous garanties et facturer les heures de MO a l’organisme qui assure la garantie , c’est de bonne guerre
le point négatif , c’est autant monsieur janiot père est sympa , que le fils qui gère la boutique , n’est jammais présent pour vous répondre au telephone et vous rencontrer le cas échéant , au bout d’un moment que vous insister , il vous lance un os a ronger sous forme de bon d’achat au magasin accesoire et hop le tour est joué
pas la peine de vous en prendre au sav , ce n’est qu’un maillon de cette chaine , et pour moi , ils ont été a la hauteur , la preuve , nous avons fait confiance et repris un véhicule chez eux
Madame,
Je vois que vous êtes toujours dans le même état d’esprit â savoir : les clients mécontents passez votre chemin et les autres me font des compliments, sauf que sur ce forum je ne les vois pas ?
Cesez donc de défendre l’indéfendable et que la franchise YPOCAMP soit réaliste vis a vis de ces adhérents.
Je partage tout â fait l’avis de l’intervenants précédente sur la qualité du directeur général de Jeanniot Loisirs qui vous raccroche le téléphone au nez et vous écrit par la suite sous le sigle service commercial sans préciser son nom avec une copie â un cabinet d’avocats de Vesoul qui doit se régaler des honoraires perçus.
QUant à Sevenans, Monsieur GALMICHE et sa secrétaire qui n’est autre que sa maman chérie, sa réputation n’est plus â faire.
Il faut fuir ce groupe dont je vous reparlerai,prochainement car mon dossier avance très sérieusement et je penses que je vais les faire céder.
je répète que si tous les mécontentants et abuses par Jeanniot Loisirs se regroupaient, nous pourrions envisager une démarche collective.
Je note sur le net que c’est pratiquement la seule concession YPOCAMP qui soit aussi mal appréciée.
1💓
Bonjour,
il est vrai que les CC d’occasion ne sont revises que après la vente car c’est leur garantie qui paie. J ai assisté a ypocamp sevenans a une refection du joint sika sur le pourtour de la cabine. C’est galmiche qui faisait ça, une catastrophe, enduisage sur presque 2 cm de large et après nettoyage a l’essence sans plomb et chiffon jusqu’a qu’il ne reste plus que 3mm de joint, qui entre nous ne joint plus rien, complètement dilué, et ce travail effectué cigarette a la bouche, la mére demande 90 euros. Du vol. A filmer et envoyé syndicat des consommateurs.
j’en ai achete un chez eux et merci les 3 autres je suis parti ailleurs.
Je viens juste de changer, il y a 1 mois et c’est le 3eme que je prends en neuf a la concession ysprh.
Bonjour
Je reprends cette phrase au vol, car j’ai envie aujourd’hui d’adresser également mes félicitations à un garage dont on parle parfois mais pas assez : DENIS LOISIRS à Cernay (68)
Je les connaissais de réputation, ces 2 amis, anciens techniciens SAV d’une concession qui a fermé il y a plusieurs années et qui avaient décidé de poursuivre l’aventure à leur compte
J’ai téléphoné il y a quelques jours pour un travail de modification (échange) de porte-vélos et modif électriques (ajout de prises 200v). La dame qui m’a répondu m’a donné rendez-vous aujourd’hui à 14h en me précisant qu’éventuellement, au vu du CC, le travail pourrait peut-être se faire dans la foulée.
C’est bien ce qui s’est passé.
Le fils a tout examiné, m’a donné une idée du prix, du temps nécessaire, on est partis se balader à Cernay, et 2h après tout était fait, et de manière tout à fait parfaite pour un prix très doux
Pour info, la société a été partagée en 2, l’une est la partie commerciale, et c’est le père qui s’en occupe avant de prendre sa retraite, l’autre est gérée par le fils qui, pour l’instant, fait tout ce qui se rapporte à la technique.
Pas avare de bons renseignements, le fils, car j’en ai profité pour lui poser une foule de questions. Très pro
Une bonne adresse, donc !
Concessionnaire à totalement déconseiller !
Nous avons acheté un camping car mac louis Yearling 74 G neuf en avril 2013 et la négociation était basée sur les accessoires et une reprise de notre ancien camping car. Notre camping car était en bon état et ils ont fait une très bon affaire car il a été revendu avec une bonne marge. Par contre, nous avons eu de gros soucis avec les accessoires installés. La radio posée n’étaient pas celle prévue lors de la négociation d’achat (pas de bluetooth) . On nous a précisé que ça ne rentrait pas dans le tableau de bord alors qu’il restait une place vide juste au dessus. Il suffisait tout simplement de démonter le tableau de bord. On peut aussi citer le montage à l’envers de notre alarme, les joints pas nettoyés, le store de 4 m qui s’est effondré dans nos premières sorties après une courte pluie. Il apparait que le store n’a pas été posé droit et seulement sur 3 pattes au lieu de 4 comme préconisé par le constructeur. On ne nous a pas fourni de kit anti-poche (barre + crochet de fixation centrale). Le SAV a conseillé de prendre contact avec notre assureur car ils n’ont rien voulu entendre pour nous dédommager ! Le câblage de la tv n’a pas été fait correctement. Ça marche une fois sur deux et à ce jour, toujours pas réparé. Nous n’avons toujours pas la notice pour installer le 5ème lit malgré plusieurs demandes téléphoniques et écrites. Il est clair qu’il ne faut pas habiter trop loin de la concession et que nous n’aurions jamais du réceptionner notre camping car un samedi matin car à 12 H 30, on nous a remis les clefs avec très peu d’explication car le SAV fermait. La personne qui a préparé notre camping car avait des grosses lacunes et nous sommes très mécontents du résultat ! !
Direction et SAV incompétents et absents dès qu’il y a des soucis.
Bonjour lisa54,
Je me permets de revenir vers vous suite à votre dernier avis.
Afin de trouver la meilleure solution qui puisse vous convenir, nous vous invitons à nous envoyer un mail complet à l’adresse suivante : nvert1.ypo@ypocamp.fr ou à nous contacter par message privé.
Cordialement,
Noemie Vert (Service Clientèle Ypo Camp)
[quote]
Bonjour lisa54,
Je me permets de revenir vers vous suite à votre dernier avis.
Afin de trouver la meilleure solution qui puisse vous convenir, nous vous invitons à nous envoyer un mail complet à l’adresse suivante : nvert1.ypo@ypocamp.fr ou à nous contacter par message privé.
Cordialement,
Noemie Vert (Service Clientèle Ypo Camp](/citation]
Je vais donc vous envoyer le dossier avec les différents courriers et je tiendrai au courant le forum de la suite donnée à notre dossier en espérant enfin avoir les bons interlocuteurs !
Bonjour,
Depuis le temps que l’on répète qu’il ne faut pas acheter chez ypocamp vesoul ou belfort d’ailleurs.
si vous faite qq km de plus vous aurez le choix des accessoires et ils seront bien montes. Rarement de retour et il vaut lienx perdre 2 jours aller et retour et être satisfait, que de vivre des années avec des pannes 1 fois sur 2.
J’en suis à mon 4eme CC et j’hesite pas a faire 400km pour l’acheter et si problème c’est regler dans la journée.
Renseignez vous avant.
Bon et bien, j’ai déjà envoyé le dossier par mail. Maintenant à Mme Vert de prouver son professionnalisme !
Merci pour l’avertissement !
Je tiendrai le forum au courant de la suite donnée à mon dossier mais je constate beaucoup de mécontents avec Ypocamp Jeanniot ! C’est vraiment navrant ! On aurait du vérifier les avis sur le net avant … car nous avons fait beaucoup de kms pour venir dans cette concession pfff.
Nous devrions agir ensemble car ces gens n’ont aucun scrupule. Ils ne pensent qu’à vendre. Ils ne connaisent pas les produits. Tout est fait pour brouiller les pistes. Chacun se renvoie la balle. les erreurs commises ne sont pas assumées, afin de se disculper les réponses deviennent cavalières. Ils n’hésitent pas à mettre votre parole en doute. le patron n’est jamais là. Donc il faut rappeler sans cesse.
Il est préférable de faire 200 kl de plus plutôt que de mettre un pied dans cette entreprise. C’est mon neuvième camping car, je n 'ai jamais vu une concession aussi lamentable.
Lors de la commande, nous avons évoqué et choisi avec le vendeur les accessoires que nous voulions.
un panneau solaire dont je n’ai toujours pas de documentation hormis le prix de 780€ figurant sur ma facture. ( camping car déjà pré-équipé au niveau des branchements) ( j’ai réclamé plusieurs fois cette documentation. A ce jour toujours rien.
J’ai de mandé egalement le montage d’une prise type allume cigare dans la chambre nécessaire pour le branchement d’un appareil pour l’apnée du sommeil. Lors de la reception, je me suis rendu compte que la prise n’était fonctionnelle que si le lit se trouvait en position basse. Donc impossibilité de remonter le lit et d’utiliser la soute dans sa totalité. Suite à ma remarque, l’ employé m’a expliqué que cela était normale, pour une question d’esthétisme, il était préférable que la prise ne se voit pas. ( Elle devient donc inutilisable) C’est hallucinant !!!
J’ai demandé également au vendeur lors de l’achat si le camping car était équipé d’ un détendeur automatique pour le passage d’une bouteille à l’autre. Il m’a confirmé que cette accessoire était bien sur le véhicule d’origine. Ce qu’il a nié par la suite, mettant ma parole en doute. Sans s’excuser bien evidemment. Je dois donc acheter un nouveau système, refaire la route, soit 260 kms, et perdre une journèe.
Tout cela parce q’un vendeur ne connait pas le produit qu’il vend et ne reconnait pas ses erreurs.
J’ai du également renettoyer l’intérieur du véhicule, (vehicule d’expo) ainsi que l’extérieur. Auto collant sur les rétroviseurs, trace de crayon d’origine pour le positionnement des auto-collants. alors que la préparation est facturé. Mon ancien camping car a étè repris et remis en vente le lendemain de l’achat du neuf avec une plus value de 6000€. Il est vrai qu’il était impeccable et complétement révisé. Pas un mot par rapport à la qualité de la reprise et surtout pas un geste. PETIT BEMOL : j’ai contasté deux annonces erronées et non conforme sur la description de mon ancien camping car art L211-4: l’année du véhicule n’est pas de 2013 comme indiqué et le nombre de couchage est de 3 places et non de 4 comme il est stipulé sur l’annonce, sans doute des fautes de frappes. ( photocopie des annonces)
J’attends la suite des événements, ( le vendeur doit me rappeler, peut être qu’il a retrouvé son patron) et j’incite l’ensemble des clients déçus par cette concession à me contacter pour agir ensemble, ( défense du consomateur, blog, etc…
Les indignés de chez jeanniot.
Bonjour,
Je suis surpris en deux jours du nombre de contact. Merci pour vos mails. N’hésitez pas à me laisser vos coordonnées en privé. Il serait bon de se rencontrer tous avec nos camping-car pour participer à la prochaine porte ouverte à vesoul ou d’un salon ( Besançon, pourquoi pas, cela reste à définir)
Bonjour espagnola,
nous avons bien consulté vos avis et nous les regrettons.
Cependant, afin de vous orienter vers le service le plus compétent et trouver une solution au litige qui vous oppose à la concession, je vous invite à nous envoyer des informations complémentaires (coordonnées téléphoniques, numéro de facture…) soit à l’adresse suivante : nvert1.ypo@ypocamp.fr soit par message privé.
Bien à vous,
Noemie Vert (Service Clientèle Ypo Camp)
Chère Noémie,
Merci pour votre attention. Nous vous invitons de bon coeur à la prochaine porte ouverte ou expo. ( Confirmation plus tard) vous pourrez ainsi rencontrer les indignés de jeanniot loisir. Venez à la fête, ce sera sympathique, Si vous avez des amis camping cariste , motards n’hésitez pas. Deux club motos vont se joindre à nous. Vive la Fête.
Ne manquez pas cet événement.
Bien cordialement.