Condition d'admission en Grèce

Forum Grèce

J’aimerais savoir s’il y a des condition pour entré en grece. Je viens du canada et je sais que le canada et état-unis peuvent refuser l’acces a des voyageur qui ont un dossier criminel par exemple. Es-ce le cas pour la Grece ??? Merci beaucoup

Vous avez tué quelqu’ un ?

anogia

Bonjour, avez-vous trouvé la réponse pour les conditions d’admissibilité en Grèce? Avec un dossier criminel (pas de meutre au dossier), est-il possible d’aller en Grèce?
Merci. Isabelle

le mieux est de poser la question au Consulat de Grèce au CAnada. Ils sauront vous répondre.

Anogia,

Un crime n’est pas nécessairement un homicide !

Il y a de la « petite criminalité »…et ce n’est pas nécessairement avoir trucidé tout son quartier.
Et si vous allez aux USA, vous devez remplir une « carte verte ». Et si un jeune a braqué une banque sans
avoir fait autre chose que voler, et qu’il a été condamné et purgé sa peine, il est tenu de le déclarer sur cette carte verte. Dans le droit anglo-saxon, faire une fausse déclaration peut valoir plus cher en peine, que le crime concerné !
Nous sommes en droit français, beaucoup l’oublient.
Et ici, mentir lors d’une déclaration est punissable, mais très peu de conséquences par rapport au droit anglo saxon.
Très bon exemple historique : le Président NIXON qui a dû démissionner non pas pour avoir organisé une visite de locaux privés, mais parce qu’il avait menti lors de déclarations devant lama justice.

Bonjour,

A part quelques pays comme les Etats Unis… il ne vous est jamais demandé si vous avez un casier judiciaire, ni même si vous venez avec l’idée de tuer le président !!!

Que vous demande t on à l’entrée en Grèce, pour les membres de l’UE une carte d’identité et pour les autres personnes soit cette carte d’identité ou plus généralement un passeport !

Alors vous devez savoir si dans votre pays vous pouvez détenir cette cartte d’identité et / ou ce passeport !
La police de l’air et des frontieres grecque ne vous demandera jamais un extrait de votre casier judiciaire !

Je vous rappelle que l’extrait de casier judiciaire demandé par une personne ne concerne que le bulletin n°3 et qu’en aucun cas vous ne pouvez obftenir les bulletin n°1 ou n° 2.
Le bulletin n°3 ne concerne que certaines condamnations parmi les plus graves alors il est vrai que bien des “crimes ou délits” ne figurent pas dans ce bulletin n°3.

Cordialement

Vous adressez à un Canadien pas un Français …

On aimerait quand même que les Etats Schengen évitent de recevoir des repris de justice… Enfin, je dis ça, je dis rien…

Sujets suggérés

Services voyage