Bonjour,
J’aurais quelques questions concernant la vie courante en Guyane. J’imagine qu’en fouillant bien, je pourrais trouver quelques réponses dans les forums et divers blogs mais si quelques uns pouvaient me répondre, ça me ferait gagner du temps et avoir d’autres avis.
Les villes de Cayenne et Kourou sont elles de « grandes » villes, combien y a t-il environ de restos, cinémas, supermarchés. Combien de temps faut il compter en voiture entre les 2 villes.
J’ai vu que l’endroit était riches en plages, qu’il y avait une faune et flore intéressante.
Est il « pratique » d’accéder à d’autres endroits d’Amérique Latine ? en faisant par exemple un transit par le Brésil ?
Est ce que les gens sont bruyants ? fêtes régulières, chiens qui aboient, musique un peu partout ?
J’ai une certaine phobie des insectes, type cafards, scarabées, araignées, est ce un problème ?
J’ai lu qu’il ne semblait pas très compliqué de s’installer avec un chat, qu’il suffisait d’avoir les vaccins à jour et un certificat vétérinaire datant de moins de 5 jours, est ce bien toujours le cas.
Pensez vous qu’il soit préférable de ne pas se lancer dans cette aventure (en tant que fonctionnaire) si on aime les villes (mais malgré tout le calme), les restos, voyager, les animaux, les plages ?
Merci d’avance à ceux qui pourront me répondre.
Est ce que les gens sont bruyants ? fêtes régulières, chiens qui aboient, musique un peu partout ?
J’ai lu qu’il ne semblait pas très compliqué de s’installer avec un chat, qu’il suffisait d’avoir les vaccins à jour et un certificat vétérinaire datant de moins de 5 jours, est ce bien toujours le cas.
Pensez vous qu’il soit préférable de ne pas se lancer dans cette aventure (en tant que fonctionnaire) si on aime les villes (mais malgré tout le calme), les restos, voyager, les animaux, les plages ?
Merci d’avance à ceux qui pourront me répondre.