Bonjour, j’aimerais savoir si pour les personnes non vaccinés un motif impérieux est demandé pour se rendre en Égypte ?? Et une quarantaine est elle obligatoire au retour en France? Si l’un d’entre vous y est déjà allé récemment merci de votre réponse c’est assez urgent !! Merci
bonne journée à vous .
Bonjour
1.adressez vous agence de voyage2.compagnie aérienne
3.ici
Recherche Google 24 secondes
Bonjour,
Je ne sais pas si mon expérience peut-être considérée comme récente car les règles changent tellement souvent.
J’y suis allée le 8 novembre. La demande de motifs impérieux était déjà inscrite sur le site des affaires étrangères. Rien ne m’a été demandé. J’ai voyagé avec Egypt air en partance de Paris. J’avais téléphoné à cette compagnie qui m’avait confirmé que seul le PCR était nécessaire.
Pour le retour le 18 décembre, rien ne m’a été demandé, ni confinement ni auto-confinement et ni le document d’engagement sur l’honneur à se soumettre aux règles relatives à l’entrée en France (remis à l’aéroport en Egypte).
Bon voyage
Tisy
Bonjour,
non vacciné, test PCR négatif 24h avant départ e tidem pour le retour, demandez sur place à votre hôtel et normalement pas de quarantaine si négatif, de toute façon, possitif vous montez pas dans l’avion !
Thoutmosis
Bonsoir,
Aujourd’hui (cf. ministère des affaires étrangères) pour les non vaccinés, pcr ou antigénique 72 heures max pour l’aller et pour le retour PCR max 72h ou antigénique max 48h.
En voilà une bonne nouvelle, en novembre/décembre c’était 48H max pour A/R.
On va peut-être vers la suppression de tout çà…
Bonne soirée
Tisy
Merci beaucoup de votre réponse !
merci de votre réponse, j’ai peur de tenter le coup car sur le site diplomatie.gouv il est indiqué effectivement qu’un test pcr est valable pour voyager en Égypte et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un motif impérieux. Mais d’un autre côté sur le site du gouvernement il est indiqué que lorsque nous nous rendons dans un pays en zone orange en étant pas vacciné il faut un motif impérieux à l’allée et une quarantaine au retour .
Je ne sais plus quoi penser.
merci de votre réponse !