Conducteur additionnel pour voiture de location aux Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Par expérience, nous savons que le contrat de location de voiture est celui de l’Etat de départ. La dernière fois, nous sommes partis de San Francisco Californie et nous avons laissé la voiture à Las Vegas. Le conducteur additionnel était inclus dans le tarif.
Quelqu’un peut-il me dire quelle est la réglementation en vigueur pour une voiture louée à Denver ? Je crois que c’est différent.
Si le contrat est au nom de mon mari, doit-on payer un supplément pour pouvoir “partager” la route entre nous deux ? (même question posée différemment : le conjoint est-il un conducteur additionnel ?)
J’ai cherché une solution sur le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse alors la vôtre pourrait être utile à d’autres routards.
Merci d’avance
Marie C.

Bonjour, effectivement la réglementation semble etre différente dans le Colorado. Le conducteur supplémentaire n’est pas compris dans le contrat de location. Mais avez vous vraiment besoin de conduire à deux. Certes en cas de grande fatigue ou de gros soucis… Je ne vous le souhaite pas. Après, à vous de voir.

oui dans le Colorado le conducteur additionnel (quel que soit son rapport avec le conducteur principal) est payant
Ensuite il faut comparer les services des loueurs
Certains loueurs proposent un surcout de 10$ par jour
D’autres plafonnent le surcout à 50$ quelle que soit la durée
Certains grossistes proposent l’option conducteur additionnel inclus mais la aussi il faut comparer
Parfois aussi des promos avec conducteur add inclus

Merci pour vos réponses ! Oui, nous tenons à partager la route, c’est plus sympa et c’est plus sûr … sans être pessimiste (sinon on ne partirait pas).
OK Maryannick, toujours de bons conseils !!! Mon mari “planche” sur les diverses propositions maintenant, C’est presque au point.
Bon week end
Marie C.

Bonjour a tous! je viens vers vous car après avoir lu divers posts concernant le conducteur additionnel aux états-uins en passant par AVIS, j’ai pu voir que le conducteur additionnel si c’est l’époux ou l’épouse par exemple, est “gratuit”; en effet lorsque j’étais en Californie, je ne m’étais pas posé la question mais là, je vais louer au départ de jfk New York, pour rouler en direction d’orlando-floride. Je vais garder ce véhicule 3 jours…alors je me demande si il y a des frais? Si oui, dois-je cocher sur le site, avis.fr le conducteur additionnel ou dois-je le dire au moment où je prendrais le véhicule?

Je vous remercie de bien vouloir me répondre afin de pouvoir réserver :slight_smile: :slight_smile:

[quote]
Bonjour a tous! je viens vers vous car après avoir lu divers posts concernant le conducteur additionnel aux états-uins en passant par AVIS, j’ai pu voir que le conducteur additionnel si c’est l’époux ou l’épouse par exemple, est “gratuit”; en effet lorsque j’étais en Californie, je ne m’étais pas posé la question mais là, je vais louer au départ de jfk New York, pour rouler en direction d’orlando-floride. Je vais garder ce véhicule 3 jours…alors je me demande si il y a des frais? Si oui, dois-je cocher sur le site, avis.fr le conducteur additionnel ou dois-je le dire au moment où je prendrais le véhicule?

Je vous remercie de bien vouloir me répondre afin de pouvoir réserver :slight_smile: :](/citation]

En Californie le problème est différent puisque sans aucun lien, le premier conducteur additionnel est gratuit, c’est la loi de Californie.
Rien ne vaut un petit coup de téléphone à Avis pour lever tout doute!

Merci mayannick! :slight_smile: Ah, je n’avais pas compris que visiblement cela ne s’appliquait qu’en californie. oui je vais telephoner mais avant si jamais d’autres l’ont fait ailleurs qu’en californie ? Comment cela s’est il passé? Merci

Sujets suggérés

Services voyage