conduire au Kenya

Forum Kenya

Bonjour à tous
nous avons l’habitude lors de nos voyages de louer une voiture afin de se déplacer et visiter selon nos envies. Comment se passe la conduite au Kenya ? cela peut s’'envisager seul ou vaut il mieux prendre un guide/chauffeur ?
Merci d’avance pour vos conseils
Cordialement
MP

Bonsoir ,
Je vous conseille vivement de prendre un chauffeur . voici les raisons :

• conduite à gauche
    -embouteillages colossaux
  • location de voiture : la franchise est très chere !
  • les matatus: une plaie ! ils débouchent de nulle part , n’ont peur de rien ni de personne , n’ont souvent pas leurs phares en ordre etc …ou roulent plein phare et vous envoient dans le fossé …
  • routes non éclairées la nuit et dangereuses : aussi bien au point de vue sécurité routière que sécurité tout court .
    quand vous louez la voiture : vérifier l’état des pneus , si il y a pneu de rechange ( non crevé …) et tout le matériel de crevaison . la panne la plus courante .
    Si par malheur , vous crevez la nuit , NE VOUS ARRETEZ PAS !!! m^me avec votre chauffeur . arretez vous OU IL Y A DU MONDE : hotel etc …
    A nairobi et meme à Mombasa , les cars jacking sont fréquents .
    de plus verifiez bien la license de votre chauffeur et prenez une photocopie de sa carte d’identité .
    Pour eviter les vols , nous ne faisons que des pleins d’essence minimum ( 100 kms d’autonomie ) sauf pour les longs trajets . attention Nairobi-Mombasa , route absolument meurtrière car gros trafic de camions pour l’Afrique centrale . A déconseiller vivement .
    aussi non louez un char d’assaut et vous serez tranquille : ))))
    Pour une location voiture basique , vous devez compter+/- 2500 ksh par jour, un 4x4 beaucoup plus cher . Un chauffeur se paiera à 500 ksh / jour ( 8 heures max )
    où séjournez vous ? je peux vous donner une adresse cote sud et peut etre vous dégoter un chauffeur .
    J’oubliais : pour les safaris , oubliez , vous ne pourrez pas rentrer dans les parcs avec votre voiture privée , sauf shimba hills .
    La plupart des residents roulent avec chauffeurs … c’est dire !
    moi , personnellemnt je prends toujours un chauffeur pour Mombasa et pourtant je connais …mais ces matatus , ça vous n’avez jamais vu !!
    si vous voulez l’adresse et N° de tel , contactez moi .
    Bonne nuit ,
    Joelle .

Merci pour vos précieux conseils. Nous sommes partis l’an passé en Afrique du Sud par nos propres moyens et je suis en train de regarder pour un eventuel voyage au Kenya cette année si le budget le permet :wink:
en tout cas si nous décidons de partir je ne manquerais pas de vous recontacter pour avoir des infos sur des guides. Je crois avoir vu de très bon ommentaires sur Jean pt px
cordialement
MP

Bonjour, j envisage de louer une voiture a nairobi aeroport pour faire excursion a naivasha et nakuru car distance courte et route en bon etat, que pensez vous de mon plan? puis je louer une berline ou faut il un 4X4 sans chauffeur bien sure car suis independante et habituee a la conduite dans pays africain comme cameroun ou angola

Bonjour,
vos conseils sont précieux. Nous partons en septembre prochain au sud de Mombasa pour notre voyage de noces. Si votre aide est toujours d’actualité nous serions peut-être preneurs, nous ccherchons actuellement un logement, nous avons vu des locations de maisons mais nous nous demandons comment faire sans voiture pour les courses, les repas etc…
Est-il facile de trouver un chauffeur sur place pour ce genre de “détails” pratiques?
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage