Conduire au Pérou

Forum Pérou

Bonjour, je compte faire un voyage au perou avec ma meilleure amie, au mois de mai 2018, on hesite entre prendre payer un sejour par une agence, ou partir et faire notre circuit a notre rythme et donc pour cette 2e option, j’aimerais savoir si conduire au perou est facile, faisable, y a t’il beaucoup de risque de vol lorsqu’on laisse la voiture pour visiter un lieu… le budget… le sejour serait lima… nazca… arequipa… puno… cuzco… en gros (et laisser la voiture a cuzco pour prendre l’avion pour lima) j’aimerais des avis de personnes l’ayant deja fait car je lis encore une fois tout et son contraire un peu partout donc merci d’avance pour votre aide. cordialement

Bonjour Xav3738,

je compte faire un voyage au perou avec ma meilleure amie, au mois de mai 2018, on hesite entre prendre payer un sejour par une agence et donc très cher, ou partir et faire notre circuit a notre rythme mieux ! et donc pour cette 2e option, j’aimerais savoir si conduire au perou est facile, faisable, y a t’il beaucoup de risque de vol lorsqu’on laisse la voiture pour visiter un lieu Comme partout, on ne laisse pas ses bagages dans la voiture

le budget Tout dépend de la durée de location et surtout du lieu de rendu du véhicule (il y a un surcoût pour Cusco). Attention car beaucoup de grands comparateurs sur internet n’incluent pas cette surtaxe et le kilométrage illimité (indispensable dans un pays aussi grand !)

le sejour serait lima… nazca… arequipa… puno… cuzco… en gros (et laisser la voiture a cuzco pour prendre l’avion pour lima) j’aimerais des avis de personnes l’ayant deja fait car je lis encore une fois tout et son contraire un peu partout donc merci d’avance pour votre aide. De nada !

A très bientôt,
Serge

les distances son enoormes mais entre arequipa, colca, puno, vallée sacrée… je recommande la voiture de location. au perou il y a plein de tours guidés mais souvent on passe beaucoup de temps dans les transports et très très peu de temps dans les visites des lieux…
tu peux louer a Arequipa(2300mts sur le niveau de la mer) et rendre à Cusco. (3300mts). ça permet d’amortir le mal de hauteur…
Alkila rent a car offre ce service et sont reglo, et pas chers.Je recommande. il y a d’autres compagnies locales qui offrent le service. hertz sont hors de prix…et toutes les options en extra.
bon voyage a vous. je rentre aujourd’hui! snif snif

Merci Serge, et Manolico :slight_smile: desole pour vous Manolico, mais vous avez pleins de souvenirs dans la tete et rien ne vous empeche d’y retourner un jour :wink:

De nada !

Et en effet, la prise du véhicule à Arequipa peut être une bonne option si vous ne voulez pas faire le tronçon Nazca-Arequipa (très certainement le plus long de votre séjour si vous ne faites pas d’étapes) et réduire les coûts de la location. Tout est possible :slight_smile:

Bien amicalement,
Serge

Bonjour,

Je reviens du Pérou où j’étais pour 2 semaines. La conduite est relativement ok mais ça prend du temps et c’est un peu sportif dans les villes mais ça va. Pour le cout il faut compter 100 USD par jour environ ce qui n’est pas donné. En revanche tu peux t’arreter où tu veux et faire ton itinéraire. Attention si prise de GPS 5 USD/Jour il faut qu’il soit à jour sinon d’aucune utilité pour des adresses précises. J’ai loué à Lima pas de soucis avec Alamo en revanche problème sur Arequipa avec un local à travers BSP auto. Pas de véhicule disponible et pas le véhicule que j’avais réservé. Si tu laisses la voiture dans une autre ville (ce que j’ai fait) c’est 300 € en plus. Attention formule souvent limité à 200 kms/j.

Ma voiture a été remplacé à Cusco avec une compagnie locale très pro mais je ne connais pas les tarifs Perourent de mémoire.

A ta disposition pour toute informations.

Le Martégal

merci pour ces informations mais apres reflexion et des conseils sur ce site, je pense qu’on utilisera les bus et l’avion de lima a cusco, merci quand meme (moi j’aurai bien tenté l’aventure pour avoir une experience de conduite dans un pays comme celui la)

De ce que j’ai vu il faut bien parler Espagnol et la durée des trajet sera au mieux le même qu’en voiture. ça sera également sans doute un peu moins cher mais je n’ai pas d’idée là dessus.

Bon courage en tous cas.

Le Martégal

merci Le martégal :slight_smile:

bonjour

dans les cours sejours, les bus de nuit sont bien pratiques. Les temps de trajet sont plus courts qu’avec une voiture et element essentiel, on peut dormir dans un bus et c’est plus difficile en voiture… les routes peruviennes ne sont pas les autoroutes en europe…

quand au prix de revient, il n’y a pas photo…Avec la voiture c’est du même ordre que l’avion…

el nino

A serge Pérou : certe c’est plus cher par agence mais quel gain de temps! tout est prévu, tickets pris à l’avances, chauffeurs à disposition etc.

Franchement, personnellement, je ne regrette pas d’être passée par une agence.

Bonjour,

A serge Pérou : certe c’est plus cher par agence mais quel gain de temps! tout est prévu, tickets pris à l’avances, chauffeurs à disposition etc.

Franchement, personnellement, je ne regrette pas d’être passée par une agence.
L’important, c’est que vous ayez passées de belles vacances :wink:

Bien amicalement,
Serge

Sujets suggérés

Services voyage