Conduire en circuit autotour dans les Parcs nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités et souhaiterions partir en autotour pour faire le circuit des parcs ouest américain (de Los Angeles à San Francisco). Mais ce qui nous fait hésiter c’est la conduite. Pouvez-vous nous dire s’il est très compliqué de circuler surtout dans les grandes villes (circulation dense, vitesse, échangeurs, autoroute ?). Merci de vos réponses.

Bonjour,

la conduite aux états unis ne présentent pas de difficultés majeures dans les grandes villes de l’Ouest, il faut être attentifs, savoir où on veut aller, si vous étes inquiets, vous pouvez vous munir d’un GPS (si possible acheté en France plutôt qu’en accessoire d’une voiture de location) ou d’une appli sur smartphone.
Il y a bien sur quelques règles particulières en matière de conduite aux états unis, mais on s’adapte
Le fait que vous soyez “retraités” n’a pas de conséquences particulières, nous sommes assez nombreux à voyager dans l’ouest US avec notre propre organisation.
Dès que vous n’étes plus dans les grandes villes, la conduite devient assez relax dans la mesure où la majorité des conducteurs ont une conduite assez tranquille et respectueuse

Merci de votre réponse. Bien sûr que nous aurons un GPS mais ce qui nous inquiète le plus c’est de s’intégrer dans la circulation que nous imaginons très dense avec des échangeurs immenses comme on peut le voir dans des reportages…

Hello kikijaja,

La circulation est dense à la périphérie de Los Angeles. Après, vous serez tranquilles.

Bonne journée !

Hiacinthe

Je trouve que les echangeurs dans les villes de SF et de LA ne sot pas monstrueux. Plus importants que chez npus mais ce ne sont pas ceux que l’on trouve dans l’est vers new york ou j’ai pu compter jusqu’à 18 boies. L’Ouest est nettement plus à taimle humaine, du moins c’est mon ressenti. Peut être en partie pour les raisons évoquées au début de cette conversation, la conduite y est appaisée.

Merci beaucoup pour votre commentaire rassurant

Sujets suggérés

Services voyage