Je souhaite partir sur l’île de Vancouver une semaine.
Compte tenu de l’étendue de l’île, je pense que louer une voiture est une bonne solution pour être plus libre dans les déplacements.
A cet égard, je voulais savoir si quelqu’un avait déjà loué une voiture sur l’île de vancouver.
Si c’est le cas, je voulais savoir s’il était obligatoire d’avoir un permis international ou un permis français suffit.
Et si possible merci de m’indiquer la société de location de voiture utilisée.
Merci
vancouverisland2
Bonjour,
Vous pouvez louer une voiture n’importe sur l’Ile de Vancouver si vous avez un permis de conduire valide d’un pays qui a signé la convention de Genève suivante : 1949 Geneva Convention on Road Traffic or the 1943 Convention on the Regulation of Inter-American Automobile Traffic. Donc pas de problème si vous avez un permis français.
Les agences de location sont nombreuses, les plus connues étant Avis, Hertz, Budget, National, Enterprise Rent-a-Car. Après, tout dépend de votre budget et du type de véhicule que vous souhaitez conduire.
Les routes sur l’île sont en excellente condition. La limite maximum est de 120 km par heure sur l’autoroute 19. Vous ne pourrez pas emprunter nos nombreux chemins de terre (logging road) car aucune agence de location de voitures ne vous le permettra cependant notre réseau routier vous emmenera dans les villes et villages les plus touristiques.
Vous trouverez des agences de location partout sur l’île que ce soit de Victoria au sud jusqu’à Port Hardy au nord.
Bon séjour !
Catherine
macanna083
Bonjour,
Merci pour ces informations qui me sont très utiles.
Bonne fin de journée
macanna084
Egalement, auriez-vous des endroits à ne pas rater sur l’île de Vancouver?
Merci
vancouverisland5
Tout dépend du genre d’activités que vous aimez faire : culture, randonnée, kayak, observation de la faune, musées, pèche, excursions photo, golf, camping, etc. Si vous me donnez plus de détails sur vos intérêts en voyage, je pourrais mieux vous répondre.
Catherine
macanna086
Bonjour,
merci de m’avoir répondu,
nous aimons la randonnée, l’observation des animaux, la découverte de la nature et le kayak
deux_evades7
Dans ce cas je te conseille de lire notre récit sur l’ile de Vancouver !
On avait loué une voiture et nous sommes restés jours à visiter l’île
Bonne préparation
Pierre pour Deux Évadés
vancouverisland8
Bonjour,
Vous serez gâtés pour l’observation des animaux. Il y a environ 10 000 ours noirs qui vivent sur l’île en plus des loups, cougars, biches, marmottes, aigles, otaries, lions de mer, phoques, baleines, etc.
Si vous faites du kayak, vous pourriez observer les baleines, otaries et autres mammifères marins. En randonnée, vous pourriez voir des ours noirs et très rarement des cougars et des loups. Je vous conseille donc de savoir quoi faire en cas de rencontre avec ces animaux sauvages.
KAYAK
Vous pouvez faire du kayak partout sur l’île. Victoria et Tofino sont les destinations les plus touristiques mais vous pouvez louer des kayaks partout du sud au nord de l’île, loin des sentiers battus. Je vous recommande :
Coast Mountain Expeditions qui organise des excursions de plusieurs jours parmi les fjords et petites îles sur la côte est de l’île de Vancouver. Dépaysement garanti, la grande aventure. Ils ont jusqu’à 9 tours différents. https://www.coastmountainexpeditions.com/sea-kayak-tours/
Grey Wolf Expeditions, une entreprise familiale sur la côte est de l’île de Vancouver, à Black Creek. http://greywolfexpeditions.com/
God’s Pocket Wilderness Resort Kayak Tour au Nord de l’île, à Port Hardy. Ils ont des petits chalets (lodge) sur une île privée, bonne cuisine et tours en kayak organisés. Jacques Cousteau a classé cet endroit le meilleur au monde pour la plongée due à la richesse de la vie marine. Une expérience unique et inoubliable. http://www.seakayakadventures.com/trips/god-s-pocket-rustic-wilderness-resort-sea-kayak-tour-bc.html
RANDO
Le centre de l’île est en majeure partie constitué d’une chaîne de montagnes avec des glaciers, des centaines de lacs, des rivières et des chutes magnifiques à profusion. L’île est aussi un vrai gruyère avec toutes ses grottes. En-dehors des sentiers touristiques indiqués dans tous les bons guides, je vous recommande le Strathcona Park au coeur de l’île, comme par exemple les sentiers qui partent du Mount Washington à 45 minutes en voiture de la Vallée de Comox.
Site officiel avec plans, etc. : http://www.env.gov.bc.ca/bcparks/explore/parkpgs/strath/
Au nord de l’île, il y a Cape Scott Provincial Park: http://www.env.gov.bc.ca/bcparks/explore/parkpgs/cape_scott/
Strathcona Park Lodge organise des randonnées privées d’une demi-journée ou d’une journée, avec guide. https://strathconaparklodge.com/
J’offre moi-même des tours photo si ça vous intéresse.
Au lieu de conduire partout pendant une semaine du fait des grandes distances entre chaque point et de la circulation dans les endroits les plus touristiques, il est parfois mieux de rester dans un coin de l’île pendant 4 à 5 jours et de l’explorer à fond.
Vous pourriez aussi prendre un hydravion à partir du centre-ville de Vancouver pour vous rendre n’importe ou sur l’île de Vancouver. C’est un bon moyen de voir les fjords, montagnes et îles d’en haut. Ensuite vous pouvez louer un véhicule sur place : Vallée de Comox, Port Hardy, etc. Pour les vols en hydravion, voir Harbour Air : https://www.harbourair.com/
Bon séjour.
Catherine
jmarco459
Bonjour,
J’ai consacré plusieurs articles à l’île de Vancouver sur mon blog dédié au voyage dans l’Ouest Américain :
bonjour
pour info le permis internationnal ( permis gris delivré par la prefecture de votre département ) n’est pas un titre de conduite c’est juste la traduction de votre permis rose ou celui de type ''carte d’identité nouvelle génération ‘’…
le permis rose est emplement suffisant pour conduire au canada mais parfois demander par certains loueurs ou un lors d’un controle par un policier un peux trop pointilleux ou ‘‘chiant’’