Conduire une voiture italienne assurance

Forum Italie

Bonjour,
Avec deux amies nous avons décidées de partir parcourir l’italie en roadtrip cet été mais voilà nous somme censé récupérer la voiture d’un cousin italien pour faire ce road trip. La voiture est italienne assurée en Italie. Nous avons chercher sur beaucoup de site mais n’avons pas réussi a trouver les règles d’assurance italienne.
Mes questions sont:
Dois-je me faire assurer sur la voiture de mon cousin? Comment faire sur une assurance italienne? En bref comment marche le systeme d’assurance la-bas quand on est francais et que l’on veut conduire une voiture italienne, quelles sont les démarches que je dois faire? Et est-il possible de la conduire si je ne suis pas personnellement assurée dessus?
Merci d’avance pour vos réponses
-anne

Bonjour,
Si le véhicule est assuré, il n’y a pas de problème. Votre cousin paie son assurance j’imagine ?
Perso je vais chaque année en Italie et j’utilise la voiture de ma soeur ou celle de mon beau-frère sans problème.

Bonjour,
Toutes les assurances ont la responsabilité civile, donc tous, italiens ou non sont assurés comme passagers, par contre tous ne prennent pas l’assurance spéciale pour le chauffeur, donc s’il vous arrive qq chose les pax sont assurés mais pas vous… bien lire l’assurance du cousin!
CG

Sujets suggérés

Services voyage