Bonjour,
Nous prévoyons un voyage au Japon en février 2020 avec Tokyo et les Alpes japonaises au programme. L’idée initiale était de lour une voiture pour être libre et se déplacer dans les Alpes au gré de nos envies.
J’ai lu parfois qu’il était compliqué, voir dangeureux, de rouler là-bas en plein hiver.
Quand pensez-vous ?
Si la voiture n’est pas possible, est-il aisé de se rendre d’un village à un autre en bus par exemple ?
Merci pour votre aide
Laurent
J ai conduit un véhicule dans les Alpes en février pendant une semaine sans trop de souci
Location depuis Ueda ( juste avant Nagano )
Après qq jours passes pass ce coin Matsumoto puis takayama et retour via la vallée de kiso
Le seul problème rencontré était une route secondaire de campagne au on a pris pour aller a shirakawa go ( on voulait éviter l autoroute chère)
Alors il y avait sûrement un panneau mais en Japonaus au on a pas réussi a déchiffrer
Après 60 km on se est retrouvé devant une énorme congère donc demi tour
Sinon toutes les autres routes étaient dégagées
Attention en février il fait nuit très tôt
Donc prévoir de petites étapes
Le problème de cette période c’est qu’il est plus difficile de prendre les routes secondaires, qui sont les plus intéressantes et les plus belles. Car, très peu fréquentées, elles sont aussi moins déneigées. Il faut donc surtout rester sur les axes principaux, peu passionnants… mais qutu devras emprunter aussi avec un bus de toute façon. La voiture reste néanmoins un moyen “souple” de découvrir cette région. Il n’y a, sinon, pas de dangerparticulier. Juste d’éventuels iconvénients liés à la météo, comme dans toute région montagneuse l’hiver.
Attention, on effectue peu de kilomètres par jour sur les routes japonaises. Il faut prendre en compte ce paramètre pour élaborer son itinéraire.
Et en effet, il fait nuit tôt ; pévoir les itinéraires aussi en fonction de cette donnée.
Pour rappel, il faut penser à faire sa traduction en japonais de son permis français, le permis international délivré en France n’étant pas reconnu au Japon.
A part UNE route bloquée on a quand même
Traverser entre Matsumoto et takayama via la montagne . visiter la vallée de kiso .aller voir les snows monkeys .Aller balader dans un endroit superbe Visiter bessho onsen