Lors de mon prochain voyage a new york (avec deux enfants) je me tate à aller à coney island…
Premièrement quand je vois les photos j’ai trop l’impression de connaitre tellement je l’ai vu dans les films…
et en plus je me dis que dans cette semaine de folie en ville mes deux enfants (10 et 12 ans) profiterait d’un petit intermède dans une fête foraine…
Est ce que ca vaut le coup d’aller jusque là bas… Quel est le temps de trajet en métro depuis dumbo… a peu près…
En semaine début avril les attractions sont elle ouvertes ?
Merci d’avance
phil924002
Bonjour,
En avril, le parc n’est ouvert en semaine que pendant la première semaine (lundi 2 / vendredi 6) de 11h00 à 19h00. Sinin, ce n’est que le week-end (jusqu’à fin mai).
Depuis DUMBO, il faut compter une petite heure (tranqullement)
falcon693
Cool c’est cette semaine ou je suis à new york… je comptais y aller le jeudi 5 ou vendredi 6
sourisgrise4
Voici le calendrier exact d’ouverture du site pendant votre séjour.
Il me semble que ce déplacement avec des enfants ne se légitime que si la durée de votre séjour est raisonnable pour ne pas sacrifier des essentiels à une fête foraine.
En avril, n’y allez que s’il n’y a pas de vent et que la température est clémente, sinon sur le site, très exposé, c’est vite l’enfer.
falcon695
Ok merci pour le calendrier… Nous restons une semaine sur NYC.
Mon planning me permet de visiter un peu tous les endroits qu’on voulait faire… On verra pas tout c’est sûr mais de toute façon est ce que quelqu’un a déja tout vu lol…
Je me prévois plusieurs plannings différents histoire de pouvoir gérer la Fatigue des Enfants/Aléas de la Météo
Je pensais prévoir une journée du type…
Ballade dans brooklyn heights en début de matinée
Puis direction Coney island… on y passe l’après midi…
Retour manathan…
Merci pour l’info sur la température et le vent…Je n’incluerais cela que si le temps est clément…
Le voyage à new york n’est que la première partie de notre voyage au USA… Il faut qu’on cale des moments de “défoulement” pour les enfants… Sinon ils vont vite devenir intenables lol
sourisgrise6
Est-ce que quelqu’un a déjà tout vu?
Tout dépend de ce que vous mettez dans le “tout”, mais il existe des personnes qui peuvent prétendre l’avoir fait. Matt Green en fait partie.
En tant que touriste, je pense avoir de très loin dépassé les limites prescrites.
Donc, à défaut de tout voir, beaucoup en voir, au-delà des sentiers battus est possible.
Se pose ensuite la question du temps disponible pour le faire et surtout l’ENVIE !
Comme je le dis, sur “papier” (écran) votre projet tient la route.
L’âge de vos enfants et la connaissance que vous en avez légitime vos priorités.
Vous êtes seul maître à bord.
Il faut qu’on cale des moments de “défoulement” pour les enfants… Sinon ils vont vite devenir intenables
Je n’adhère pas à vos propos mais c’est un autre débat.
Anonyme7
Bonjour Falcon,
Beau voyage en perspective.
Alors si vous allez à Coney island, je ne peux que vous conseiller de prolonger votre escapade et d’aller à Brighton Beach, qui si je ne me trompe pas n’est vraiment pas loin de Coney Island.
Brighton Beach est surnommée “Little Odessa” c’est le quartier russe.
Sinon pour Coney Island : les enfants apprécieront le parc (Luna Park) et ne vous inquiétez pas l’adrénaline, les activités auront raison d’eux ! ^^
Si vous aimez les hot dogs, je ne peux que vous conseiller d’aller manger chez Nathan’s Famous.
Je ne suis jamais parti mais les States ça me connaît ! lol
A plus tard
palmisana8
Nathan’s famous, n’a de fameux que le nom pour le fun…
Anonyme9
Vous me surprenez !
Nathan’s Famous n’est pas bon vous voulez dire ?
Pourtant on en parle sur pas mal de forums.
palmisana10
Pour qui aime la bouffe américaine, gras, salé et chimique …berk
sourisgrise11
Voilà une juste critique de connaisseuse gourmette.
De toutes façons, si c’est pour ne faire l’expérience nul besoin de se déplacer si loin de Manhattan.
Nathan’s vend ses produits sur l’île-même.
Anonyme12
Certes, mais ce n’est pas le menu à vie ! ^^
On peut s’accorder quelques excès au pays de l’oncle Sam …
Et puis les gosses adorent ça.
Anonyme13
Merci pour l’info Souris Grise, je ne savais pas pour Manhattan.
Brave Souris ! ^^
j-den14
Bonjour,
En effet, comme vous, j’étais curieux de manger le famous burger de chez nathan’s et là… meme pas bon, celui de mc do est bien meilleur… et j’ai essayé à deux reprises et… meme constat . d’alleurs j’en avais parlé sur le forum, a demi mot pour ne pas me faire huer;
Donc je confirme pas terrible du tout le famous… manchin et pourtant je suis pas anti Mc do, avec 3 enfants je pouvais pas ils m’auraient déchus de mes droits paternels…
Cordialement
JD
sourisgrise15
Il est évident que, de la part de toute personne initiée aux produits de ce vendeur qui surfe sur une réputation historique et, surtout, très ancrée dans les mémoires des contemporains grâce à son concours de plus gros mangeur de Hot-dogs, vous auriez été applaudi, cher J-den.
Il existe tellement mieux et moins cher. Gray’s Papaya, dans le genre petit budget, se défend très bien.
Anonyme16
En fait je ne mange pas de viande, je ne suis pas un viandard ! lol
Mais mon amie adore la viande et elle adore tout ce qui est hamburgers, hot dogs etc mais bon il y a d’autres restos.
Je vous rassure : avec souris grise et moi-même vous pouvez exprimer votre point de vue sans vous faire “huer”.
Je me porte garant pour notre amie la souris ! lol
Cordialement,
Jonathan
Anonyme17
Pourquoi pas ma brave Souris, peut-être que si Falcon y va avec ses enfants, il pourrait nous donner son avis sur cette adresse.
falcon6918
Peut être… J’avoue ne pas avoir trop planifié ou on allait manger…
sourisgrise19
Vous faites bien, mais si vous voulez déguster un bon Hot Dog, évitez cette chaîne historique.
Le hasard de vos pas vous donnera l’occasion d’être tenté par mille choses abordables.
Il vaut mieux savoir où ne pas aller, tout de même.