Confinement : départs possibles ?

Forum Où et quand partir ?

Hello à tous.
M’a question fait hurler mes proches mais, sachant que tout est détaillé pour les retours de l’étranger mais rien pour les départs, et que les frontières de l’UE restent ouvertes pendant notre confinement, est il possible en se glissant dans les trous des consignes du covid de partir en Europe pendant ce confinement de novembre, tout en applicant bien sûr les dispositions propres à chaque pays d’arrivée ?
Svp pas de polémique que du pratique

Consultez les sites officiels ministériels français et étrangers.

Essaie en tient nous au courant.
Nous voulons aussi nous évader…

Mais ça risque de nous couter cher

Aucune précision sur les départs

Lisez ce qui est expliqué sur le site gouvernemental.
C’est assez clair : restez chez vous et reportez vos envies d’évasion.

Salut .
je pensais a la meme question que toi.

Il faudrait aller en premier lieu dans un pays avec des frontieres ouvertes type Suede et ensuite ta destination finale mais, ça fait beaucoup de si. Quid d’un justificatif, des douanes, le vol sera t’il maintenu et apres en Suede peux tu partir dans un autre pays? et le bordel du retour… c’est sans fin

Bonjour c’est la seule solution partir dans un pays UE qui assure un vol pour une destination ouverte … la liste des pays qui impose des conditions aux Français s’allonge de jour en jour…mais pas insurmontable test négatif. Isolement 10jours etc…

Bonjour c’est la seule solution partir dans un pays UE qui assure un vol pour une destination ouverte … la liste des pays qui impose des conditions aux Français s’allonge de jour en jour…mais pas insurmontable test négatif. Isolement 10jours etc…

Prévoyez un budget amende ou un séjour à l’hôpital!

Salut.
J’ai trouvé la réponse. Pour le moment,hormis les risques de vols annulés, si tu peux prendre ton avion personnes ne t’empeche de partir une fois dans l’aéroport. le seule rique c’est de se fair gauler sur la route en te rendant à l’aéroport. Ca gonfle juste l’addition de ton voyage. La flicaille ne peux pas t’empecher de circuler. Beaucoup de pays d’Afrique sont ouverts. Je dis qu’il ne faut pas se priver.

a bon entendeur !

Encore du complotisme…

Ah ah ah

Non, depuis les dernières consignes du ministères de l intérieur , les justificatifs accompagnant les attestations sont systématiquement contrôlées en detail par la PAF dans les aéroports.

en cas d attestation d employeur, l entreprise est appelée et doit confirmer et justifier le déplacement professionel en produisant la facture du billet au service d impôts. Mon associé s est retrouvé dans ce cas à Roissy et a été bloqué 10 minutes pour le contrôle. Je me suis pris la tête avec eux au téléphone car ils se permettent de décider si tel ou tel déplacement professionnel est impérieux ou pas alors qu ils ne connaissent en rien l activité précise de l entreprise.pour rendre visite à une personne vulnérable (typiquement une personne en maison de retraite ou en EPAD), la encore, l attestation doit être accompagnée d un justificatif produit par l’établissement ou un médecin qui fait l objet d un contrôle par téléphone par la PAF. La personne doit être en mauvaise santé pour que ce soit accepté.

Pour le reste, les autres motifs, l embarquement est refusé et le voyageur refoulé de l aéroport. La,production de fausses attestations entraine des poursuites. A priori, de nombreux abus ont été constatés, et les contrôles ont été renforcés.

On est des centaines de milliers a se poser cette question, j’ai même essayé de joindre la PAF de CDG tout à l’heure. Je souhaite partir au kenya, tout est ouvert, il y a des vols tous les jours, je souhaite y aller dans un voyage touristique mais aussi humanitaire (sans ONG).

La seule chose que je veux savoir est, est-ce que je risque “seulement” 135€ d’amende ou est-ce que la PAF peut m’empêcher de prendre mon vol ?

Un peu tard, mes biquets, pour chercher à partir. Vous êtes aussi bloqués dans l’amère patrie qu’un russe dans la Russie stalinienne.
Fallait y penser avant ! Et pas pour un simple voyage.
Et s’il y a une bonne chose que j’ai faite dans ma vie c’est de foutre le camp de ce pays il y a 9 ans.
Ci-dessous la réflexion d’un petit garçon - presque - de mon âge : Gérard Mordillat. Les seuls de cette génération capables de réfléchir. Quand ils auront disparu il ne restera plus que des zombies (ou des smombies, avec leur smartphone sur fesse bouc à la main) :

“Je pense que le confinement qui nous a été imposé est, au niveau mondial, d’ailleurs, pas seulement au niveau français, un test incroyable de soumission à l’autorité. Vous savez ces tests qui avaient été faits dans les années 50-60 par Stanley Milgram, un sociologue américain qui poussaient les gens à obéir, et ils obéissaient tous. Ils devaient envoyer une impulsion électrique qui, soit-disant électrocutait en fait un acteur, et ils allaient jusqu’au bout parce que celui qui donnait des ordres avait une blouse blanche, et avait autorité. Et bien ce qu’on voit aujourd’hui c’est ça, dans le confinement on nous fait obéir à des ordres dont nous n’avons aucun moyen de vérifier le fondement. Il n’y a pas de voix qui puisse s’y opposer et, au nom de la sécurité, nous courbons la tête et nous faisons ce qu’on nous dit de faire sans rien savoir en réalité. Et ça je pense que ça porte en soi quelque chose de terrible, parce que c’est de façon très profonde, très secrète, habituer la population à obéir, à ne jamais contester, á ne jamais réfléchir surtout, et à être, comme on dit dans l’armée, le petit doigt sur la couture du pantalon. C’est ça que m’inspire ce confinement.”

Incorrigible ,pire que les gosses ,on as tous envie de partir ,toutes expo annulées ,mon cc me servait pour ces expo et bien obligé de reste à quai , attendre des jours meilleurs et sans risque ,après ???

Tout a une fin.
Le jeu, au quotidien, c’est d’en connaître la date.
Question de patience.
Que sont quelques mois de contrainte dans une vie ?

Oui on peut voyager partir à l’étranger en plein confinement. Je connais plusieurs personnes qui ont pris un avion hors UE. PourTurquie, Liban , Égypte…aucun contrôle a Roissy. . voilà …sinon j’ai croisé des Belges qui m’ont dit que les français passaient par Bruxelles pour voyager librement

Rien de mieux que de se renseigner à la source.
Les racontars des uns et des autres ne vaudront jamais mieux que les textes officiels gouvernementaux.

Encore les propos complotistes d’Antlia, l’OVNI.

Blablabla il y a encore des blaireaux qui croient aux textes chaotique absurdes et anti constitutionnel de ce gouv de Guignols ?? Hé les frustrés ? Restez chez vous et laissez les gens libres vivre . le

Force est à la loi qu’elle vous plaise ou non…

Je vous souhaite à tous complotiste ou pas, pressé de s’envoler ou pressé de voyage de partager au plus vite ce fameux Covid.
Plus de partage, plus vite nous en serons débarassés.

«l’attestation de déplacement pour « voyage impérieux » n’est pas toujours vérifiée dans les aéroports, regrettent certains professionnels du voyage.Il n’y a aucun contrôle des attestations de déplacement aux aéroports, assure Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage (EdV). Comme lui, différents professionnels du voyage ou leurs clients l’ont vécu, et en témoignent sur les réseaux sociaux.Si le confinement interdit en théorie les déplacements non essentiels, des Français voyagent ainsi sans grande difficulté, pour autant que leur vol soit maintenu. Leur seul risque principal, c’est d’écoper d’une amende de 135 euros sur le chemin de l’aéroport, estime le président des EdV… « On peut voyager à l’étranger, à condition pour la plupart des destinations -comme vers les Seychelles, les Maldives…- de fournir un test PCR négatif de moins de 72h que la compagnie demande en principe au départ », a ainsi souligné Jean-Pierre Mas lors de la visioconférence des EdV organisée jeudi avec 500 adhérents. « C’est un motif d’énervement important », a-t-il ajouté… »
Lechos du tourisme. Article du 19nov.

Je ne comprends pas que ça énerve… Puisqu’au retour le test négatif est obligatoire donc pas de risques de ramener des virus en France.? Cette loi est stupide. Il faut fermer les frontières du pays aux entrées et contrôler imposer une quarantaine aux personnes qui rentrent de pays à risque élevé.

Hier j’ai appellé le ministère de la santé sur le covid pour demander si ont pouvait voyager pour la semaine du premier de l’an. Elle m’a répondu oui. Mais j’ai pas demandé ou.

Halte à l’infox !

D’après le dernier discours du président deconfinement total après le 15 décembre . plus d’attestations débiles pour s’autoriser à sortir. Programmez vite votre séjour pour profiter de ces instants de liberté… Moi je suis sortie avant le festival des attestations heureusement !

D’après le dernier discours du président deconfinement total après le 15 décembre . plus d’attestations débiles pour s’autoriser à sortir. Programmez vite votre séjour pour profiter de ces instants de liberté… Moi je suis sortie avant le festival des attestations heureusement !

Macron que l’on soit d’accord ou pas ,donne la réponse à l’idée de partir à l’étranger ,après chacun prend ses responsabilités et point ! ,Moi le premier j’aimerais bien me barrer mais de toute façon le cc est en restauration ,on avait l’habitude de boire le champagne sur la page ,lol ben tant pis et sans être soumis à résidence ,je préfère attendre un peu , bonne journée

En france dès qu’on à un problème ont interdit. Y a un problème de virus on interdit tout et ont reste chez sois. Y a un problème les grandes surfaces peuvent vendre des livres et pas les petits commerce ont interdit la vente de livre complétement. J’aimerai qu’on revienne à une société ou il est interdit d’interdire.

“Sous les pavés la plage”

Utopie ou anarchie …

A partir du 15 DEC levée de toutes ces interdictions débiles qui détruisent le Pays et des vies entières de citoyens pour un virus qui tue moins que la grippe. Il sera possible de circuler librement et de voyager il suffira de vérifier les conditions du pays d’accueil… Test etc…bien sûr on a le droit aussi d’attendre un an ou deux pour voyager ce virus ne va pas durer éternellement …la preuve il y a des pays où il est quasi inexistant.

Calendrier maintenu à la seule condition que le nombre de 5.000 contaminations / jour soit atteint sur tout le territoire.
Dans le cas contraire tout pourrait être remis en cause si l’on suit le discours du président.

Comment allons-nous gagner cette guerre contre la pandémie?

En arrètant d’avoir peur de cette bestiolle. Plus elle sera gloutone plus vite on sera épargné ou protégé même partiellement.
Le confinement ne fait que retarder la guerre contre cette pandémie.
Le confinement c’est la porte ouverte à la 3ème vague et peut être la 4ème…

Après voyagé et craindre la mise en quarantaine, pourquoi pas. Un parent proche est partie 15 jours en Turquie, sans controle en partant ni au retour.
Comme sur la route, pas de chance pour ce qui sont controlés

Je voyage depuis plus de deux mois j’ai toujours mangé dehors en Turquie . J’étais tout le temps dehors mais j’ai évité quand même les lieux fermés où il y a une grande densité humaine , pas croisé le Covid à Paris j’ai au moins 10 personnes proches retraitées confines qui ont attrapé ce virus…

Je comprends que les flic fassent la grève du zèle , puisque après les contrôles ya rien à part racketter le citoyen . Tests chaotiques . Un festival de paperasse attestations diverses et variées pour lutter contre la pandémie ? En Turquie à l’aéroport 2 personnes étaient positives ( un couple ) une ambulance est arrivé tout de suite et on les a emmenés à l’isolement je suppose.

Que des infox, attendons le 15 décembre…

Pour l’autriche le 6 décembre pour savoir si les restau sont ouvert mais pour la france oui le 15 décembre

Pas de resto avant mi janvier…
ceinture 3 crans en moins déjà

Sujets suggérés