Confirmation de réservation de Ferry

Forum Grèce

Bonjour aux Routards

Je viens de réserver des ferrys sur letsferry.gr pour 3 destinations (Paros vers Amorgos, Amorgos vers Santorin et Santorin vers Heraklion) et je n’ai reçu aucune confirmation sur ma boîte mail (freebox avec l’appli THUNDERBIRD).

J’ai chois d’avoir un reçu par mail et d’aller prendre les billets au port.

Est-ce normal?

Quelqu’un a-t-il déjà été dans cette situation?

Merci de me rassurer.

Olivier

Cela ne me semble pas normal mais il y a peu être un délai
A tu des numéros de réservation ?

Perso quand on réserve on va directement sur le site des compagnies cela me semble plus simple

Bonjour,

As tu vérifier directement sur ta boite mail en passant par le serveur freebox.(courrier indésirables, commericaux , etc)

J’ai deja eu des mails bloqués.

Si oui alors envoi un mail au site directement.

Bons préparatifs

Eh oui, comme dit Magne pourquoi toujours vouloir paqsser par ces sites intermédiaire quand il est si simple de s’adresser aux compagnies elles mêmes ?

Avec ces compagnies ce genre de problèmes ne se posent quasiment jamais, je suis pas sûr qu’on ait eu ici un seul retour évoquant d etels problèmes alors qu’avec les intermédiaires c’est récurent !

Bref vous avez choisi et peut être gagné !

En tout cas agissez vite en signalant ce problème à ce site, peut être est ce un problème technique !

Et puis pour les éviter au maximum ces ennuis techniques j’essaye aussi d’éviter ces tours de Babel entre matériel et logiciel qui se veulent toujours plus performantes et qui souvent génèrent bien des problèmes !

Bonne chance

Cordialement

Merci pour ta réponse
quand j’ai validé la réservation, je suis revenu au menu initial un point c’est tout donc pas de numéro de réservation.

J’ai envoyer un message pour demander des explications à letsferry.fr
J’attends

Olivier

Bonjour,

Il s’agit bien évidemment de letsferry.gr et non.fr

Comme dit par d’autres (et à l’intention de futurs lecteurs de ce post):

TOUJOURS ACHETER SES BILLETS (FERRIES comme AVIONS) DIRECTEMENT PAR LE SITE DE LA (DES) CIE(S) CONCERNÉES ET NON AU TRAVERS DES SITES DES AGENCES.

Bon séjour en Grèce.

Dominique

Bonsoir Youngsenior,

"Il s’agit bien évidemment de letsferry.gr et non.fr…"

Je ne vois pas ce que sous-entend cette réflexion ! Le “.gr” serait il en lui-même un problème ?

Bref peut être aurons nous un éclaircissement !

Cordialement

A priori ce n’est pas si grave!

En fait mes réservations n’ont pas été prises en compte car je les ai validées trop longtemps après les avoir commencées (environ 3 h).

J’ai eu des échanges avec l’agenceq ui ne retrouve pas ces réservations.

En fait si je n’ai pas eu les confirmations c’est qu’elles n’ont pas été confirmées.

Je vais les recommencer, mais en suivant vos conseils, en passant directement avec les compagnies.

Olivier

bonsoir

vérifie que tu n’a pas été débité sur ta CB

Bonsoir,

Effectivement vérifiez la CB et tant que tout n’est pas “clean” conservez les échanges avec cette agences !

Cordialement

bonsoir,

enfin il y a des petites compagnies ( ex celle assurant la liaison cyhtere / anticythere ) qui n ont pas de site internet permettant la vente de billets en ligne
du coup la seule solution si on veut reserver est de passer par un intermediaire en ligne et retirer ensuite ses billets avec le voucher et comme il s agit souvent de petite cies qui ont de petits bateau il vaut mieux reserver en haute saison si on veut passer un vehicule ( c est d ailleurs ce que font les grecs , pck les cales du bateau sont petites et vite remplies)

Sujets suggérés

Services voyage