Certains diront que tous les trois en disposent.
Alors que faire?
2)- Une fois la baie choisie,quelle jonque réserver en terme de qualité/prix.
3)-Le trajet le moins long et le plus servi en
transport: Hanoi/Cat ba
Hanoï/ Halong ?
Minh binh/ Cat ba
Minh binh/Halong
Pourquoi on cite Hai-phong dans le circuit des croisières.
Cordialement
Riadhou
paul_legrand2
Bonjour,
A mon avis, il vaut mieux aller à la baie de Lan Ha. Le paysage de cette belle baie est vraiment sauvage et magnifique, il n’y a également peu de touristes (pas comme Ha Long qui est toujours pleine de voyageurs).
Louer une jonque pour visiter les îles de la baie est vraiment cher. Si vous y allez individuellement ou en famille, vous pouvez louer un petit canot et aller à l’île des Singes.
Je ne comprends pas bien votre troisième question. Vous parlez bien Ninh Binh?
Tous ces trajet-là ne sont pas très longs parce que les 4 villes sont vraiment proches les unes des autres. Mais, je vous conseille de choisir celui de Hanoi à Cat Ba ou de Hanoi à Ha Long car ils sont vraiment plus simples: les trajets sont mieux desservis de la capitale
Hai Phong est une grande ville du nord du Vietnam, le tourisme y est très développé aussi. Cat Ba, une des île les plus connues du Vietnam, est un site incontournable de cette ville. Les plages de Hai Phong sont vraiment belles. De plus, cette villes est reconnue pour ces nombreuses spécialités ! Visitez-la au moins une fois pendant votre voyage au Vietnam!
Bon voyage!
larsay3
Définitvement la baie e Lan Ha pour 2 jours et celle de BTL pour 3 jours. LH a des chenaux plus petits que Halong, donc les gros bâtaeux ne peuvent y aller, donc moins sale et moins encombrée qu’Along. Bai Tu Long est au nord d’Along et a de garndes iles avec plage et hôtels-bungalos sur plage (Quan Lan, Co To, etc.)
Pour accéder à Lan Ha,au sud est de Cat Ba, il faut prendre un bateau rapide au départ de Haiphong (environ 4 heures de trajet) ; les bateaux pour BTL partent de Lan Ha,
Choix de jonque pas facile à faire. Le top est une jonque privée, gros avantages : vous êtes les seuls à bord, elle passe par de petits chenaux inaccessibles aux grosses jonques, s’arrête devant de petites plages, et passe la nuit où le capitaine veut alors que les grosses jonques sont obligées de se mouiller dans le “parking à jonques” ; inconvénient : chère. Parmi les meilleures ; les jonques de luxe de Parfum d’Automne et d’Indochina Junk, la jonque supérieure Oriental Sun (2 cabines mais, si vs êtes seuls, son opérateur ne prend aucun autre passager) et la petite Tuan d’une cabine. Tout le contrarre avec les jonques collectives, surtout question prix ; si vs optez pour une, ne pas prendre une de plus de 10-12 cabines ; mes préférées sont les V’Spirit et les Swan.
larsay4
Toujours aussi brillant et instructif !!! Où est VOTRE réponse à la question posée et où diable ai-je parlé d’une agence ???