bonsoir, est il possible en arrivant en pleine nuit (1 h20) à l’aéroport d’ Athènes de rejoindre le port du Pirée pour prendre le bateau pour Santoirin à 7 h20 ? Y a t il la possibilité de prendre un bus ou plusieurs bus ou bus et métro ? est ce ouvert en pleine nuit ? sera t il possible d’arriver à temps ? ou est ce franchement risqué ?
merci de vos conseils ?
oui c’est possible le bus entre l’aéroport et le Pirée fonctionne 24 h sur 24
vous avez l’air de trés bien connaitre , quel est le bus direct à prendre dans ce cas , est il facile de trouver le bateau une fois sur le port . ?
merci
Comme dans tous les pays touristiques, les bus de l’aéroport ont un bandeau lumineux où défile la destination “Piraeus” ou “limani” (port).
Pour trouver le bateau tu regardes ton billet le numéro de la porte (gate en anglais), tu demandes à l’agence… Le numéro des portes est bien indiqué.
bonsoir,
l’arrêt de bus se trouve à la sortie de l’aéroport , juste sur le trottoir, chercher le n° X96, le prix du ticket est de 5 euros, la durée de 1h environ . Le chauffeur peut vous indiquer l’arrêt pour le Pirée, vous verrez les bateaux de loin…le port est grand, savez quel bateau vous prenez? rapide ou lent…
mais no panic, vous avez le tempset .Il y aura toujours qq’un pour vous renseignez gentment en Grèce.
bon voyage
Je vous remercie , je suis un peu rassurée .j’avais lu que ce n’était pas super évident de se retrouver sur le pirée .
bonjour neige 14
au pirée c’est au contraire assé facile les quais porte des numéros et des indication kylkaldes pour Cyclades et puis sur les bateaux c’est comme sur les bus il y a des panneaux lumineux avec la destination ,
au pire il y a la boutique bluestar sur le port et toujours quelqu’un qui te renseignera , la Grèce est un pays ou il est très facile de voyager il faut donc laisser les petites angoisses en France et ne pas s’inquiéter tu sera surprise de cette facilité une fois sur place,
Muriel