Connexion mobile en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour publier excusez d’avance.

je suis déjà parti en Thaïlande et à vrai dire pour la connection, wifi etc je galerais et la je vois des personnes qui arrivent à se connecter dans la rue, partout…

Alors que meme dans un hôtel pour moi c’était la misère j’imagine pas dans les rues.

Les offres dès opérateurs à l’étranger son hors de prix, les gens m’ont parlés de carte sim ( peut etre prépayée) qu’on pouvait acheter je ne sais où sans trop m’expliquer. Si vous en savez plus dites moi cela me sera utile pour mes prochains voyages.

Merci

Bonjour,

lors de mon dernier voyage en Thailande, j’avais pris une carte sim chez l’opérateur AIS, pour 300 baths, tu as de la 3G illimité pendant 7 jours ainsi que 100 min d’appels sur les portables/fixes thailandais

Bonjour,

Comme le mentionne la réponse précédente, vous pouvez acheter une carte sim.
Il y a plusieurs opérateurs. AIS, True Move…
Il y a des abonnements pour les touristes, ils appellent + l’étranger.

L’acquisition de ces cartes et la connection au réseau se fait en quelques minutes, notamment dans les magasins Seven Eleven.

La carte sim coûte 40 bahts il me semble. Ensuite, vous créditez cette carte du montant que vous souhaitez.
Vous pouvez consulter votre compte après chaque appel.
Vous avez aussi accès à Internet.

Pour recréditer votre compte, retournez dans un Seven Eleven.
Donnez votre numéro de téléphone + le nombre de bahts que vous souhaitez.Je ne téléphone quasiment jamais en local. J’appelle régulièrement la France plusieurs fois par semaine/ jour et j’ai dû en avoir pour 800 ou 1000 bahts de communication.

Attention.

Depuis des années j’allais dans un Seven Eleven de Trat pour effectuer mon achat de carte. No problem.
Cette année je suis tombé sur une débutante…
Sans entrer dans les détails, elle m’a bousillé le support de carte de mon smartphone.
Résultat/ 1200 bahts de réparation.

Si vous avez du mal à capter le wifi, votre téléphone a peut - être ( certainement ) un problème.

Mais ca s’achète ou ?

Dans un magasin AIS, comme chez nous dans les magasins orange, sfr etc… T’en trouveras facilement, je crois qu’AIS est le seul opérateur…

Notre blog sur la thailande: http://www.humaro.fr/category/desinations/thailande/

. Bonsoir, opérateurs à l’aéroport : AIS ou True move . Ils configurent le téléphone très rapidement . Forfait internet illimité pour 1 mois, 550 baths. Pour les appels , vous pourrez acheter du crédit dans les 7/11. Avec Internet , appels gratuits avec Tango, WhatsApp ou autres .

Comme dit juste avant préferer True le réseau marche très bien .

Ocram

True, très bon réseau .

Ok sympa merci de vos réponses, je saurais comment faire mtn. Les cartes sims sont toutes limitées à 1 mois ? Ne sachant pas bien parler anglais j’ai peur de galérer à me faire comprendre

bonjour
pour l’avoir rapidement à l’aéroport de suvarnabhumi de bangkok ,à l’arrivée de ton vol, apres le controle des douanes, tu descends d’un étage puis tu trouves facilement la boutique “True” car elle est d’un rouge bordeaux “pétant”…là tu prends un des cartons qui est posé sur le comptoir et avec ton petit doigt (puisque l’anglais c’est pas ton fort…) tu montres ce que tu choisis (pour nous,pour un mois… 350 THB soit environ 9€ pour 2,5 GB (en 4G/3G) pour l’internet et un petit crédit téléphonique que tu pourras recharger à ta guise partout et dans les 7/11 qui se trouvent partout…).
le personnel de true prends ton tél débloqué et fait tout… range précieusement ta carte sim d’origine!!! pour le retour…
comme il y a du wifi partout, tu ne te serviras de ce forfait que dans la rue…
si tu rejoins le centre ville avec le “city line”.descends encore d’un étage…cherche entre le départ du city line et de l’express line( qui est juste à coté et ne fonctionne jamais!!) il y a un bureau de change qui a un meilleur taux que tous les autres( il y a souvent du monde devant celui ci…) tous les autres “change” de l’aéroport sont eux alignés avec un taux tres défavorable…
bon voyage
jean-louis

Super je pense que je sais tout merci encore pour vos aides. Et c’est quoi au juste le 7/11 ca me dit rien , c’est les rues ?

C’est un magasin grande épicerie ouvert 24/24

Bonsoir, 1 mois de plus dans les magasins True ou autres opérateurs en ville . Pour le crédit (appels sans internet ), 7/11. Lors de votre visite de la Thailande , vous n’avez jamais vu de Seven/eleven ?

Sujets suggérés

Services voyage