Conseil 10 jours en sac à dos en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

mon ami et moi avons le projet de découvrir la Croatie 9-10 jours avant de prendre notre cure traditionnelle de pates en Italie !
On aimerait voyager en bus et dormir chez l’hbitant ou hotel de confort simple.
Dates : 6-15 juillet 2013

Voici l’itinéraire que nous avons étudié, est-ce que ça parait jouable selon vous ?
Et pour quel buddget ?
30 euros une chambre double + 15€ par repas par personne ?
Je n’ai pas réussi à trouver les tarifs de bus par contre ?

Merci pour vos conseils !
Stéphanie

Itinéraire 9/10 jours
Paris/Zagreb
Zagreb/Split en train >> est-ce que ça vaut le coup d’œil ?
Ou on enchaine direct Paris/Zagreb/Split en avion ?

SplitIles de Brac/Hvar
Trogir
Sibenik / Parc Krka (nuit à Vodice)
Zadar
Parc Plitvice
Puis retour sur la côte croate pour aller en Italie
Ferry Zadar/Ancona ? ou arrivée possible directement sur
Rimini ?

Encore merci !!

Bonjour,
j’étais en Croatie et en Bosnie-Herzégovine du 23 février au 3 mars.
Pour les chambres, je pense que vous devriez trouver dans la fourchette de prix que vous indiquez, même si j’imagine que c’est plus cher en été qu’à l’époque où je suis passé. J’ai trouvé des Couchsurfers à Zagreb, et à Split j’ai logé à Kastel 1700. Pour la nourriture, on peut bien manger pour des prix très raisonnables, soit à mon avis moins de 15€.
Vous aurez sans doute des réductions si vous payez en liquide. Et prévoyez du cash en conséquence, on paye quasiment tout en liquide.
On lit que Zagreb n’est pas vraiment intéressante. le vieux centre est assez ramassé, on en a assez vite fait le tour mais j’ai apprécié. La pâtisserie Vincek, citée dans le Routard et le Lonely Planet, vaut vraiment le coup!
J’ai bien aimé Split aussi, ne serait-ce que pour le palais de Dioclétien et l’ambiance (après le froid et la grisaille dans les terres, il faisait entre 15 et 17 degrés à Split, avec grand soleil) et Trogir est à une heure de bus (21 kunas l’aller). J’étais quasiment le seul touriste à cette époque de l’année, mais d’après ce qu’on m’a dit c’est bondé en été. J’ai faire un croix sur Dubrovnik, malheureusement, car je voulais absolument voir Sarajevo et Mostar, qui ne m’ont pas déçues.
Pour les bus : j’avais vérifié les horaires sur le Net avant de partir. Mais ça reste très aléatoire. De même dans les offices du tourisme, où on vous indique des horaires qui ne sont pas forcément valables. L’idéal est d’aller toujours se renseigner aux guichets des gares routières. Pour info : Split-Zagreb, 155 kunas. Prévoir un petit supplément si vous avez un/des sac(s) à dos à mettre en soute. Je crois que les trains sont plus lents, après vous pouvez sans doute gagner du temps si vous prenez des trains de nuit.
Vous pouvez aller jeter un oeil sur le blog où je détaille mon voyage :
http://paricietparla.tumblr.com/
Je ne parle ni croate ni italien, mais j’ai toujours réussi à me débrouiller en anglais ou en allemand. N’hésitez pas à poser d’autres questions si vous le souhaitez. Bon voyage!

Merci pour ce retour !!!
C’est très encourageant et d’une aide précieuse !
Je m’en vais voir votre site !!
Un grand merci

Sujets suggérés

Services voyage