Conseil 1er voyage Canada

Forum Canada

Bonjour,

J’aurais l’opportunité de partir avec mon ami 15j à 3 semaines au Canada en août 2015, en étant hébergé sur Montréal.

Pouvez-vous me donner des informations sur le coût de la vie et sur le tarif d’une location de voiture ainsi que sur la météo prévisible ?
Quelles sont les choses indispensables à faire en rayonnant depuis Montréal ? Avez-vous un programme à me conseiller sachant qu’on peut se permettre 3-4 nuits d’hotel pour voir un peu plus loin si un tarif maxi de 100 euros/nuit correspond aux prix des hotels au Canada ?
Je vous remercie.

En raison des distances, je vous suggère d’ajouter à votre budget hotel car vous pourrez surement passer 3 à 4 jours en visite à Montreal sans voiture, prendre le train ou l’autobus pour aller un jour ou 2 à Ottawa, puis du coté de Québec, quelques jours. Vous aurez besoin d’une voiture pour sortir des grandes villes. Pour les prix, faites des simulations sur les sites des grands locateus (Avis, Budget, Hertz, ect) ou sur expedia.fr avec l’endroit de la prise de possession, les dates et le nombre de jours que vous prevoyez prendre la voiture car les prix varient beaucoup. (Reverver tot vous permettra d’avoir le meilleur prix.)

Pour le cout de la vie, les Francais trouvent que c’est cher ici. Au resto, vous devez ajouter 15-20% de service qui n’est JAMAIS inclus dans le prix. Lors d’achats de biens et de services, attendez vous à une taxe de 15% sur presque tout. (Ici, on voit le 15%… chez vous, on ne voit pas le 20% de TVA)
La météo: ce sera l’été mais en aout, il fait plus frais le soir. Les températures varient beaucoup selon ou vous serez car les distances sont grandes.
Vous trouverez ce qu’il y a à voir dans ce site (car je ne connais pas vos intérets) . De plus, il y a une section hébergement avec tous les types qui y sont répertoriés.Allez voir sur les sites des hotels et auberges répertoriées pour leurs prix en Aout. (et reservez d’avance. L’été est court ici et vous aurez beaucoup de compétition.)

Sujets suggérés

Services voyage