Conseil 1er voyage en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons à 4 en couples en Thaïlande pour la première fois en mars pour une durée de 13 nuits et 12 Jours plein et 2 jours de vols (on arrive le lundi soir et on repart le dimanche le matin).

Nous avons aucune idée des endroits à visité. En gros on veut faire moitié visite et moitié repos et on ne veut pas trop perdre de temps dans les transports même si je pense on n’a pas trop le choix.

On avait pensé à faire BANGKOK-CHIANG MAI-PHUKET- KO PHI PHI - KOH LANTA mais je ne sais pas si c’est faisable car j’aimerais aussi faire KOH SAMUI.

Avez vous des idées d’itinéraires sans que sa soit la course tout les jours et des lieux a vraiment voir ainsi que les moyens de transport à prendre et des hôtels a recommandé?

Je sais j’en demande trop mais c’est mon premier vrai voyage loin.

MERCIIII d’avance

Comme je l’ai écrit très très récemment à un autre membre qui part aussi pour 12 jours, vu votre projet, ce ne sera pas réaliste ni réalisable sans opter pour des vols intérieurs
Et encore
Si vous voulez aussi voir un peu Bangkok, ce qui me semble logique et souhaitable pour un voyage de cette nature, ça va être la course, et vous serez plutôt sur les rotules
Même avec des inter-liaisons en avion, ça va être hard
Exemple possible (mais il faut le budget pour) :

• Arrivée à Bangkok
  • Vol intérieur (Air Asia ?) direct pour Chiang Mai et sa région
  • Vol intérieur de CM à Phuket (Air Asia)
  • Vol intérieur de Phuket à Koh Samui (Bangkok Airways)
  • Vol intérieur de Samui à Bangkok (Bangkok Airways
    Le découpage des jours : selon vos souhaits, sans oublier Bangkok qui vaut au minimum 1 à 2 jours…
    Vous verrez que c’est coton
    Si vous envisagez de retourner un jour en Thaïlande, alors faites des coupes drastiques là dedans. Par exemple laissez tomber toute la partie nord

MAis si je decide de supprimer le nord ca ne risque pas de faire trop d’iles. A votre avis quel sont les endroit vraiment a voir en 2 semaine sans courir?

voici des idees d’itineraires que j’ai envisagé

bangkok 2 nuit
CHiang mai 2 nuit
ko samui 2 nuit (en passant par surat thani bateau et avion direct)
Ko phan gan 2 nuit
Ko tao 2 nuit
Bangkok 3 nuit (en passant par surat thani bateau et avion direct)

ou faire

Bangkok 2 nuit
(par avion)
Chiang mai 2nuit
(par avion)
Phuket 2 nuit
(par bateau)
ko phi phi 2 nuit
(par bateau)
ko lanta 2nuit
(par bateau)
KRABI
(par avion)
et bangkok 3 nuit

Pensez-vous que c realisable ou trop fatiguant car on veut se reposer aussi
Avez vous des alternatives?

Bon, je vois que vous avez réduit, à 2 hypothèses : CM + le golfe ou CM + Andaman
C’est mieux, mais c’est quand même trop speed

[quote]
bangkok 2 nuit
CHiang mai 2 nuit
ko samui 2 nuit (en passant par surat thani bateau et avion direct)
Ko phan gan 2 nuit
Ko tao 2 nuit
Bangkok 3 nuit (en passant par surat thani bateau et avion direct] (/citation]“Monter” à Chiang Mai juste pour 2 jours, c’est totalement inutile. Vous ne verrez pas grand chose, et donc vous allez courir pour en faire un max et vous serez déjà sur les genoux
D’autre part, si vous finissez par Koh Tao, il vaudrait quand même mieux revenir à Bangkok par Chumphon
Sans compter les 2 nuits sur chaque île, c’est des sauts de puce sans intérêt, parce que, toujours pareil, à peine installés, vous allez courir et hop, faudra déjà tout ranger

Exactement les mêmes remarques que précédemment
Vous ne vous rendez pas compte que les inter-liaisons sont chronophages, même avec des vols intérieurs qui ont leurs contraintes

Le seul conseil que je puisse vous donner, puisque vous rêvez de balnéaire, semble-til, est de consacrer vos quelques jours de vacances aux îles
Que ce soit celles du golfe ou celles d’Andaman
Gardez juste 2 jours pour Bangkok en fin de séjour pour les visites incontournables et les emplettes
Vous reviendrez l’année prochaine ou plus tard pour faire “le nord” y compris la région de Kanchanaburi et le Triangle d’Or
Et une autre année pour faire l’Issan, les rives du Mekong, tout ça
Etc etc. La Thaïlande est aussi grande que la France en moins homogène…

Merci mais javais plus envie de decouvrir des lieux et un peu me reposer a la fin sur une iles ou deux. Avez vous sinon un parcoure a me conseillé . Je souhaite quand meme gardé bangkok et chang mai quitte a supprimé une ile

Vous êtes tenace !
:-)))

Alors donc :

• Arrivée Bangkok, 1 nuit
  • Vol intérieur (sans attendre) pour Chiang Mai : 5 jours
  • Vol intérieur pour, au choix : Koh Samui (de là, Phan Gan), ou pour Phuket (de là Lanta ou autre) : 5 jours
  • Retour Bangkok : 2 jours
  • Départ

Alors est ce que c’est faisable:
arrive le lundi soir à Bangkok faire 2 nuit 2 jour là bas puis départ le mercredi soir pour chiang mai pour 4 jour 4 nuit départ dimanche pour koh samui et koh Phan ghan et retour le jeudi à Bangkok jusqu’àu dimanche matin départ vers Paris

Oui, ça aussi c’est tout à fait faisable

Du coup, ça va faire un peu beaucoup pour Bangkok…

Ce qui est bien, c’est que vous pourrez profiter du dernier jour qui est un samedi, pour faire le marché de Chatuchak

Sujets suggérés

Services voyage