Bonjour à tous !
Mon épouse et moi-même sommes actuellement au commencement de l’organisation de notre premier voyage au Japon et aurions souhaité avoir quelques conseils ou avis
Nous apprécions beaucoup ce pays, la langue, sa culture et sa gastronomie.
Pour notre séjour, nous aurions pensé faire 2 semaines à Tokyo et environs (Nikko, Hakone, Mont Fuji, se baigner dans un onsen , Kamakura, Nara, Kyoto ? …). Nous devrons certainement faire des choix car il y a aussi beaucoup de choses à faire et visiter à Tokyo même.
Nous savons qu’en 2 semaines nous n’aurons pas le temps de voir tout ce que nous aurions voulu mais nous comptons revenir et ainsi nous ne voudrions pas courir durant toutes les 2 semaines sans pouvoir profiter de notre séjour.
Quels conseils pourriez-vous nous donner ? Nous aurions aussi souhaité passer une journée à Disney Tokyo qui est super paraît-il. Autrement, nous apprécions les mangas, la nature, les jeux vidéos et un peu de Shopping :).
Devrions-nous rester les 2 semaines sur Tokyo et prévoir des journées “off” pour visiter les environs ? (ce qui nous laisserait du temps pour bien découvrir la ville, les musées, les parcs, sans se stresser en raison du temps)
Ou plutôt faire quelques jours également du côté de Kyoto ? En sachant que pour le vol nous devrons certainement revenir sur Tokyo(?)
Compte tenu de la durée du séjour et des environs à visiter, est-il nécessaire de prendre le JR pass ?
Auriez-vous des quartiers à conseiller pour l’hébergement à Tokyo ? Et également des hôtels / Ryokans que vous pourriez nous conseiller ?
Et pour la période, nous hésitons entre mars et avril, tout en sachant que avril serait plus sympa mais les vols plus cher non ?
Concernant le budget, auriez-vous une idée approximative hors vols et hébergement pour les 2 semaines à m’indiquer ?
Voilà, j’espère n’avoir rien oublié :). Je vous remercie grandement de votre temps et pour votre aide dans l’organisation de notre petit voyage.
Cordialement,
Seb
PS; je m’excuse pour la forme du texte mais j’ai écris depuis mon IPhone.