Conseil - 2 semaines au Japon - Mars / Avril 2013

Forum Japon

Bonjour à tous !

Mon épouse et moi-même sommes actuellement au commencement de l’organisation de notre premier voyage au Japon et aurions souhaité avoir quelques conseils ou avis :slight_smile:

Nous apprécions beaucoup ce pays, la langue, sa culture et sa gastronomie.

Pour notre séjour, nous aurions pensé faire 2 semaines à Tokyo et environs (Nikko, Hakone, Mont Fuji, se baigner dans un onsen , Kamakura, Nara, Kyoto ? …). Nous devrons certainement faire des choix car il y a aussi beaucoup de choses à faire et visiter à Tokyo même.

Nous savons qu’en 2 semaines nous n’aurons pas le temps de voir tout ce que nous aurions voulu mais nous comptons revenir et ainsi nous ne voudrions pas courir durant toutes les 2 semaines sans pouvoir profiter de notre séjour.

Quels conseils pourriez-vous nous donner ? Nous aurions aussi souhaité passer une journée à Disney Tokyo qui est super paraît-il. Autrement, nous apprécions les mangas, la nature, les jeux vidéos et un peu de Shopping :).

Devrions-nous rester les 2 semaines sur Tokyo et prévoir des journées “off” pour visiter les environs ? (ce qui nous laisserait du temps pour bien découvrir la ville, les musées, les parcs, sans se stresser en raison du temps)

Ou plutôt faire quelques jours également du côté de Kyoto ? En sachant que pour le vol nous devrons certainement revenir sur Tokyo(?)

Compte tenu de la durée du séjour et des environs à visiter, est-il nécessaire de prendre le JR pass ?

Auriez-vous des quartiers à conseiller pour l’hébergement à Tokyo ? Et également des hôtels / Ryokans que vous pourriez nous conseiller ?

Et pour la période, nous hésitons entre mars et avril, tout en sachant que avril serait plus sympa mais les vols plus cher non ?

Concernant le budget, auriez-vous une idée approximative hors vols et hébergement pour les 2 semaines à m’indiquer ?

Voilà, j’espère n’avoir rien oublié :). Je vous remercie grandement de votre temps et pour votre aide dans l’organisation de notre petit voyage.

Cordialement,
Seb

PS; je m’excuse pour la forme du texte mais j’ai écris depuis mon IPhone.

Bonjour,

Votre idée de rester 2 semaines à Tokyo et de visiter également les environs et très bonne.

Sinon, vous pouvez aussi passez une semaine à Tokyo, et une semaine à Kyoto. A vous de voir ce que vous préférez.

Il est possible de faire un vol Paris - Tokyo à l’aller, et un vol Osaka - Paris au retour, pour le meme prix qu’un aller retour Paris - Tokyo.

Le JR pass 7 jours est rentabilisé avec un aller retour Tokyo - Kyoto. Mais sinon, je ne suis pas sure que dans votre cas il soit rentable (on ne l’utilise pas dans Kyoto, et quasiment pas dans Tokyo)

A Tokyo, j’aime bien loger dans le quartier Asakusa.

A Kyoto, j’avais trouvé que loger dans le quartier proche de la gare est très pratique. Nous étions en auberge de jeunesse.

De mon côté, jespère avoir la chance de voir les sakura, et je serai du coup début avril à Kyoto.

Vous trouverez des idées de visites sur mon blog, ainsi que des adresses : http:// Les voyages de Ghislaine: Au pays des momiji

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour,

Pour Tokyo, nous avions pris une auberge de jeunesse dans le quartier d’Asakusa (très pratique, accueil très agréable, chambre propre mais un peu petite, mais un bon rapport qualité/prix) http://letiguti.wordpress.com/tag/hebergement/

Pour les Mangas, nous sommes allées dans un grand magasins appelé Animate (sur plusieurs étages), il est dans le quartier de Ikebukuro (derrière le Toyota Amlux). Nous avions également fait un karaoké (super sympa) dans le quartier aussi (très peu cher), de mémoire c’était dans le complexe du cinéma.

Pour le Mont Fuji, une de mes amie (arrivée quelques jours avant notre départ) l’a fait de nuit :5-6h d’ascension (prévoir les affaires de rando car il fait froid, j’attends de récupérer ses photos pour faire un post sur mon blog là dessus avec son témoignage). Elle a également fait un Onsen à Nikko (à l’heure de fermeture des temples) je crois 800Y sans la serviette et 1000Y avec la serviette (j’essaierai de récupérer l’adresse).

Nous nous avions fait 5 jours à Tokyo et 5 à Kyoto (le reste dans le Sud, nous étions parties 3 semaines en août). C’est vrai que Kyoto est à ne pas rater, je pense que vous devriez regarder les prix de vol comme l’indique la personne précédente et voir si cela colle dans votre budget.

N’hésitez pas si vous avez des questions sur les choses à visiter à Kyoto, peut être pourrais-je vous aider.
Bonne organisation.

Bonjour!

Je ne peux que te recommander de passer une semaine à Tokyo, et une autre à Kyoto.

Concernant l’hébergement à bon prix dans tout le Japon, la chaine d’hôtels Toyoko-Inn est très abordable. Les chambres sont propre, bien insonorisée et l’hôtel calme. Il y a un truc à faire c’est de demander la carte de membre dès la première nuit car elle offre des réductions très intéressantes. Au bout de 4 nuits vous avez déjà économisé.

A Kyoto, je vous conseille les auberges Waraku-an et Rakuza (avec une préférence pour Rakuza). Elles ont des sites internet que vous trouverez facilement sur google.

Personnellement, je vous conseille une semaine Tokyo (sans compter les villes alentour tel que Nikko).

En ce qui conserve Kyoto, j’aime beaucoup, mais au bout de 3jours, j’ai fais le tour (bon 3 jours intensifs je reconnais).

SI vous allez dans le sud, faites une halte à Osaka.

Pour Disney, c’est à vous de voir, mais pour un voyage de deux semaines, ça va vous prendre une journée.

Si vous décidez de faire Tokyo et le Kansai, c’est en effet plus intéressant de prendre le JR pass. Vous pouvez aussi repartir du Kansai airport (j’étais arrivé à Tokyo, et je suis repartie de Fukuoka pour rentrer en France).

Si vous visitez que la région de Tokyo, il y a des pass qui existe, comme le Jr east pass, hakone pass,ect.

Essayez de partir début avril pour voir les cerisiers en fleurs (tellement beau :slight_smile: ).

Pour les prix, si vous achetez maintenant votre billet, pour 1€, ça doit étre dans les 700€.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Je vais aller à contre-courant des autres réponses, car si vous êtes sûrs de retourner (au moins) une deuxième fois au Japon après votre premier voyage, alors je vous conseillerai de ne faire que Tokyo et ses environs.

Sachez que si votre voyage dure 2 semaines tout compris, ce qui ferait 12 jours pleins sur Tokyo, vous pouvez déjà prévoir pour les inévitables sites à voir : 1 jour à Nikko, 1 jour à Kamakura et Yokohama, 1 jour au mont Fuji (Kawaguchiko et 5 lacs) voir même 2 jours si vous vous éloignez vers Ashinoko, 1 jour à Odawara (ville classique mais très beau shiro), Atami (balnéaire, très agréable par beau temps) ou plus bas dans la péninsule d’Izu, ne reste déjà plus que 8 jours.

Tokyo même : Akiba et Asakusa : 1 jour minimum ; Shinjuku, Yoyogi koen, Shibuya, 2 jours minimum, 3 si vous aimez le shopping ;), Tsukiji market, Tokyo center, Roppongi : 1 jour minimum
Il ne vous reste maintenant plus que 4 jours max, et vous n’avez que survolé la ville en marchant pas mal.

A vous de placer le curseur entre le rythme que vous voulez avoir et le risque que finalement vous ne retourniez plus au Japon par la suite (dans ce cas alors Kyoto et Nara sont immanquables, surtout fin mars début avril, pas trop tard tout de même car attention à la Golden Week).

Je suggère également de rester sur Tokyo et ses environs.

Je déconseille toutefois le Fuji sur une seule journée, ça n’a pas vraiment de sens. Il faut au moins rester une nuit dans le coin ; je dirais même deux, histoire d’avoir un petit aperçu de la campagne japonaise.

En tout cas, si tu restes dans la région de Tokyo, le JR Pass sera inutile.

Concernant la période, les prix sont équivalents entre mars et avril. Avril sera mieux, plus chaud et les journées plus longues (avec accessoirement une partie de la période des cerisiers en fleurs). Je préconise même le mois de mai, le meilleur sur la première partie de l’année selon moi.

Quant à Disney, chacun son truc… Aller dans un parc d’attraction américain sur un séjour au Japon, je trouve que c’est gâcher une journée…

Enfin, à propos du quartier où séjourner… Perso, je suis un accro de Shibuya. C’est, pour moi, le quartier le plus sympa, le plus cool, le plus varié et le mieux placé. Je n’ai pas de contre-indication concernant Asakusa, c’est simplement un peu excentré et, avis perso, moins passionnant.

Bonjour à tous,

Un grand grand merci pour toutes ses réponses et pour vos précieux conseils.

Je pense avoir tous les éléments entre les mains pour passer un excellent séjour et je vous en remercie.

Bien à vous,

Amicalement,
Séb

Deux semaines à Tokyo et ses environs c’est un minimum
Donc pas d’hésitation
Il y à tant à voir que les journées filent sans que l’on songe
une seule fois à s’éloigner de cette belle ville
Il faut mieux remettre à plus tard un voyage vers Kyoto
en si peu de temps
Beaucoup de frais et de fatigue,et certainement aussi
un petit goût d’inachevé
Mais cela reste un avis personnel
Bon voyage

Bonjour SebJ’ai commencé à aller au Japon au début des années 1990… et je n’ai toujours pas fini d’en faire le tour.
Je vous propose de jeter un petit coup d’oeil sur mon blog que je n’ai malheureusement pas vraiment le temps d’incrémenter aussi rapidement que je le voudrais.
Il retrace tous les lieux que j’ai visités depuis quelques années. cela peut vous donner des idées… ou pas.
Si vous avez des questions, des interrogations, besoin de précisions, pas de problème, je réponds toujours.
François

http://www.soleilrouge.org/blog/index-240173.html

Sujets suggérés

Services voyage