J’ai pris quelques conseils avant mon depart sur ce forum, de retour de notre séjour de 2 semaines a NYC, voice quelques conseils pratiques :
-
avion : éviter XL Airway, ma fille nous a rejoind en cours de séjour et pour des questions de prix a choisi cette cie low cost , une vraie galère, l’avion trés peu confortable, pas de film ou autres, 2 heures sur le tarmac car le vol ayait loupe son créneau de parking et devait laisser passer devant lui tous les avions des grandes compagnies…bref voyage trés fatiguant.
-
logement, : appartement loué au travers de AIRBNB, la transaction c’est bien passée et l’appartement était conforme, attention de le choisir pas trop loin d’une sation de metro, car les distances a pied sont trés vite énorme a NY et fatiguante au final. Nous avions retentuEast Village, quartier trés agreeable pas encore tombé dans le fric, immeuble de 4 à 5 étages, des arbres, et beaucops de bars et restau le soir pour sortir sur place. Le parc Tompskin est aussi trés agreable, le dimanches match de bascket de rue, concert de jazz, bronzette
déplacements : a partir de 3 personnes cela deviant quasiement au meme prix de prendre un taxi et vraiement plus reposant que courir après les metros (par rapport a Paris la diffusion du metro est bien moins large)
Jazz en live : je vous recommande le club de Jazz le Village Vuangard, vous réservez la veille par internet, 30 $ la session plus l’obligation de prendre un drink (biere 7$), de supers musiciens sont a l’affiche, un vraie club de jazz…on est assis on bois un coups et les artistes sont a 1m de vous pour lres premiers rangs… arriver 1heurs avant le debut du set afin d’ etre bien place
shooping pouyr les dames : aller au Century 21 juste a côté de Ground Zero, des prix canons et un choix trés vaste… de Jimy Shoo a Nike pour les chaussures …
gratuit : prendre le ferry pour staten island, c’est gratuit, et on a de superbes vues sur Manhatant et la statue de la libertée
autres choses gratuities faires les galeries d’art de Greenwich, certains artistes exposés sont au top de l’art contemporain, magnifique