Conseil budget - Road trip USA

Forum États-Unis

Bonjour à tous !

Nous allons partir avec une amie faire une road trip aux USA et je voulais avoir vos avis sur le budget que nous avons prévu, nous sommes preneuses de quelques conseils également ^^

Nous allons partir du 6 octobre au 8 décembre, et louer une voiture sur place de New York a Nouvelle Orléans puis de Los Angeles à San Francisco. On a quelques contacts pour dormir sur place, sinon ce sera nuit dans la voiture, ou quelques auberges de jeunesse ou motel si on a pas le choix.

On a prévu cette itinéraire :
New York
Washington
Columbia
Atlanta
Orlando
Miami
Key West
Tallahassee
Nouvelle Orleans
(ensuite on prend un vol interne pour aller à Los Angeles)
Los Angeles
Las Vegas
Grand Canyon
Provo
Salt Lake City
Yosemite Park
San Francisco

On a prévu chacune un budget de 6200€ tout compris (1000€ pour les trois vols, environs 1400€ de location voiture, 1000€ d’essence, environs 50€/jour pour vivre et 1000€ pour des visites ou achats. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance, c’est très dur de se rendre compte de ce que cela peut couter.

voici quelques éléments pour ajuster
Dormir dan la voiture, peut être mais dans les campings, sinon c’est assimilé à du vagabondage et le sherif n’aime pas!!!
Budget 50 euros par jour pour vivre. Ca inclut quoi? se nourrir en faisant ses courses pour le ptit dej, je déjeunr et diner au restau, c’est 25$ par jour et par personne, moins bien sur si on se fait ses repas le soir aussi. Le reste, c’est pour le logement? il faudra vraiment être invité très souvent…

La où je ne suis pas c’est pour le budget voiture
La location à partir de NY fait partie des tarifs élevés, depuis Los Angeles beaucoup moins. Je dirais bien, en choisissant une petite voiture, autour de 1300 euros
MAIS, et il y a un mais de taille, je vois: 22 ans, c’est sympa d’avoir 22 ans mais pas vraiment pour louer une voiture!! Les loueurs demandent une surtaxe pour moins de 25 ans de 25$ par jour et çà fait sauter le budget. Bon on trouve des loueurs qui plafonnent un peu, on en trouve un qui est un peu moins cher mais qui à mon avis n’aime pas trop les one way…
Je te laisse faire le calcul

Enfin il y a les frais d’abandon entre NY et NO et ça tourne selon le loueur entre 500 et 800$ selon le loueur
Certains te diront que National plafonne les frais d’abandon à 250$ c’est vrai mais national fait payer plein pot les surtaxes jeunes conducteurs
Il va donc falloir revoir un peu le choix des moyens de transport

Nous avons trouvé une liste d’endroit où il était toléré de dormir dans les voitures.

Le budget de 50€/jour comprend la nourriture et autres achats quotidien dont on pourrait avoir besoin. On compte acheter de la nourriture de rue, ou dans les supermarchés, voir fastfood mais très peu de vrai restaurant. Cela comprendra aussi les nuits où on sera obligé de prendre une chambre dans un motel ou un lit en auberge de jeunesse (des jours coûteront donc beaucoup moins, d’autres plus, ça devrait compenser).

Pour la voiture nous avons regardé sur internet pour faire des simulations. L’autre personne avec qui je pars a 24 ans et aura 25 ans la bas. On a calculé le prix de la voiture en fonction d’elle, et on pensait à ne pas me déclarer comme conducteur supplémentaire. Sinon effectivement on explose le budget. En terme de frais aller simple sur internet cela nous faisait 300 + 500€.

Pour toi on devrait augmenter le budget de combien ?

Pour la tolérance à dormir dans les voitures, la liste a intérêt à être à jour…

L’autre personne aura 25 ans sur place donc il faudra partager la location avant le 25 ème anniversaire et après
Tu ne seras pas déclaré comme conducteur supplémentaire donc impossible de conduire
Conduire quand même reviendrait à conduire sans assurance
Si les frais sont dans ton budget ok, tu les inclus dans les 1400 de voiture?

Après vérification, effectivement les 1400€ n’inclus pas les 25USD/jour pour jeune conducteur qu’il faut qu’on rajoute … Merci d’avoir attiré mon attention sur ce point de détail. Cela fait en gros 375 USD chacune à rajouter au budget.

Sujets suggérés

Services voyage