Conseil Corfou

Forum Grèce

Bonjour,

Je souhaiterai me rendre à Corfu cet été, une ile que je ne connais pas.

Je recherche un station balnéaire classique, avec une infrastructure hôtellière conséquente, centre animé le soir, un petit port etc … mais surtout pas de hordes de jeunes bourrés du matin au soir.
Une station où l’on peut se promener le soir (style Rethymnon en Crête), pas le bled perdu quoi.

Quelqu’un peut-il me renseigner ?

Bonjour,

Comme vous êtes proche des 50 ans, un peu comme nous.

Dassia peut vous convenir, il y a 2 grands hôtels et ses animations.
Nous avions fait le choix de Karda Camping et leurs maisonnettes en Dur avec un excellent confort et un service quotidien.

Dans la journée et le soir, ce n’est pas le désordre avec les jeunes sur le bord de mer… reposant, mais il y a de l’animation quand même.
Nombreux restaurants sur le bord de place et parle assez facilement le Français.
La plage est agréable.

Depuis Dassia, Corfou est à 15 mn.
Les deux routes vers le nord sont à moins de 3 km ( gauche et droite ), c’est la région la plus belle.

Je dirais d’autres infos si vous avez besoin.

Laurent

Merci pour votre réponse

Bonsoir,

Assez marrant, cette région de Dassia au nord de Corfou ville fait partie de la région la plus “urbanisée et bétonnée” de l’île globalement.

Alors chacun ses goûts mais pour moi c’est à éviter absolument.

Moi, je vais toujours dans la ville de Corfou pour me loger. Quantité d’hôtels sympa et un peu à tous les prix et dans cette ville, l’ambiance est très particulière.

Des tavernes sympas et puis l’attrait de cette vieille ville qui est surement bien plus agreable que l’ambiance d’un camping, de la promiscuité de ses mobil-homes dans un environnement défiguré par le tourisme de masse. Tous les guides le entionne, rien de sympa sur cette cote au nord de Corfou avant d’avoir gagné “au minimum” Barbati.

Cordialement

Bonsoir,

Ce que vous racontez n’est pas vrai concenant Dassia.

En plus, Mr Taxidi vous n’avez jamais mis les pieds à Dassia.

De plus les " mobil-homes " de Karda Camping sont des maisonnette en dur.…je tiens à rectifier.

De plus, je peux dire que la plage de Dassia ( venant de l’accés de Karda camping ) est une chouette de plage…nous y avons passer des heures pour notre plaisir.

Ok ! Corfou est une ville agréable…mais dés 13 heures le " cul " dans la mer est le bienvenu.

Laurent Nion ( Suisse )

Bonsoir,

le problème à Dassia, c’est le parc automobile.

Uniquement des Logan bleu foncé.

anogia

[quote]
Bonsoir,

Ce que vous racontez n’est pas vrai concenant Dassia.

En plus, Mr Taxidi vous n’avez jamais mis les pieds à Dassia.

De plus les " mobil-homes " de Karda Camping sont des maisonnette en dur.…je tiens à rectifier.

De plus, je peux dire que la plage de Dassia ( venant de l’accés de Karda camping ) est une chouette de plage…nous y avons passer des heures pour notre plaisir.

Ok ! Corfou est une ville agréable…mais dés 13 heures le " cul " dans la mer est le bienvenu.

Laurent Nion ( Suisse ](/citation]

Bonjour,

Lol encore une fois un post intéressant de ta part …!

Déjà, tu es un grand comique car dès qu’on ne partage pas ton avis on est insultant !!! tu sais comme dit la pub on n’a pas tous les mêmes valeurs !!!

Et puis venir affirmer ici haut et fort que je ne connais pas Dassia est une abhération de plus, mais tu nous y a habitué très souvent sur l’ensemble de tes messages sur la Grèce…!
En tout cas, tu ne connais rien de ma vie, de ma connaissance de la Grèce alors bornes toi donc à nous vanter le camping de Dassia et ses mobil_homes !
Ce que je note crette fois ci, c’est qu’un jour tu nous parles de mobil-homes, le lendemain de maisonnettes mais ce n’est pas tout a fait la même chose ! Ou se trouve la réalité des choses dans tes dires ? Il est vrai que chacun pourra relire tes posts sur ce pays, ils sont tous ou presque plutôt approximatifs !

Pour revenir à Dassia, je ne conseille pas ce coin, cette cote est au nord de Corfou ! Elle est dénaturée par le tourisme de masse et les principaux guides, dont celui du Routard, semblent partager cette analyse ! Seraient ils eux aussi des menteurs qui ne connaissent rien à ce pays ?

Ceci dit, Antrim choisira en fonction de ses attentes et ce sera bien !

Cordialement

Bonjour,

Il suffit de regarder le site de ce camping ( Karda Camping Dassia ) pour se rendre compte avec les nombreuses photos, y compris la plage.
Le patron du camping parle trés bien le Français et un accueil extraordinaire de la part de tous.

Internet et ordi ( gratuit ), c’est sur la terrasse du restaurant du camping devant la piscine…de plus je regardais les arrivés des étapes du tour de France en buvant des bières.

J’ai toujours dit que les bungalows sont des " maisonnettes en dur " et une femme de ménage passe chaque jour pour divers service ( changement des serviettes de toilette, nettoyage, refaire les lits si besoin, changement des draps, vider la poubelle et etc… ).

Le service est fait en votre absence et c’est trés discrêt et respectueux…Nous y laissions nos papiers / monnaye sans crainte…la voiture de loc à l’ombre.

A la plage, nous partions seulement avec la clef de la " maisonnette " / serviettes de bain et de la monnaye pour manger / consommation et pour la location des 2 chaisses longues et parasol devant le petit commerce de bibelos et divers ( vers l’ancien Club Med ). La patronne est Française.

Une trés bonne " cantine ", c’est à 300m sur la plage …mais aprés le 1er grand hôtel ( donc à droite )…là aussi…ils parlent Français et c’est trés bon.

Oui ! ça va bétonné " sec ", car en effet l’ancien site du Clud Med va être transformé en hôtels…mais cela va apporter du travail localement.

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage