Conseil de programme en Birmanie

Forum Birmanie

Bonsoir,Nous programmons d’aller en Birmanie en février 2016.Nous avons établi le déroulement de notre voyage.Il nous reste 2 jours à caser et nous hésitons entre les 2 options:
Soit aller de Yangon au Rocher d’Or,y dormir et revenir à Yangon le lendemain.
Soit aller de Sagaing à Monyva,visiter le temple de Thanboddhay et,éventuellement les grottes de Po Win Daung et revenir le lendemain à Mandalay.

Laquelle de ces 2 options nous laisserait les plus beaux souvenirs.
Merci de nous aider à finir notre programme.Ce serait très sympa de votre part,si vous avez visité les 2 sites.

Je ne peux vous répondre que pour le Rocher d’Or car je ne suis pas allée à Monywa. A mon avis, le Rocher d’Or vaut vraiment la peine pour l’ambiance. Il y a un mélange de dévotion et de “fête foraine”! Mais pour pouvoir vraiment en profiter, il faut être sur place le soir et tôt le matin (pendant et après le coucher et au lever du soleil) donc dormir sur place “en haut” et c’est cher. C’est ce que nous avons fait, et nous n’avons pas regretté … et nous ne savons pas ce que nous avons râté en n’allant pas à Monywa. Nous avions aussi dû faire des choix!

Tous nos remerciements d’avoir pris le temps de nous répondre.Nous allons opter pour le Rocher dOr,parce que nous aimons aussi l’ambiance que vous décrivez.
Nous pensons également dormir en haut.Est-ce difficile d’arriver en haut?Savez-vous à quelle heure redescend le premier camion
le matin?C’est pour une question d’organisation de la suite du voyage.
Encore mille fois merci et très cordiales salutations.

Bonjour,

J’en reviens et j’ai fait les 2. Et je vous conseille également le Rocher d’Or. Il y a une telle ferveur le soir avec tous les pèlerins qui prient et qui s’apprêtent à dormir sur l’esplanade, les bougies, les cloches,… Il n’y a pas beaucoup de touristes, en fait nous étions les seuls, et dès que nous avons dit oui à une demande de photos, les autres se sont enhardis et nous nous sommes crus des “stars”, photos avec des enfants, des familles, des nonnes, des ethnies… tout cela avec le sourire.
Vous pouvez monter à pied, mais il vaut mieux prendre le camion qui vous emmène pratiquement jusqu’en haut. Le camion part quand il est plein.
Le matin, nous sommes descendus à pied tranquillement en 1h00 jusqu’à l’arrêt principal des bus. Je pense que les premiers bus partent vers 8h00 ?
Bonne préparation.
Anne

Bonsoir,
Tous nos remerciements à vous aussi d’avoir pris le temps de nous répondre.Et nous avons bien décidé d’aller au Rocher d’Or.
En fait,nous aimerions savoir à quelle heure part le premier CAMION d’en haut le matin.Attend-il aussi d’être plein avant de démarrer?
Si vous vous en souvenez,ce serait sympa de nous répondre.
Très cordialement.

Je suis désolée, mais je ne sais pas. Ils partent tôt çà c’est sûr. Il faudra poser la question à l’hôtel quand vous l’aurez réservé.
Cordialement.

Comme gdna, nous sommes descendus à pied (c’est intéressant de suivre le chemin bordé de petits marchands et artisans) mais jusqu’à la station intermédiaire où nous avons pris le camion (et nous avons attendu environ 45 mn qu’il soit plein). Je ne sais pas non plus à quelle heure partent les camions le matin. La montée en camion est amusante, ça fait penser à des montagnes russes!

Bonsoir,
Encore tous nos remerciements.
Nous essayerons d’avoir la réponse par l’intermédiaire de l’hôtelier.
Bonne soirée.
Très cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage