Conseil : dernier bateau retour Athènes

Forum Grèce

Bonjour, Partants en août, nous venons de réserver tous nos trajets bateaux.
Il nous reste plus que le dernier pour rentrer sur Athènes (26/08) pour prendre l’avion le lendemain (27/08 en fin de journée).
Deux possibilités

  • un ferry lent de Western Cyclades qui ne ferait le liaison que les mardi (soit le jour de notre retour) qui arrive vers 20h10
  • un catamaran rapide de la compagnie AEGAN (mais relativement “gros” car passagers et voiture) qui mets 3h et qui fait la liaison tous les jours.

Forcément le ferry rapide est plus cher mais on arrive plus tôt sur Athènes nous permettant de profiter de notre dernière soirée mais ne faut il pas mieux quand même réserver le ferry lent pour plus de sécurité même si c’est son seul jour de liaison Sifnos-Athènes? Les ferry rapides de la compagnie AEgAN sont ils souvent annulés par le vent sur Sifnos? Les ferry lents programmées sur GTP sont ils souvent annulés ou reportés ?

Bref on hésite !
Si vous pouvions nous conseiller cela serait super !!!
Merci beaucoup !!!

malheureusement onne peut pas prévoir le temps qu’il fera. Les interdictions de naviguer valent pour toutes les compagnies pas pour quelques une seulement.
Mieux vaut prendre la marge de sécurité la plus importante c’est plus sage!

Merci Caroline pour votre réponse.Si je vous suis bien, il vaut mieux opter pour le ferry lent ?
Merci pour votre confirmation
Cordialement
Laetitia

Bonjour à tous! L’agence de location de voiture de Sifnos et l’hôtel nous conseillent le ferry rapide de Aegan (3h de trajet) pour rentrer sur Athènes au lieu du ferry lent sachant que notre avion est le lendemain.
Bon conseil ?
Merci de votre avis !!

Si c’est la veille de votre départ en avion ça va encore…
le ferry rapide est quand meme deux fois plus cher que le lent…

Personnellement je n’aime pas les speedboats, j’évite au maximum, on y est souvent malade et je préfère pouvoir me balader sur le bateau, aller boire un coup, aller sur le pont regarder l’animation du débarquement/embarquement…
Je supporte mal de devoir rester assise pendant 3 heures, avec un voisin qui s’étale, celui de derrière qui chantonne, la famille d’Indiens avec les enfants qui hurlent !
Ce fut le cas lors de mon retour de Sifnos (le ferry m’obligeait à rentrer la veille), et le calvaire n’était pas fini à l’arrivée, on a attendu des plombes avant d’accoster, dans un espace ultra réduit où j’étais bien incapable de récupérer ma valise car les autres passagers avaient bloqué les casiers avec les leurs.
Pour moi le seul avantage du speedboat fut de rentrer la veille et non l’avant-veille, et le fait que la durée de la traversée ne durait que 3 heures (j’aurais pas tenu plus sans péter un cable, je crois bien !)
J’aurais largement préféré faire 6 heures de traversée en me promenant librement sur le pont.
Je ne noircis pas le tableau à dessein, c’est véritablement ce que j’ai ressenti, mais c’est vrai que je supporte mal les contraintes et la promiscuité.
C’est donc à vous de voir, pourquoi vous laisser influencer par un hôtelier ou un loueur de voitures ? C’est VOTRE voyage et VOS vacances. Choisissez en fonction de vos impératifs, point barre.

Bonjour à toutes et tous,Merci beaucoup pour vos réponses.
Après réflexion, on pense qu’on va prendre le bateau rapide qui est à 15€ de plus pour pouvoir arriver plus tôt sur Athènes. Après, il est vrai que je préfère aussi pouvoir me déplacer plus facilement sur le bateau que de rester assise surtout avec un enfant … C’est d’ailleurs des ferry lents que nous avons réservés pour toutes les autres liaisons. Mais pour le dernier trajet, on préfère ne pas arriver trop tard sur Athènes et serons peut être satisfaits de faire un trajet qui prend deux fois moins de temps mais nous espérons qu’il n’y aura pas d’annulation à cause du vent. C’est ma crainte principale avec le ferry rapide… C’est pour cela que j’avais sollicité vos avis sur le forum…
Croisons les doigts et dans une semaine nous serons sur les Cyclades ! :slight_smile:
Bonne journées à toutes et tous !

Sujets suggérés

Services voyage