bonjour à tous ,je parts normalement pour el gouna avec go voyage avec mes enfants et ma soeur , nous hésitons beaucoup , et nous suivons tous vos commentaires ansi que les conseil de l’ambassade ,et tout le monde nous dit meme les gens sur place qu’il n’y a aucun risque à cet endroit là , et que des vistites sur louxor sont quand même possibles, je parts du 7 septembre au 14 septembre . ce voyage est un cadeau de ma famille pour mon anniversaire ,je voudrais bien en profiter , j’ai besoin de vos avis merci d’avance.
Bonjour,
Pour le moment il est urgent d’attendre. Si vous contactez votre tour opérateur vous risquez d’y perdre des plumes. D’un autre coté ils n’ont aucun intérêt à vous envoyer au casse pipe. Pour l’instant les derniers rentrés semblent plutôt contents du séjour.
Pour info suivez le lien ci dessous c’est un communiqué du ministère du tourisme
égyptien.
http://www.easyvoyage.com/infos-voyageur/egypte-l-appel-du-ministre-du-tourisme-10681?clientId=6&xtor=ES-15-[ED130827_000C5R]-20130827-[_____En_savoir_plus_002PKLN]-[RJBSQ02N00419WXF]-20130827093000
Tenez nous au courant. Personnellement je dois partir le 28/09
pipiou4
J’avais fermé ce forum tellement j’ai eu des commentaires en dessous du niveau de respectabilité… mais je ne peux m’enpêcher de vous répondre.
Je pars demain à Hurghada, la situation a été trés calme et le reste.
Aucun problème.
Malheureusement le couvre feu ainsi que l’état d’urgence a obligé tous les tours-opérateurs a annulé (ceci est une charte donc une obligation).
Hier encore pour raisons privées (je ne suis pas touriste ,Française et Parisienne), j’étais à l’Ambassade d’Egypte ainsi que le Consulat d’Egypte Bld Bineau, HIER , et j’ai pu constater qu’ils délivraient des visas…à des Européens, certes pas en grand nombre, sauf ceux comme moi qui voyagent par lignes régulières Egyptair.
Après tous les commentaires précédents erronés sur le même sujet, je ne donne aucun conseil, sinon que si vous désirez partir, je maintiens que c’est calme, et parfait tant que les touristes en grand nombre ne sont pas revenus, bien que les Russes occupent les hôtels ainsi que des touristes…qui se sont bien renseignés auprès des autorités concernées (par téléphone) car sur les liens tant que le couvre feu est maintenu, ils ont obligation de mettre en garde.
A vous de choisir, et si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un message en privé et non publique.
Cordialement