Conseil destination Cyclades avec jeunes enfants

Forum Grèce

Bonjour,

Après un voyage idyllique à Paros il y a deux ans avec nos deux enfants de 18 mois et 3 ans, nous rêvons de repartir dans les cyclades cet été mais 3 semaines cette fois et dans 2 îles. Nos enfants auront 3 et 5 ans, ce qui sera déjà un peu plus facile!

A Paros, on nous avait conseillé Piso Livadi qui s’est révélé parfait: petit village familial et préservé à taille humaine, plage, jeux pour les enfants, petits restos pour le soir et des bus pour sillonner l’île. On aimerait trouver l’équivalent dans d’autres îles.

Après avoir étudié le guide du routard, j’hésite entre Sifnos et Milos ou Amorgos et Koufounissia (avec peut-être 4 jours à Santorin).
La première solution est peut-être la plus adaptée mais Amorgos et les plages de Koufounissa me font rêver!

Avez-vous un avis svp et surtout des conseils sur les villages où résider qui correspoindraient le mieux à nos critères (+ idées de logements)?
Merci beaucoup!!!

Cécile

Bonjour,

Personnellement je choisirais l’option Milos Sifnos. Si vous y trouviez le temps un poil long Kimolos tout à coté peut faire l’objet d’une belle excursion ou carrément d’un petit sejour !

Amorgos et Koufounissa pour trois semaines, je pense que ca risque peut être d’être un peu long.
Koufounissa est vraiment toute petite ! Vous évoquez la possibilité de Santorin eh bien en pleine saison, bonjour la foule et les prix aussi ! Pour moi à éviter impérativement !

Milos est un “univers minéral” bien plus riche et varié que Santorin avec des paysages et des couleurs tres différents suivant les parties de l’île.

Cordialement

Bonjour Taxidi,

Merci! Avez-vous des suggestions de villages où résider sur ces îles: à taille humaine, pittoresque, avec une belle plage, avec un arrêt de bus, des petits restos…?

Merci!

Bonjour,

Comme suggéré par Taxidi, Sifnos et Milos devraient s’avérer être un bon choix. Je serais aussi un peu plus réservé sur le choix Amorgos-Koufonissia

Avec de jeunes enfants, je suppose que vous louerez un véhicule, au moins partiellement pour faciliter votre séjour.

De ce fait, à Sifnos, vous pouvez loger à Kamares qui dispose d’une très belle plage mais c’est aussi le port de l’île avec une certaine agitation à l’arrivée des ferries. Pour plus de tranquillité, Vathi, Faros peuvent répondre à vos souhaits avec des plages très agréables ou encore Platy Gialos . Appolonia a beaucoup de charme mais avec l’éloignement des plages, je suppose que ce ne sera pas l’endroit idéal avec des enfants.

Pour Milos, Pollonia serait je pense un bon point de chute. Pas de jolies plages à Adamas

Passer 2 à 3 jours à Kimolos peut aussi être un bon choix. ïle très authentique et calme surtout si vous partez hors saison.

Vous pouvez rechercher le CR (cf titre ci dessous) que j’ai fait sur ce forum mi-octobre 2016 après notre périple à Kéa, Kimolos et Sifnos en septembre 2016.
“De retour d’un périple dans les Cyclades à Kea, Kimolos et Sifnos”.

Cordialement

Jean Paul

bonjour Cécile,

je souhaite voyager en grèce cet été en famille. nous avons une petite qui aura 18 mois. nous partirons fin juillet, début aout. J’ai déjà repéré que l’île de paros était bien pour un séjour en famille.
avec les petits, comment avez vous voyagé ? avion pour Paris_athènes et ferry pour athènes-paros ? aviez-vous passé une nuit sur athènes à l’aller et même au retour?
faut-il prendre une place en classe supérieure pour le voyage en ferry ou bien la place éco est-il suffisante pour un jeune enfant? aviez vous reserver le ferry à l’avance ?
quel type de logement aviez-vous trouvé ?

Merci d’avance et désolée de ne pas vous aider dans votre recherche,
fleur

Bonjour Cecile,

Oui Paris Athènes bien sûr, mais regardez aussi les possibilités de vols sur Paros. En effet le nouvel aéroport est en service et sans doute certaines compagnies vont y faire des vols directs, à voir ! Mais si c’est le cas ce sera pratique !

La nuit sur Athènes dépend de l’heure d’arrivée de votre avion et pour le départ elle est quasi impérative pour pallier à un quelconque retard de ferry !

Cordialement

Bonjour Fleursimon,
Paros est parfaite avec des enfants en effet!
Pour l’aller, nous avions pris un vol Paris-Athènes et comme les horaires ne coincidaient pas avec les départs de ferry, nous avions pris un hotel à Rafina (Hôtel Avra) et pris le ferry le lendemain matin pour Paros. Oui nous avions réservé la traversée à l’avance et les places éco étaient suffisantes.
Pour le retour par contre nous avions fait tout le trajet sur une journée: bateau rapide paros-rafina et vol dans la foulée avec assez d’écart quand même. C’était beaucoup mieux si vous pouvez le faire en terme de fatigue pour les enfants.
Concernant le logement on vous conseille vivement le village de Piso Livadi, parfait pour les familles avec des jeux sur la plage, des petites tavernes… Et il y a des bus pour beacoup de destinations. Ensuite c’est bien quand même de louer une voiture qqes jours. A Piso Livadi nous avons dormi chez Anna studios et appartements. IL y a des apparts dont un au rez-de-chaussée avec une cour fermée ombragée qui était très bien et pas trop cher (vous pouvez dire que je vous l’ai racommandé).
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

Cécile Galan

Sujets suggérés

Services voyage