Nous prévoyons de partir un mois en juillet-août dans les Cyclades, et nous avons déjà décidé de passer une semaine à Amorgos. Cependant, nous hésitons sur les autres îles à visiter. Compte tenu de notre budget, nous aimerions nous limiter à trois îles en tout, donc il est important qu’elles ne soient pas trop petites pour éviter de “tourner en rond”.
Nos principaux centres d’intérêt sont la randonnée et la plongée, mais nous aimons aussi profiter de moments de détente et de farniente. Nous voyageons avec un adolescent, donc un bon équilibre entre tranquillité et une ambiance un peu animée en soirée serait idéal.
Auriez-vous des suggestions d’îles à combiner avec Amorgos pour profiter au mieux de notre séjour ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Josée
caroline2
Bonjour
Vous pouvez combiner Naxos et/ou Paros et/ou Ios ou bien, un peu plus loin, Milos et Sifnos.
Pas d’inquiétude pour l’animation, en juillet aout vous serez plus que servis à ce niveau là!!
D’ailleurs essayez d’y aller plutot en juillet qu’en aout.
painperdu3
Bonjour Caroline,
Merci beaucoup pour votre réponse ! Combien de temps nous recommanderiez-vous de passer sur chaque île si nous partons un mois ? Combien de temps pouvons rester à Amorgos? De notre côté, nous sommes habituellement de grands amoureux de la Corse et de la nature. Nous recherchons donc des îles plutôt sauvages et authentiques. Quant à l’animation, c’est surtout pour notre fils…
caroline4
Alors sauvages et authentiques en été c’est compliqué!! Il va y avoir beaucoup beaucoup de monde… Le ministère du tourisme grec prévoit encore des records de fréquentation touristique en 2025.
De l’animation il y en aura partout c’est juste que certaines iles plus petites et moins connues sont un peu plus calmes. Je reviens un peu sur les conseils que je vous ai donnés car vous parlez d’iles sauvages et authentiques et Paros et Naxos ne le sont pas trop en été. Vous pourriez peut être faire un mix et un compromis avec votre ado (bon courage ) et faire Amorgos, Ios, Sikinos, Folegandros… Sikinos est plus petite et relativement sauvage…
Pour le temps à rester sur chaque ile c’est toujours compliqué de répondre car ça dépend vraiment de chacun et de son type de vacances. Si par exemple votre ado trouve des copains sur certaines iles c’est plus difficile d’en partir. Et évidemment plus vous restez dans un endroit, plus vous pouvez avoir un prix légèrement dégressif sur le logement.
En bien sûr ça dépend de la taille de l’ile.
Sur Amorgos et Ios vous pouvez rester une semaine et sur les autres 3-4 jours. cela vous permettrait de faire 4 iles en un mois.
painperdu5
Merci beaucoup Caroline…
on va regarder tout ça!
Bonne soirée,
Josée