Conseil et avis périples Ninh Binh...

Forum Vietnam

CoBonjour à tous !

On part au total 14 jours pleins au Vietnam, du 25 avril au 9 mai. On a prevu de rester 2 jours sur Hanoi. Ensuite on aimerait faire le secteur de Ninh Binh.

Pour celles et ceux, qui y sont allés que me conseillez-vous. Sachant que nous y resterons 2 voire 3 jours. Je sais que l’on ne peut pas tout faire, mais voir le plus interessant selon vos expériences. Ce qui mérite le détour.
Ensuite nous retournons à Hanoi, prendre l’avion et irons sur Hué, Hoi an.

Comment sont les plages à Hoi an ?
Idem, je lis de tout et de rien sur le temps à cette époque de l’année (Avril-mai), c’est comment à peu près à ce moment-là?
J’hesite avec Phu Quoc aussi.
On connait l’Asie, mais j’ente que le climat vietnamien est complexe…

merci de toutes vos precisions, conseils et autres… très bonne année et bonne journée. Caro

Bonjour,

J’ai quelques propositions pour les sites à visiter quand vous êtes à Ninh Binh:

• Le complexe paysager de Trang An (patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2014)
  • La pagode de Bai Dinh
  • Tam Coc- Bich Dong
  • La réserve naturelle de Van Long
  • le parc national de Cuc Phuong

Bon voyage!

J’ai quelques propositions pour les sites à visiter quand vous êtes à Ninh Binh:

• Le complexe paysager de Trang An (patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2014)
  • La pagode de Bai Dinh
  • Tam Coc- Bich Dong
  • La réserve naturelle de Van Long
  • le parc national de Cuc Phuong
  • Phong nha ke bang

Bon voyage!

Avri-mai sont 2 bons mois, sauf ptites pluies ds le nord en mai, ,mais rien de dérangeant (il pleut surtout en fi d’AM ou la nuit).

Pas besoin de retourner à Hanoi pour aller de Ninh Binh à Hue, vous prenez le train de nuit direct NINH BINH-Hue, ça vs fait gagner un jour.

Séjourner à Tam Coc, . Oubliez la balade en bateau à Trang An, un grand bazar conçu pour les Asiatiques ; faites celle de Tam Coc, superbe, à faire le matin ou vers 16h pour évitert les groupes de Hanoi.
A visiter également : la pagode Bich Dong et le temple Thai Vi à Tam Coc, la vue fantastique du haut du pic Hang Mua à 3 km, et les 2 temples de Hoa Lu (vs pouvez continuer juqu’à Bai Dinh, la + grande pagode du monde, mais béton béton béton, impressionant mais sans aucun charme + une belle arnaque du développeur, le roi du béton de tout le coin, avec ses voitures électriques obligatoires à 2$ + par personne.

Belles plages à Hoi An, notamment An Bong à 5km au nord (tt le monde fait ça en vélo).

Bonjour, merci de ces précieux conseils. Je vais creuser ceci. Comme on compte rester 2 voire 3 jours pleins dans le secteur de Ninh Binh, j’imagine qu’il y a des hôtels. C’ est très gentil. Si d’autres conseils, allez y je prends ! Très bonne journée. Caro

Bonjour Caro,

Nous avons passé quelques jours aux alentours de Ninh Binh, il y a un an maintenant. Nous avons rassemblé tout ce que nous avions fait là-bas sur notre blog, vous pouvez tout retrouver ici : https://bonsbaisersde.com/baie-halong-terrestre-vietnam/

Dans votre premier message, vous parliez de Phu Quoc aussi. Nous y sommes également allé quelques jours. C’est joli comme endroit, mais ça ne fait pas parti des plus belles plages du monde :wink: Mais si vous voulez souffler pendant votre voyage au Vietnam, cela peut-être une bonne alternative.

Bonne journée à vous.
Delphine

TAM COC, pas Ninh Binh, grande ville sans charme (TC est à 8 km au sud de NB). Nombreux hôtels et maisons d’hôtes. L’établissement le plus célèbre est Chez Loan à cause de la beauté de Loan et de son sens inné de l’hospitalité.

Si vs allez ensuite dans le Centre (ou en arrivez), prenez le train de nuit partant de ou allant à NB, cela vs évite les 3 heures de trajet entre NB et Hanoi

Chez Loan n’est pas l’établissement le plus célèbre de Tam Coc, d’où tenez-vous cet affirmation ?

Le temple de Thai Vi a été totalement dénaturé avec son affreux parking. A éviter

La pagode Bai Dinh n’est pas la plus grande du monde mais d’Asie du Sud Est. Du béton, du béton et des forêts coupées pour sa construction. Que ceux qui connaissent l’essence du bouddhisme fuieront cette horreur.

Le site de Trang An surpasse celui de Tam Coc, a faire tôt le matin ou après 16H

Bon, moi j’avoue que j’ai trouvé la baie d’halong terrestre très décevante.
Et les rameuses désagréables.
Mais ce n’est que mon impression.
Et je connais la Chine du sud et Guillin…
Jean-Paul

A Tam Coc ça bétonne de partout.

Même Loan a succombé au béton. Le moindsre espace est maintenant bétonné chez elle avec des bungalows à touche-touche.

Le Vietnam n’est plus qu’une coulée de béton

Bonsoir ! Hé bien merci pour tous ces commentaires. Je crois que Halong terrestre ne fera pas partie de notre périple. Je ne sais pas vraiment ce que je peux découvrir dans le nord… je connais l’Asie (Thaïlande, Birmanie, Japon…). Je veux éviter les endroits de masse et la fausse authenticité. Et j’en ai découvert dans les pays que j’ai visité. Mais pas facile car j’im que ces lieux sont beaux malgré tout ! Bref… on aime la marche, si on peut découvrir des campagnes dans le nord du Vietnam assez facile d’acc, bah j’acce Volontiers vos expériences !.., merci encore

Ne l’écoutez pas, il ne fait que critiquer, et faussement en plus ! En effet, les bungalows de Chez Loan (6, ce n’est pas la mort ! ) sont en briques et non en béton, non pas "à tout-touche puisqu’ils sont en deux groupes de trois séparés par un étang, entourés de plantes et fleurs, et avec les 3 les plus éloignés autour d’une belle piscine.

C’est touristique parce que c’est beau ; si on suit son raisonnement, on ne va ni dans le Vieux Quartier de Hanoi, ni à Hoi An, à Hué, à Along, ni, pour aller plus loin, aux temples d’Angkor, à Borobodour, au Mt St Michel, dans les châteux de la Loire, à Avignon, aux Baux-de-Povence, à Carcassonne, à Florence et Venise, etc etc etc

ALLEZ dans la baie d’Along terrestre, c’est magique, avec un tas de très belles choses à voir et à faire : les promenades en bateau, les temples et pagodes, le pic Hang Mua avec son panorama magnifique de toute la région, les temples de Hoa Lu, le village flottant de Kenh Ga, l’étonnate cathédrale de Phat Diem, etc, etc, etc. tout cela évidemment pas bétonné du tout puisque c’est en pleine campagne

Optez d’aller chez Loan si vous ne pouvez pas vous passer des touristes français

Faire autant de kilomètres pour cette ambiance
Autant restez chez vous à regarder un Thalassa

Chez Loan il y a 2 séries de 3 bungalows qui sont effectivement bien collés aux autres. C’est fou de défendre avec autant de mauvaise foi ses amis !!!

Kenh Ga n’est absolument pas un village flottant !!!

Les pagodes et temples ont été totalement dénaturés, du béton partout.

Les hotels poussent comme des champignons partout.

Un endroit massacré par le tourisme, une vérue !!!

Vous êtes en pleine propagande pour Loan pour avoir droit en échange à votre week-end gratuit

Et je me plains les touristes français qui vont devoir subir vos efforts pour leurs vendre vos chauffeurs privés hors de prix et vos jonques.

C’est bien connu sur Ha Noi

Tam Coc il faut oublier, tourisme de masse. Arnaque en sus

Je ne saurais trop recommander Ha Giang tant qu’il en est encore temps

On passe de Tam Coc à Ha Giang ; elle a amusante, celle-là, on passe de 3 heures de trajet (Hanoi-Tam coc) à une journée ou une nuit entière -Hqanoi-HG), PLUS un minmum de 5 jours pour en profiter, car ce n’est pas Ha Giang qui est intéressant à voir, mais toute la région au nord (Quang Ba, Yen Minh, Sa Phin, Lung Cu, Dong Van, Ma Pi Leng, Meo Vac, Khau Vai etc; certainement fantastique mais il faut onduire un scooter ou louer une oiture avce chauffeur et guide-interprète, donc pas le m^me tabac ! Il faut être précis quand on veut donner des infos à qulqu’un qui ne connait pas le vietnam !

Je ne répondrai à AUCUNE autre intervention concernant Tam Coc, par contre, sur la région de Dong Van, je suis votre homme !

Encore un mensonge

Sujets suggérés

Services voyage