Conseil guide/Chauffeur Mahesh au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Nous sommes également très contents de notre voyage avec Mahesh. Nous avons également voyagé avec deux enfants en bas âge et le voyage s’est déroulé à merveille entre les sites culturels, les villes et la détente au sud de l’Ile. Mahesh est parfait en tant que guide, très prudent et de bon conseil ! A recommander…
pmaheshlk156@gmail.com

Bonjour
Lorsque vous étiez dans le sud, êtes vous restés sur Mirissa.Si oui, avez vous un logmeent à conseiller pour une famille avec 2 enfants de 5 et 10 ans.
Je voulais reserver au Palm Villa mais il est complet à nos dates.
Nous avons également reservé les services de Mahesh mais il ne répond que rarement aux questions posés dans les emails?
merci

Bonjour,Nous revenons de 15 jours au Sri Lanka et nous avons pris un guide pour 7 jours. Nous avons contacté Mahesh par mail vu ses très bonnes critiques sur Internet.Mahesh n’était pas disponible et nous a donc confié à Eric, l’un de ses chauffeurs/guide. Il est venu nous chercher comme convenu pour notre séjour, souriant et ponctuelEric s’est trèsbien a adapté à notre rythme (nous voyagions avec notre fils de 3 ans), nous laissant totalement libre de notre itinéraire tout en étant de bons conseils sur les sites à voir. Il nous a aidé sur quelques négo comme le safari à Yala et pour trouver une guest house au dernier moment avec quelques critères (prix, jardin pour le gamin, …)Il a été de trés bonne compagnie, pleins d’histoires intéressantes sur sa culture et sa famille.Il nous a fournit une carte sim pour le joindre à tous moments.Enfin , et pas des moindre au Sri Lanka, Eric était très prudent en voiture!PI, nous avons payé les 2/3 de la somme après 3 jours et le solde à la fin.Ca n’a pas été un point compliqué.Béné

Nous nous sommes arretés à Weligama, à quekques km de Mirissa . La mer y est plus calme à cet endroit grace à une baie . Il y a moins de vagues ce qui est plus prudent avec les enfants.
Il reste qd meme suffisamment de vagues pour surfer un peu ce qui est aussi un bon point.
Nous sommes restés 3j au Jaya Bay Resort.
Bangalow sur la plage tres sympas

Bonjour,
Je reviens aussi d’un séjour au Sri Lanka, fin décembre/début janvier 2014. Comme les personnes du message précédent, Mahesh ne pouvait pas être notre guide mais nous a arrangé un autre guide qui travaillait pour lui, Anura. Celui ci s’est montré d’une patience et d’une gentilesse rare. Beaucoup plus qu’un chauffeur, il nous a guidé dans la plupart des visites. Il restait très flexible et nous avons pû plusieurs fois changer notre itinéraire. Mahesh et lui s’occupaient aussi de la reservation des hotels quand nous le demandions. Donc vraiment nous avons été très satisfaits des services de Mahesh. Nous avons d’ailleurs eu plusieurs fois ce dernier au téléphone qui voulait s’assurer que nous étions satisfaits.
Le seul bé-mol serait que la formule “chauffeur” peut en fait être décevante pour des gens davantage habitués à barouder librement… Les vrais “routards” seront peut être frustrés car ne pas prendre les transports en commun, ne pas choisir les hotels ni être en Guest House, et aller seulement dans les restaurants recomandés par le guide risque de les priver de rencontres (avec les locaux et les autres voyageurs), d’aventures, d’erreures et de frayeures qui font en fn de compte les meilleurs souvenirs de voyage. Donc tout dépend de ce que vous recherchez bien sur, les attentes ne sont pas les mêmes quand on voyage en famille/avec des enfants ou en bande d’amis.
En tous cas, le Sri Lanka est un pays magnifique, passionant, très sur et facil à visiter.
Bon voyage !

Bonsoir,

En voici quelques uns, recommandés et collectés sur ce forum.
Triés par ordre alphabétique pour aucun privilège…
Comparez services et prix en les contactant, vous avez un choix multiple sans esprit partisan !

Liste (non exhaustive) de guides et/ou chauffeurs francophones:

Liste (non exhaustive) de guides et/ou chauffeurs anglophones:

A déconseiller, suite a problèmes avec touristes:

bonjour,
Nous etions à Mirissa avec nos 2 enfants de 8 et 11ans en aout dernier en fin de voyage avec Keerthy, employé de Mahesh. Nous avions reservé le Rose Blossom mais cela s’est revélé tres décevant (chambre pour 4 tres petite avec 2 lits de 120 où nous avions du mal à nous caser, beaucoup de moustiques, etouffant…)
et nous avons quitté le Rose Blossom pour l’hotel Giragala, qui propose des chambres face à la mer, avec un jardin immense avec chaises longues et hamacs sous les cocotiers. On y étaient incroyablement bien!
A Mirissa, aout en “hors saison” donc l’hotel était calme, la chambre vaste pour 4 à 8000 roupies (contre 5500 au Rose Blossom) , le personnel était tres gentil, il y avait des lapins qui courraient dans le jardin… bref, on a adoré notre dernière étape!

bonjour,
nous sommes une famille avec 2 enfants et nous avions mis à plusieurs reprises des messages en aout 2013 sur ce post pour vous recommander le chauffeur qui a voyagé avec nous 17j en aout 2013 : Keerthi.
Je viens d’apprendre qu’il ne travaille plus avec Mahesh mais seul.
Donc les routards interessés pourront le joindre à l’adresse suivante
keerthisandun3210004@gmail.com
C’est franchement un chauffeur génial et on a vraiment eu de la chance de tomber sur quelqu’un d’aussi compétent, souriant, patient et toujours de bonne humeur!
Il parle bien l’anglais et apprend un peu le français (nos enfants avaient essayé de l’aider!)
Si vous avez besoin d’infos, n’hesitez pas à nous contacter.
Isabelle

Bonjour, le tarif est de 40€ par jour pour des locations longue durée… Pour 6 jours, il nous propose 80€ par jour !!!

En l’occurence, nous souhaitions 6 jours, donc je n’ose pas imaginer le prix pour 4 jours !!! Et les tarifs dégressifs ne sont pas pratiqués par tous…

45 € / Jour, tiens les prix ont baissé… ce n’est pas du tout ce qui nous était proposé… Curieux !!! Ce n’est pas grave, nous avons trouvé quelqu’un qui semble très bien et sérieux pour 45€ également. Nous partagerons notre expérience avec ce chauffeur dès notre retour

Nous sommes actuellement au Sri Lanka et venons de terminer un circuit de 8
jours avec Mahesh comme guide ( et son super chauffeur, Acité ) tout s’est remarquablement bien passé. Mahesh est une personne attentive et prévenante.
Il est d’ excellents conseils, négocie pour vous les prix des hôtels si nécessaire, des excursions… et il est à votre écoute. Il est un excellent guide pour vous faire découvrir la culture de son pays.
Voyageant avec nos 2 enfants, il a toujours fait preuve de petites attentions pour eux . Chaque jour, il nous achetait de l’eau, des fruits et même parfois des rotis.
Humainement, Mahesh est une personne très sympathique et agréable. Il sait être présent quand il le faut tout en étant également très discret.
C’est le 1er voyage que nous faisions avec un guide et franchement, cette formule n’ a jamais était pesante.
En conclusion, je recommande fortement Mahesh pour ceux et celles qui souhaitent découvrir le Sri Lanka avec un chauffeur.
N hésitez pas à le contacter au :
+94 777 937240 ou lui envoyer un mail à pmaheslk156@gmail.com
Son site internet : www.driverlanka.com

Bonjour
J’ai contacté un guide que me propose de nous accueillir à l’aéroport et de payer l’intégralité du séjour (voiture+hôtel+diner) à l’arrivée
Comment avez-vous régler votre guide. Au départ, à l’arrivée, au fil de l’eau ?
Cdlt

Nous revenons d’un séjour de 2 semaines au Sri Lanka (2 adultes + 2 enfants 12 ans et 7 ans).

A la recherche d’un chauffeur et suite aux avis positifs trouvés sur le forum, nous avons contacté Mahesh (pmaheshlk156@gmail.com).

Comme prévu, nous l’avons retrouvé à l’aéroport à notre arrivée et, n’étant pas disponible, il nous a présenté son chauffeur Jo.

En effet, Mahesh n’est plus un simple chauffeur mais est à la tête d’une petite entreprise (cf. son site : http://www.driverlanka.com). Il connait très bien son métier, est très précis, donne des conseils et recherche la satisfaction de ses clients pour obtenir des avis positifs sur les forums et entretenir ainsi sa petite entreprise. Nous l’avons vu le 1er jour notamment pour le paiement (en liquide) et ne l’avons plus revu pendant la totalité de notre séjour.

Son apport principal est de nous avoir trouvé un super chauffeur dénommé Jo. Très attentionné auprès de nous et des enfants, prudents sur la route et plein de conseils pour nous faire découvrir son pays. Son seul souhait a été que l’on revienne heureux de notre voyage au Sri Lanka et le contrat est rempli.

Un conseil, si vous contactez Mahesh qui ne sera vraisemblablement pas votre chauffeur, demander Jo.

Nous revenons du Sri Lanka. Nous avions pris les services de Mahesh pendant une petite semaine. L itinéraire avait été prévu à l avance (échange mails) les derniers détails se sont faits sur place. Mahesh n étant pas disponible nous avons eu Eric. C est un bon chauffeur, très très prudent et c est plutôt rassurant au Sri Lanka… Mahesh et Éric, nous attendaient. Donc comme prévu à l hôtel, après 2 jours " en autonomie" à Colombo pour découvrir la ville. Ponctuels et souriants, ils nous ont fait un point sur l’itinéraire prévu. Ils nous ont bien sûr conseillé sur une meilleure optimisation du séjour. Nous avons payé au Départ et le reste à la fin. Éric est très attentionné , il n oublie jamais les bouteilles d eau, des fruits Prêts à être dégustés après une grande ballade…les pause pipi, les arrêts photos… Il est discret et soucieux de ses voyageurs. Jamais il ne s impose pendant les déjeuners et dîners mais toujours là au bon moment pour nous aider!!!Nous avons eu un petit souci, rien de grave, un pneu crevé un matin alors que nous devions prendre, très tôt,un train a Nuawaraella mais tout c’est arrangé et avons pu prendre le train comme prévu. Expérience magique!!! Il nous attendait a Ella. Cela nous a fait rire car Éric ne voulait pas que nous prenions le train “normal” mais le train express!!! Quand nous souhaitions aller manger dans des petits restaus de bords de route, il nous prévenait bien de faire attention aux petits risques " digestifs". Le dernier jour, il nous a aidé à trouver notre hébergement alors que normalement dans " l engagement" il devait juste nous déposer à tangalle. Cela a été plus compliqué que prévu, tout était “full full” mais il n a pas lâché l affaire et a insisté pour nous trouver un hôtel sympa.!! En conclusion c est un chouette chauffeur attentionné qui nous a fait découvrir un super pays.!!! Magali et NicolasNicolas

Nous avons passé 2 semaines avec Sunny, notre chauffeur. Pour découvrir le Sri Lanka dans de très bonnes conditions (conduite calme et prudente, AC dans la voiture bien appréciée quand on visite les temples avec un super soleil, il a de nombreuses années d’expérience), ne pas hésiter à le contacter. Il saura vous faire découvrir son pays avec son sourire, sa gentillesse et tout son cœur. On peut échanger avec lui sur de nombreux sujets (religion, politique, tsunami, vie moderne…) on sent qu’il a plaisir à partager son histoire et son vécu. Il a de nombreuses connaissances, il pourra organiser des sorties, faire des propositions de visite, de logement mais tout en respectant notre souhait. Il propose, on dispose… Nous n’avons jamais eu de souci sur place, ni eu de sentiment d’insécurité. Nous le recommandons vivement.
Et si malheureusement, il n’est pas disponible pour votre voyage, il pourra vous proposer son fils, qui est tout aussi gentil que lui.

Bonjour,

Nous avons utilisé les services de l’entreprise de Mahesh durant tout notre séjour (15 jours). J’avoue avoir un avis mitigé. Concernant les échanges avant le départ, pas de souci, il m’a juste donné le prix par jour (40 euros), ce que ça comprenait (essence, parking, chambres et nourriture du chauffeur, carte SIM, eau et fruits tous les jours), et je lui ai envoyé mes informations de vol. Pas d’acompte demandé. Le chauffeur était là à l’heure à l’aéroport. Nous avons juste du cadrer les choses car nous avions un programme et dès que nous sommes arrivés, il nous a annoncé la prochaine destination!! Dc nous avons cadré, recadré et recadré pendant quelques jours (ceci dit, il faisait office de guide aussi, il voulait sûrement bien faire). Dans le prix nous avions de l’eau tous les jours ainsi que des fruits. Et il aurait fallu demander un certain nombre de fois et ça aurait été très gênant!!! Donc nous n’avions parfois pas de fruits (pour l’eau, nous avons du en acheter parfois…). Nous avons du également demander la carte SIM pour pouvoir les joindre. L’impression que si nous n’avions rien demandé, nous aurions eu bcp moins de services! Par ailleurs nous avons voulu faire un crochet à une ville + à l’est qui n’était pas juste à côté (après tout, c’est un service que nous payons) et le patron n’a pas voulu. Donc déçus… De plus nous avons parfois envoyé des SMS au patron, et n’a pas forcément pris la peine de nous répondre…
Ceci dit bcp de patience, de gentillesse et de bienveillance de la part du chauffeur et nous avions la larme en partant! 15 jours quand mm…
Nous avons également découvert des endroits que nous n’aurions peut-être pas connus…
Pour mon expérience de trip avec chauffeur, je l’ai fait car 1er voyage en Asie, et ne connaissant pas le Sri Lanka, c’était + sécurisant. Au final le Sri Lanka est un pays très sûr! Donc sans enfant et jeune, point besoin! Et les transports en commun même si moins confortables ne sont pas chers et sont nombreux! Dc je ne renouvellerai pas l’expérience de chauffeur… en tout cas au Sri Lanka!
Voyageusement…

je ne peux que confirmer ce qui a été dit de positif concernant le chauffeur Eric qui fut toujours ponctuel , souple, attentif, très prudent conducteur .

Comme d’autres avant nous , nous avons contacté maheshspmaheshlk156@gmail.com www.driverlanka.com+94777937240 qui nous a proposé, étant lui même occupé, de voyager avec Eric .Tout était compris dans les 40 euros. Nous n’avons payé aucun supplément. Moitié à l’arrivée , moitié à la fin.Nous avons ajouté un pourboire pour le chauffeur.

Nous n’avons pas pris le pack avec guest house proposées par Mahesh car nous avions déjà quelques adresses par des amis. Il nous a téléphoné à l’arrivée et deux fois sur 13 jours. Sinon tout s’est pasé avec le chauffeur.

Nous avons été extrêmement satisfait du chauffeur. Eric, (c’est son vrai nom car il est de confession catholique conduit très prudemment, Il parle bien Anglais sans accent difficile à comprendre. De plus, il est cultivé et présente en voiture les informations intéressantes du site avant d’y arriver . Il connait le nom des oiseaux et des arbres et nous avons profité de ses connaissances lors du safari à Udamalawé auquel nous l’avons convié à venir avec nous. Il s’est adapté intelligemment à notre style. (le nôtre étant plutôt de fuir toutes les attractions touristiques ), il a parfois juste proposé “souvent les gens vont voir une fabrique de batik. Sur la route ,il y a l’orphelinat des éléphant ? Cela vous intéresse t’il ?” Il n’a jamais insisté.Il est discret et efficace. Dès l’aéroport , il nous a aidé à acheter une carte sim ce qui nous a entr’autre permis de l’appeler quand nous avions fini une visite et quand nous voulions quitter la guest house plus tard que prévu.Quand nous n’avions pas d’idée de GH , il nous en a proposé dans les même prix que celles que nous avions choisies. Nous étions libre de prendre ou refuser et il a cherché en se renseignant les adresses que nous avions.Nous avons organisé le voyage au fur et à mesure sans réservation préalable parce que début Avril est déjà le début de la saison basse des touristes étrangers. Néanmoins cela correspond pour eux à une période de congé , le nouvel an Indien se fête par les Bouddhistes et Hindouistes les 13 et 14 avril.je détaillerai le voyage sur un autre post . vous pouvez aussi me contacter pour plus de détails

Pour ceux qui ne liraient que les derniers post, je répète que nous avons payé à la même époque 40 euro /jour pour un chauffeur/guide de l’équipe de mahesh, parlant bien anglais et bon guide et que nous avons choisi nous même les Gh au fur et à mesure pour moins cher.C’est donc aussi possible . Il suffit de choisir lors de la demande à Mahesh soit qu’il cherche et réserve des hôtels selon votre budget , soit de se débrouiller soi-même et avec l’aide du chauffeur.
NB ce que j’affirme - que il y avait beaucoup de logements vides- est valable pour le mois d’avril qui est le début de la basse saison pour les touristes étrangers et une période de fêtes pour les srilankais. je n’ai pas l’expérience de janvier , février ou mars.

Bonjour, c’est notre 2ème voyage au Sri lanka et nous avons eu plaisir de refaire cette visite avec Chaminda notre chauffeur nous avons modifié notre circuit et dès notre arrivée nous sommes allée directement à Anuradhapura ceci est possible si vous arrivez tôt le matin Nous avons aussi fait une randonnée de 4h à Horton Plains magnifique que je vous conseille terrain facile, juste une petite difficulté en fin de parcours sur 10 minutes de marcheNotre chauffeur est trés professionnelle et attentif à notre sécurité, je vous le conseille si vous êtes à la recherche de quelqu’un pour vos vacances
son adresse mail chamindamusprette@hotmail.com ou M Tours Srilanka, ill a repris l’affaire de son père chauffeur lui aussi et depuis l’age de 16 ans parcours les route de son ile, donc trés bonne connaissance des sites, hôteliers resto…si vous souhaitez d’autres information contactez moi à mon adresse sylvaine.odon@hotmail.fr

BonsoirPourriez vous me dire les tarifs de votre chauffeurs svp
Merci

bonjour nous partons en juin au sri lanka, quel est la bon mail acr il y en a plusieurs differents et aucun nest bon merci…(jai tenté pmaheshlk165@gmail.com , et 156 ca ne fonctionne pas)

Merci

Bonjour Elodie
j’ai contacté sans problème sur ce mail
mahesh priyasantha
pmaheshlk156@gmail.com
il y a un mois mais s’il est en voyage, il ne peut vous répondre … immédiatement
Allez voir leur site donné plusieurs fois plus haut SVp pour les gens qui demandent les prix , lisez quelques post avant de questionner !!!. le prix est donné 36 fois

Bonjour,
nous revenons de 20 jours au Sri Lanka et nous avions contacté Mahesh pour une partie du voyage (9 jours). N’étant pas disponible, il nous a confié à Eric. Nous avons été ravis de voyager avec lui. Il a été très attentionné (eau et fruits tous les jours).
Je suis enceinte et j’ai eu une frayeur, il nous a trouvé un médecin et est resté avec nous durant les 2h d’attente à l’hôpital. Au final, tout allait bien. Il est également très prudent et conduit une voiture toute neuve très confortable.
Les deux premiers jours, il nous a emmené dans des restaurants avec de très belles vues le midi mais un peu trop touristiques à notre gout (avec des prix très élevés) nous lui avons dit et par la suite il nous a trouvé des restaurants qui nous correspondaient mieux.
Il est également très discret, tout en nous donnant tous les renseignements utiles sur les différents sites visités.
N’hésitez donc pas à partir avec Eric.
Bon voyage

Mahesh est bon chauffeur guide très sérieux,très disponible. Sa voiture climatisée est très confortable.En avril 2014 nous avons réglé 40 euros par jour pour 11 jours + 40 euros par jour pour les hôtels de son choix ( petit déjeuner copieux compris) bon confort. pas de perte de temps surtout avec la grosse chaleur. il a été ouvert à la discussion pour le choix de l’itinéraire et des sites. pas d’envoi d’argent de france mais nous avons tout réglé à notre arrivée à colombo. manesh est une personne de confiance. nous vous le recommandons. il parle bien l’anglais et apprend le français. Marie odile et alain

Bonjour
Nous avons passé 7 jours très agréables avec Saman, un des chauffeurs de Mahesh.
Avant le départ, j’avais calé le séjour en me basant sur le tour global proposé sur le site avec Mahesh. Il est vrai qu’il m’a fallu demander plusieurs fois certaines infos mais il répondait toujours très vite.
Le chauffeur était au rendez vous à l’aéroport en plein milieu de la nuit !
Mahesh et Saman ont beaucoup de contacts et savent s’adapter aux changements de dernières minutes.
Les hôtels étaient globalement très bien; excepté celui à NuwaraEliya, le royal garden, où il y avait beaucoup d’humidité dans les chambres, cela a rendû la nuit difficile.
Le van était très bien, sûr et confortable, climatisé, avec des sièges qui s’inclinent, ce qui permet de dormir dans les longs trajets !
Je recommande vraiment Saman et Mahesh.

Dès notre arrivée, nous avons filé (3 nuits) à Dambulla qui est bien située pour les sites culturels. Superbe safari avec des centaines d’éléphants à Minneriya.
Ensuite, Kandy pour 3 nuits aussi. Le temple de la dent est assez impressionnant et le marché central à ne pas manquer. Le jardin botanique ravira les amateurs.
La route vers Nuwara offre de splendides vues sur les champs de thé. Attention aux températures, à peine 14 C. Le transfert en train vers Ella est spectaculaire même si le retard a dépassé 3 heures ! Ici aussi, une seule nuit est suffisante.
Depuis Thissa nous conseillons de consacrer quelques heures au parc de Yala pour un superbe safari - attention au léopard- .
Pour finir, 3 jours à Mirissa pour un séjour parfaitement réussi.
Nous avons organisé ce séjour en contactant Mr Mahesh trouvé dans ce forum. Il est très disponible et sympathique. Son mail:
pmaheshlk156@gmail.com

Bonjour,

nous avons voyagé avec Mahesh au mois d’avril et tout s’est très bien passé. Il était aux petits soins et nous a fait un parcours sur mesure pour notre mini-circuit. De plus, ses explications sont très claires.

Nous gardons un très bon souvenir de tout ce qu’on a vu grâce à lui!

Je reviens moi aussi d’un voyage au Sri Lanka en amoureux et nous sommes nous aussi passé par Mahesh qui nous a confié aux bons soins d’Eric. C’était tout simplement merveilleux ! Le pays est incroyable, et le confort d’avoir quelqu’un qui nous aide à organiser nos journées, nous conduisent où on veut et qui s’occupe de l’hébergement est extrêmement appréciable. Il faut dire qu’en plus Eric est quelqu’un de très sympathique et attentionné, qui place l’expérience du séjour des personnes qu’il conduit au dessus de tout - il n’hésite pas à vous prévenir quand il pense que quelque chose n’est pas très net, vous conseille sur les activités intéressantes etc. Bref, on recommande à tous les routards !

Marine & Matthieu

Bonjour,

Nous revenons juste de notre voyage du Sri Lanka pendant 2 semaines. Nous sommes partis avec les enfants (19, 21, 23) et avons fait appel aux services de Mahesh qui nous a trouvé un chauffeur (Saman) pour notre voyage (45€/ jr tout compris chauffeur et véhicule). Nous sommes allés de negombo vers Anuradhapura, Nilaveli, Sigiriya, Kandy, Nuwara Eliya, Ella, Parc Yala, Mirissa et retour à Negombo. Saman était aux petits soins pour nous, il nous achetait des fruits et nous avions toujours de l’eau à disposition. Pour ce qui est des restos à midi il parvenait à trouver le resto local qui nous convenait parfaitement. Il est super prudent, discret, s’arrêtant quand nous avions envie, pour faire des photos , achats, ou visites imprévues. Son véhicule est toujours soigné à l’intérieur. Il nous a porté chance, car nous avons vu des choses que tout le monde ne voit pas, nous sommes « a lucky familly » comme il dit si bien. La plupart des hôtels nous les avions réservés de la Belgique sauf 4 nuits. Mahesh s’est occupé de réserver ces nuits la, il n’y a pas de problème pour lui et il parvient a avoir de bons prix, a vous seulement de voir si l’hôtel convient a vos désirs. Mahesh nous les a changés quand nous n’étions pas d’accord avec son choix.
Vous devez demander à Mahesh si Saman est disponible et il sera mis à votre disposition.

Ci-joint l’adresse de Mahesh: pmaheshlk156@gmail.com

Bonjour, nous partons à deux début septembre au Sri Lanka. J’aimerais savoir si Mahesh ou un de ses collaborateurs parle français? Nous comprenons l’anglais mais j’ai peur qu’au niveau des explications cela soit trop compliqué… Est-ce qu’il accompagne les visiteurs sur les sites afin de leur donner les explications adéquates?

Merci d’avance.

Nous avons passé 11 jours avec Saman(2 adultes et 3 ados) fin juillet /début août. Saman a été très pro en conseils , en astuces ,en explications. Il s’arrêtait à la demande ,nous a donné de l’eau et des fruits tous les jours.Il nous accompagnait sur les sites ou il n’y a pas de guide . Apres un recadrage ,il a cherché des restos moins “chers” mais Il s’inquiétait de nos capacités à digérer des plats non prévus pour les touristes!!.La voiture était impec et nous avons laissé à l’intérieur des objets de valeur sans problème.Par contre ,Mahesh nous a déçu.Il a réservé les hôtels . J’ai contrôle les prix à la découverte d’un hôtel cher et sale. L’hôtelier avait reçu 50 dollars (environ 38 €) et j’avais payé 60€. Mahesh m’a remboursé la différence . Mais quand j’ai de nouveau contrôlé un autre hôtel,Mahesh avait prévenu l’hôtelier en me disant de lui demander . J’ai alors questionner des français arrivés le même soir sans réservation . Ils avaient payé 31€ et moi 60 €!!!
En conclusion,SAMAN est très bien (c’est le chauffeur qui fait de vos vacances une réussite et non pas le chef!) Réservez vos hôtels vous même.
En tout cas ,le Sri Lanka est un pays merveilleux.

Merci stras pour votre réponse.

QQ chose m’interpelle. A partir du moment où nous payons les services du guide, ne doit-il pas nous accompagner sur les sites même s’il y a des guides sur place?
Nous avons prévu de réserver par nous même les hôtels.
Avez-vous eu du bon temps?
Pourriez-vous me faire un compte rendu de ce que vous avez visité? Le prix des entrées? et combien vous aviez payé pour le chauffeur/guide svp?

Un grand merci.

En fait ,nous avions payé pour un chauffeur et non chauffeur/guide .Oui ,le voyage était merveilleux et nous avons beaucoup apprécié la variété des "choses " à découvrir!
Polo:3250 rs
sigiriya:3900 rs
Dambulla :1500 rs
Botanical gardens :1100 rs
Dance Kandy :500 rs
Bouddha géant sur les hauteurs de kandy:200 rs
Monastere d’aluvihara:250 rs
Le prix du chauffeur :48€ par jour
A ne pas manquer Nuwara Eliya,Ella et le train entre ces 2 villes
Nous avons beaucoup apprécié Unawatuna,Galle et notre fin de séjour à "horakelle estate " pres de Négombo.
J’espère vous avoir aidé.

un grand merci stras :wink:

Nous sommes partie en voyage pendant 20 jours au Sri LAnka dont 14 jours avec Rana, notre chauffeur guide. Notre voyage a été magnifique et c’est en très grande partie grace a lui. Avant de partir je lui ai expliqué le type de voyage que je souhaitais faire (plutôt intimiste tout en visitant les principaux sites culturels mais aussi les magnifiques paysages du Sri Lanka ainsi que les parcs nationaux). Rana nous a établi un programme avant de partir que nous pouvions modifier ou agrémenter comme nous le voulions. Rana nous avait réserver des chambres dans des guest housse géniales avec toujours un petit qq. chose d’unique et mémorable . Rana connaît parfaitement l’histoire de son pays et le voyage fut enrichi de ses explications mais aussi de ses anecdotes sur son pays, il a partage avec nous les principes du bouddhisme (très intéressant ). Rana a toujours été au petits soins avec nous, tous en sachant nous laisser nos moment d’intimité. Sa voiture (qu’il nettoie tous les jours a l’aube!;)est tout confort et avec la clim ce qui s’avère super utile). Bref un mec génial toujours disponible qu’on a eu du mal à quitter et qui a rendu ce voyage extraordinaire. Si vous avez des questions n’hésitez pas a m’envoyer un message perso. Sinon le contact de Rana : travelwithrana@yahoo.com (sur facebook : sr lanka driver Rana). Rana peut vous donner son prix avant de partir et ce dernier ne bougera pas!

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple avec une petite fille de 5 ans, et avons passé 15 jours au Sri Lanka au mois d’août. Pour notre premier voyage avec notre fille, nous avions choisi de faire appel à Mahesh qui nous a présenté son chauffeur Roy (anglophone). Roy nous a accompagné tout au long de notre voyage et a fait preuve d’une grande prudence, d’une parfaite ponctualité et d’une très grande gentillesse. Nous avions établi nous même notre itinéraire et réservé nos “guest house” avant de partir. Roy a respecté nos choix et nous a fait des suggestions de visites supplémentaires qui se sont révélées très intéressantes, mais sans insister. Roy est un chauffeur très prudent et attentionné, nous avions de l’eau fraiche et des fruits tous les jours, et patient avec notre petite fille. Nous vous le recommandons vivement ! Il est en grande partie à l’origine du succès de notre voyage ! Si vous avec besoin d’info (c’était 40€ par jour tout inclus, pour 15 jours) n’hésitez, pas à nous contacter. Bon voyage à tous dans ce merveilleux pays !

Nous venons de finir notre voyage au Sri Lanka. Nous y avons effectué un circuit de 9 jours en passant par Habarana, Sigirya, Dambulla, Kandy, Ella, Negombo. Le circuit était parfait, les visites des sites comme Sigirya ou Dambulla sont magnifiques. Les sites sont parfaitement entretenus par les Srilankais.Ceux-ci sont également très gentils et attentionnés envers les touristes. Le jardin botannique de Kandy vaut également le détour. Nous pouvons y retrouver un très grand nombre de variétés d’arbres et de plantes.

Pour notre circuit, nous avions choisi de partir avec un guide. Suite aux nombreux commentaires positifs sur le routard, nous avons choisi Mahesh (pmaheshlk156@gmail.com) et nous n’avons pas été du tout déçu. En effet, après avoir analysé l’itinéraire que nous souhaitions réaliser, il nous a parfaitement conseillé sur les choses à éviter et sur les sites à voir absolument. Il a été à l’écoute tout le long du voyage. Il ne vous imposera jamais rien et conduit très prudemment (très important au Sri Lanka…).

Pour les hotels, nous avions choisis les suivants :
The Other corner hotel (habarana)
Amaya Hills (Kandy)
The 98 Acres (Ella)
Rainforest (W
Ranwelli (Negombo)

Bonjour,

j’ai lu attentivement tous les commentaires, et si je comprends bien, on peut choisir notre itinéraire avec Mahesh ? On lui envoie par mail et il nous dit si c’est bien ou pas ?
Je l’ai contacté mais j’attends sa réponse.

Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans, les voitures peuvent être équipées de siège auto pour les petits ? ou il faut qu’on emmène le notre ?

Concernant les guest houses, vous pensez qu’il vaut mieux anticiper et les réserver avant de partir ou voir ça une fois sur place ?

Nous envisageons un circuit d’une semaine avec Mahesh puis une semaine de vrai repos à Tangalle, j’espère faire les bons choix !

bonjour
je recherche un guide parlant français
est ce le cas avant de le contacter
merci de votre reponse
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage