Conseil guide/Chauffeur Mahesh au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Nous sommes partie en voyage pendant 20 jours au Sri LAnka dont 12 jours avec Rana, notre chauffeur guide. Notre voyage a été magnifique et c’est en très grande partie grace a lui. Il m’avait été recommandé par un collègue qui avait été très satisfait.
Avant de partir je lui ai expliqué le type de voyage que je souhaitais faire (plutôt intimiste (pas de très gros hôtel, plutôt des petites guesthouse) tout en visitant les principaux sites culturels mais aussi les magnifiques paysages du Sri Lanka ainsi que les parcs nationaux).
Rana nous a établi un programme avec les différentes villes à voir et activité à faire avec une sélection de guesthouse que nous avons pu consulter sur tripadvisor avant de partir ).

Le programme a pu être modifié agrémenter comme nous le voulions sans problèmes ( nous avons rajouté adams peak et ses 5000 marches par exemple! dure dure!)

Rana, une fois les guesthouse validées, nous avait réserver des chambres dans des guest housse géniales avec toujours un petit quelque chose d’unique et mémorable .

Rana connaît parfaitement l’histoire de son pays et le voyage fut enrichi de ses explications mais aussi de ses anecdotes sur son pays, il a partageé avec nous les principes du bouddhisme (très intéressant ).

Rana a toujours été au petits soins avec nous (il s’arrêtait volontier pour faire des photos, ou pour qu’on aille chercher de l’eau ou faire pipi!), il n’ y avait pas de soucis pour modifier le voyage en cours de route, lorsque nous découvrions quelque chose d’intéressant à voir dans le routard. Rana a aussi su nous laisser nos moment d’intimité pour les repas ou les balades. Sa voiture (qu’il nettoie tous les jours a l’aube!;)est tout confort et avec la clim ce qui s’avère super utile).

Bref un mec génial , intéressant et dévoué qui est fait pour ce métier et que l’on a eu du mal à quitter et qui a rendu ce voyage extraordinaire. Si vous avez des questions n’hésitez pas a m’envoyer un message perso. Sinon le contact de Rana : travelwithrana@yahoo.com (sur facebook : sri lanka driver Rana). le groupe facebook avec ses fans! : Travel With Rana Sri Lanka | Facebook

Site internet de rana : http://srilanka-guide.com/.

le tarif : le prix est très abordable.

Rana parle anglais.

Les entrées dans les différents temples et les repas du midi et du soir ne sont pas compris biensur, cela dépend de ce que vous voulez faire.

VOICI A PEU PRES LE PROGRAMME :
Day 1 drive to Anuradhapura & afternoon. Visit some ruins ,(out side) night Thilaka holiday homeDay 2. Morning visit Anuradhapura ancient city then Mihintale, & drive to Polonnaruwa,Night Rice Villa,Day 3 visit Polonnaruwa ancient city & drive to Sigiriya,Night Melrose Villa,Day 4. Visit Sigiriya, Dambulla cave temple, Matale Aluvihare, Hindu temple, & drive to Kandy.Night River side holiday home.Day 5 Kandy city tour. Visit Botanical garden, Elephant orphanage, View point, Tooth temple, Cultural show .Night same.6th visit Gadaladeniya & Lankatilaka temple, Tea plantation, Tea factory, water falls, & drive to Ramboda.Night Thuruliya lodge.Day 7 visit Nuwara Eliya city & then go to Ella by train.Night Ella Gap Panorama.Day 8 Around Ella, visit Ella rock, Little Adams peak, Dhowa Temple,Night same,Day 9 visit water fall, Bhuduruwagala temple, & drive to Thanamalwila, afternoon go a tracking through farmers cultivation field & village.Night gangadhara eco lodge.Day 10, drive to Tissa, afternoon Yala national park.Night Gaga bees.Day 11 drop to the south beach.
DAY rajouté après : ADAMS PEAK.

Voilaaa

Bonjour

Nous vous confirmons que Mahesh est la personne adéquate pour votre séjour au Sri Lanka. Il connait parfaitement son pays (les sites à voir absolument, l’histoire locale), trouve des petits hôtels typiques et chaleureux qu’il serait compliqué de découvrir par soi-même. De plus, il est très prudent au volant ce qui n’est pas négligeable quand on a vécu la ciculation (et ses régles!!) sri lankaises. Il est aussi constamment à l’écoute de vos désirs en cours de voyage (changements, adaptations).
Pour les réservations d’hôtels, une fois le voyage défini, il est préférable de réserver à l’avance, surtout à l’approche de la “haute saison” (novembre-mars).
Résumé: Mahesh est LE guide à conseiller!

Voyager avec un chauffeur/guide a été une première expèrience pour nous. En effet, nous avons l’habitude de voyager seules. Cependant vu la lenteur des trains et la dangerosité des bus, nous avons opté pour cette solution ce qui nous a permis de visiter beaucoup de lieux.
Mahesh est toujours prêt à s’arrêter pour vous faire découvrir quelque chose. Ce voyage restera inoubliable grâce à lui car si vous insistez un peu, on peut sortir du circuit touristique classique (attention cependant aux jewellery shop et wood factory, chers et trop orientés touristes).
Nous nous sommes senties bien avec Mahesh, tout à fait en confiance surtout pour deux femmes voyageant seules.
Il est agréable, a de l’humour, apprend le français et se débrouille très bien.
Après 5 jours, Mahesh a dû nous laissé mais un de ses chauffeurs a pris la reléve. Ceci était un bon compromis car Mahesh a une très bonne connaissance du triangle culturel (visite en début de notre séjour) et nous a appris beaucoup sur son pays.
Avec son chauffeur, nous avons pû établir notre propre itinéraire.
Les hôtels que Mahesh nous a réservé tout au long de notre séjour étaient confortables, propres et nous avons toujours étaient bien accueillies.

Alors stouti Mahesh ! et bonne continuation
Roze et Nathalie

Sur un séjour de 10 jours Mahesh n est resté que 4 jours avec nous puis nous a laissé avec son chauffeur prétextant un stage à suivre. Pendant ces 4 jours il a été impeccable, bouteille d eau tous les jours, fruits, explication sur les sites visités …ce qui est convenu dans sa prestation. Avant son départ il nous a fait payer la totalité de sa prestation, sachant qu il nous restait plus de la moitié du séjour! Le chauffeur qui a pris le relais était correct mais sans les attentions & explications.
soyez très clair sur vos attentes car sous prétexte de trouver des hôtels mieux que sur les guides, il s avere que ses hôtels ne sont pas bien placés et chers car il doit prendre une commission au passage. Tout comme les entrée dans les parcs animaliers avec ses guides soit disant exceptionnels mais bien plus chers que ce que l on peut trouver par nous même.
En résumé oui pour son service de chauffeur mais pas pour le reste. Et surtout dites lui d éviter le passage obligé aux endroits souvenirs touristiques car les produits sont hors de prix.

Bonjour,
je lis avec attention tous les messages concernant les séjours avec Mahesh car nous allons le retrouver en février, et nous avons hâte !
Vous dites que les hotels choisis sont chers, mais vous aviez payé le forfait du séjour à Mahesh non ? Il faut repayer les hotels ensuite ?
Moi j’avais compris que ds le tarif que nous donne Mahesh, il y a sa prestation de guide/chauffeur, les nuits d’hotel + les petits déjeuners.
Vous parlez peut etre des repas pris ds les hotels qui sont chers ?

Bonjour,
vu le nombre de commentaire positif, nous envoyons plusieurs mails à Mahesh.
Sauf que nous lui demandons de venir une telle date à Kandy, il nous répond ok il nous attend à l’aéroport. On lui dit 2 activités qu on aimerait faire, on demande si c’est possible de le faire en 1 jour, il répond oui en un jour mais il faut choisir 1 des 2 activités…

Avez-vous eu des mails avec des réponses aussi “bizarre”??
merci

Bonjour,
Au départ il était convenu qu’il ne soit que chauffeur/ Guide pour 40 eur par jour et ensuite pour les hôtels il nous a proposé d en trouver si nous avions rien de réservé. Il nous proposait des hôtels à 40 eur la nuit a lui payer directement pour que nous obtenions de meilleurs tarifs (soit disant). Le problème est que ces hotels étaient souvent éloignés des centres et pas toujours impec. Après le 2è hotel nous avons repris la main sur le choix des hôtels car nous trouvions mieux, moins chers et bien mieux situés.
Il ne faut pas hésiter à voir les chambres avant de les accepter car ce n’est pas toujours nickel.
Pour les petits dej c’est toujours compris dans le prix de la nuit jamais de supplément.
Il ne faut pas hésiter avec Mahesh d’etre très clair et carré sur vos demandes au départ et surtout pour toutes les prestations non officielles (guide jeep parc animalier…) car seul vous trouverez un bon rapport qualité prix.

Bonsoir,

Effectivement ce n’est pas toujours très clair c’est pourquoi il faut vraiment insister lorsqu’il répond pour s’assurer que votre demande est bien prise en compte cela vous évitera qu’il vous impose son parcours

Bonjour a tous,
Nous venons de passer 9 jours au Sri Lanka en compagnie de Roy, un chauffeur de la compagnie du fameux Mahesh!(www.driverlanka.com). Nous avions trouvé ses coordonnées sur ce forum donc souhaitons partager notre superbe expérience.

Apres lui avoir envoyé notre itinéraire, Mahesh l’a revu et a proposé certaines corrections pour optimiser les journées et les temps de trajet. Les distances paraissent courtes sur une carte mais les routes ne sont pas toujours en bon etat et ce ne sont pas des autoroutes! Nous avons payé 44 euros par jour pour le chauffeur et cela comprend toutes les dépenses de la voiture, sans aucune limite de kilometres. La voiture est propre et comfortable pour 2 personnes a l’arriere.

Roy, parle correctement anglais et est adorable. Toujours a l’heure, il conduit tres prudemment et se montre d’excellent conseils pour les activités. Il peut recommander de tres bons guides pour certaines visites de temples et connait enormément de restaurants dans toutes les villes-étapes. Il est tres sympa et nous avons passé de bons moments en sa compagnie.

Mahesh a également proposé de réserver les hotels pour nous. 40 euros par nuit, il ne fallait pas s’attendre a des palaces, et effectivement c’etait assez moyen… parfois sale, sans eau chaude. Il y avait toujours les petits dejeuners. A refaire, nous réserverions nous meme. Cela dit, le personnel des hotels a toujours été charmant et tres a l’écoute.

Enfin, si ca peut servir a certains, voici l’itinéraire que nous avons suivi. Le temps sur place était assez court donc les journées intenses!

J1: arrivée apres midi: trajet aeroport - Polonaruwa. Il pleuvait des cordes donc journée sans visites!
Nuit a Habrana
J2: visite polonaruwa (prendre un guide) et safari en 4x4 a Hurulu park pour voir les elephants
Nuit a Dembulla
J3: Visite Sigirya et temple de Dambulla
Nuit a Sigirya
J4: Trajet pour Kandy, Jardin botanique de Kandy et temple de la relique de la dent de Bouddha, musée du bouddhisme
Nuit a Kandy
J5: Elephant orphenage de Pinnawela, trajet pour Nuwara Elya, visite de plantations de thé, s’arreter sur la route.
Nuit a Nuwara Elya
J6: ballade dans les plantation de thé, trajet pour Ella, trekking a Little Adam’s peak
Nuit a Ella
J7: Ella’s rock, Ayurveda massage, trajet tout l’apres midi pour Negombo
Nuit a Negombo
J8: plage
Nuit a Negombo
J9: visite de Negombo (fish market)

Nous souhaitions aller a Galle et voir les plages de la cote sud mais n’avons pas eu le temps
ca sera pour une prochaine fois!
bon voyage a tous!

Bonjour et merci de faire partager vos expériences avec Mahesh !

Je voudrai savoir si dans sa voiture il dispose d’un siège auto pour les enfants ?
Vous dites que vos amis avaient un enfant de 2 ans, c’est l’âge de notre fils, avec lequel nous partons en février.

Donc je voulais savoir si je devais en emmener un ou si Mahesh a tout ce qu’il faut.

Merci !!

Nous avons emmené notre propre siège auto gonflable qu’on trouve chez norauto. mahesh n’en a ps

Bonjour,
Nous rentrons du Sri Lanka, nous étions deux couples. Nous avons organisé nous même notre parcours et le choix des hôtels. Nous sommes satisfaits de tout et essentiellement des services de Mahesh et plus particulièrement de Samane, son chauffeur. Samane conduit très bien ce qui est une qualité primordiale pour parcourir SL. Il est attentionné et veille en permanence à notre confort et notre sécurité.
nous le recommandons chaleureusement
BONS VOYAGES À TOUS EN 2015

Merci beaucoup, je commande le siège gonflable.

Je suis en discussion par mail avec Mahesh. Ses propositions ne semblent pas completement clair. Je souhaite y aller pour 10 jours avec me femme et faire un trajet très similaire au votre. Il me dit dans un premier temps 400 euros tout compris (sauf que j’ai l’impression qu’il n’y a pas le logement). Ensuite, je lui evoque un tour nommé A1 vu sur son site web et c’est 882 euros par personne mais ce serait vraiment tout compris cette fois-ci.

Bref, je suis un perdu et j’aimerai avoir votre sentiment, sachant que vous l’avez rencontré en vrai.

Merci d’avance pour votre retour;

Bonjour,

Les 400€ ne comprennent que les services de Mahesh hors hébergement et repas. Il demande 40€/jour pour ses services et la voiture.
Donc les 882€/pers. c’est un package pour 8 jours tout inclus : l’hébergement, ses services, les repas et les entrée dans les pars nationaux,…
J’espère avoir répondu à votre question.
Cordialement,

Merci Mathieu.

Un peu plus clair. En fait, j’ai l’impression que si je pars sur 10 jours cela va me couter bien plus cher (à la proportionnelle) que sur les 8 jours selon le programme “A1”.

Euh, ce serait quoi le mieux selon vous? Faire un programme tout fait comme celui a 882 euros ou alors partir avec le 400 euros pour le séjour et ensuite s’organiser sur place avec lui.

D’ailleurs les 400 euros séjour, pour quelle durée de séjour c’est ? De meme, est-ce pour deux personnes (cad moi et ma femme) ou pas ?

Comme vous voyez, c’est pas très clair dans ma tête pour l’instant. Et mon objectif, c’est aussi d’avoir des points de comparaison financier avec d’autres guide (francophone ou pas d’ailleurs) que j’ai contacté.

Comme je vous l’ai dit précédemment il faut compter 40€/jour pour les services de Mahesh, donc si vous prenez Mahesh 8 jours çà vous coûte 320€ et si vous le prenez 10 jours çà vous coûtera 400€. Ce tarif est pour la voiture, donc pour deux personnes. Si vous ne souhaitez pas prendre le Package proposé par Mahesh, il vous faudra trouver des Guesthouse qui ont des chambres pour les chauffeurs, sans quoi il faudra en plus de votre chambre, payer la chambre de Mahesh. Bonne organisation de voyage et bonne comparaison

bonjour

Nous partons dimanche au sri lanka et nous avons decider d utiliser les services de mahesch ou de son equipe pour 7 jours histoire d en voir un max.
Il demande 340 euros pour 7 jours et cela ne comprend uniquement ses services chauffeurs.
Par contre je dois tout payer des le premier jour (cela m ennuie un peu mais bon …)
Pour ceux qui et des hotels nous chercherons sur place car a priori les hotels qu il propose ne sont pas tous dans nos attentes.
Si vous avez des listes d hotels je suis preneur.
merci

De retour de notre lune de miel aux Maldives et SriLanka, nous postons ce message pour faire part de nos impressions sur la compagnie de chauffeurs Driverlanka. Mahesh est le gerant de la compagnie et plusieurs chauffeurs travaillent pour lui. Nous avons decide de reserver les services d’un chauffeur pour notre sejour de 8 jours au SriLanka au mois de Janvier. Mahesh est venu nous chercher a l’aeroport avec Malinga, le chauffeur qui nous a ensuite accompagne pour toute la duree de notre sejour. Vous pouvez contacter Malinga directement par email: rankethtours@gmail.com.
Malinga est un tres bon chauffeur, serviable, discret et prudent (ce qui est definitivement requis pour la conduite la bas!). Il nous a conduit a travers le Sud du SriLanka, selon le circuit prevu (mais sans trop de flexibilite par rapport au programme). Il s’est occupe de trouver et reserver nos chambres d’hotes tout le long du circuit pour un prix unique fixe au depart avec Mahesh a 40 euros la nuit pour 2, petit dejeuner inclus. Pour ce prix, la qualite des chambres et la proprete des draps etaient variable mais dans l’ensemble tres correct (eau chaude, wifi etc. - pas toujours de moustiquaire disponible). Il nous a aussi suggere des restaurants locaux pour le dejeuner et nous a offert des fruits frais a deux reprises sur le chemin, ce qui etait bien appreciable. Nous avons eu un ennui de sante a la fin de notre sejour et Malinga nous a beaucoup assiste en nous emmenant a l’hopital et ce sur son temps prevu de repos! Il est reste avec nous jusqu’a ce que le medecin ai termine ses visites et nous a assiste dans la traduction avec le personnel pas toujours bilingue. Nous avons beaucoup apprecie son devouement et sa gentillesse et nous nous sommes sentis entre de bonnes mains.
Pour resumer, nous recommandons Malinga comme chauffeur pour votre sejour au SriLanka. Par contre, si vous en avez le courage, reservez peut etre vos chambres/hotels par vous memes pour etre surs d’avoir ce que vous voulez. Bon sejour!

Nous revenons de 15 jours au Sri lanka . Nous avons fait appel à mahesh ( suite au avis sur les forums) , 15 jours avant notre départ . Mahesh a une entreprise " driver lanka.com", il emploie 3 chauffeurs . Il est venu nous chercher à l aéroport comme convenu accompagne du chauffeur qui nous a conduit pendant 2 semaines , s appellànt Nimal. Nimal parle anglais, c’est un bon chauffeur prudent et attentif, il essaie de faire le maximum pour répondre a vos attentes et vous faire plaisir . La voiture est en bon état et confortable ( clim). Nous avons payé l intégralité du tour a l aéroport a mahesh . Il s est chargé de nous réserve les hôtels , qui étaient tous bien sauf un ( a priori ce n était pas un hôtel qu il louait habituellement ). Nous avons payé 40 euros par jour pour le chzuffeur ( incluant véhicule, essence, parking , logement et nourriture pour le chzuffeur )+ 40 euros par nuit pour l hôtel ( avec petit déjeuner et clim). C est la première fois que nous prenons un chauffeur , nous voyageons habituellement en transports en commun , mais étant enceinte nous voulions quelque chose de plus confortable et n avons pas été decus. Si vous prévoyez de finir votre séjour par la cote , miris sa est très sympa ( par contre pas besoin de prévoir de chzuffeur pur ces quelques jours balnéaires ). Bonnes vacances ! Les coordonnées de mahesh sur www.driverlanka.com

Une petite precision par rapport a mon message precedent, Malinga est un des chauffeurs de la compagnie Driverlanka, dirigee par Mahesh. Pour contacter Mahesh, utilisez l’email suivant: info@driverlanka.com
Bon voyage!

Cela fait déjà un mois que nous sommes rentrés du Sri lanka mais nous avons encore la tête remplie des paysages incroyables que nous avons découverts la bas. Nous avions décidé de couper notre séjour en 2, en nous déplaçant durant les 6 premiers jours avec un chauffeur (cela se fait beaucoup au Sri lanka) et en poursuivant durant la 2ème semaine de notre séjour, en utilisant les transports en communs locaux, bus, train, tuk-tuk…Nous avons donc contacté un chauffeur-guide qui nous avait été recomande par un utilisateur d’un autre forum et avons été tres content de ses services, nous le recommandons donc à notre tour et notons ici ses coordonnés, n’hésitez pas a lui écrire un mail, il répond en général tres rapidement. Sumiththa a été tres prévenant et d’une honnêteté sans faille. Nous n’avons a aucun moment eu de frais supplémentaires et le tarif discuté avec lui avant notre départ n’a pas bougé. Il propose un tarif tout à fait abordable. Tres discret et attentionné, il a parfaitement assuré son rôle de chauffeur, en revanche il ne faut pas hésiter a lui indiquer les endroits que vous souhaitez visiter, et bien insister sur vos centres d’intérêts, il aura sinon tendance à ne vous amener que dans les sites touristiques, mais en insistant un peu, il vous guidera dans des endroits magiques que vous vous sentirez privilégiés de découvrir. Voici donc les coordonnées de Sumiththa: sumiththa86@yahoo.com et son numéro de tel: +94 77 743 2967. Nous conseillons aussi de se garder quelques jours en backpack, les voyages en train surtout sont magiques. Bon voyage aux chanceux qui vont découvrir cette île sublime, Nicolas et Maude.

Bonjour à tous,

De retour de notre superbe voyage au Sri Lanka, nous vous partageons notre expérience en voyageant avec Drivers Lanka. Contact trouvé sur le forum du Routard, j’ai pris contact avec Manesh pour organiser avant de partir, les grandes lignes de notre périple.
Manesh a maintenant 6 chauffeurs, tous aussi gentils et serviables les uns que les autres. Nous avons voyagé avec Namal, jeune Sri Lankais de 34 ans adorable et très prudent au volant, qui nous a beaucoup appris sur son pays!

Nous avons pris 8 jours pour un budget d’environ 48€ par jour (le tarif baisse au delà de 10 jours consécutifs) incluant les km, l’essence, les parkings, les nuits et repas du chauffeur, des bouteilles d’eau, des fruits… toujours aux petits soins pour vous faire passer le meilleur séjour possible !

Manesh peut vous proposer aussi de réserver des nuits d’hôtel pour vous, c’est ce que nous avons fait pour certaines et n’avons jamais été déçus pour 40€/nuit pour 2 avec petits déjeuner et très souvent la piscine dans l’hotel.

Manesh nous a même offert un petit souvenir avant de partir en nous retrouvant à la fin de notre voyage à Negombo !

Voici les coordonnées de Manesh et le site internet :
pmaheshlk156@gmail.com
http://www.driverlanka.com/

Bon voyage à vous, le Sri Lanka est un pays très riche de part ses paysages, sa faune et sa flore mais aussi par ses habitants qui sont des gens formidables !

Nous avons utilisé les services de Mahesh lors de nos 2 précédents voyages et sommes restés un peu en contact avec lui malgré le temps qui passe.
Nous lui avions indiqué nous marier prochainement et nous avons eu l’énorme surprise de recevoir un ptit cadeau de sa part par la poste. Tellement touchée par sa démarche, je ne peux m’empêcher de mettre un ptit mot sur le site en vous rappelant ses services: si vous cherchez un chauffeur-guide pour votre prochain séjour au sri lanka, vous pouvez voyager avec lui les yeux fermés!!

Guide anglophone, il parle également quelques mots de français.
Il est très à l’écoute de ses clients. Vous pouvez ainsi avoir un trip à cent à l’heure, ou comme nous, beaucoup plus cool (avec enfants en bas âge) Il sait très bien s’adapter aux souhaits des clients et est force de proposition sur les activités.
Nous recherchions “la vraie vie” des sri lankais et il a su, en plus des sites phares où vous voyez des touristes à la pelle, nous montrer plein de petites choses, et nous faire découvrir sa vie et sa famille.
Il a sa propre voiture (une voiture du genre Megane, désolée je n’y connais rien…mais Mahesh conduit très bien et la voiture est toute propre) et il travaille même avec un autre chauffeur qui dispose d’un van (nous étions 6 lors de notre dernier voyage, je crois qu’il peut tenir 7 personnes en plus du chauffeur).
Finance oblige, nous n’avons pas encore fixé de date pour un prochain séjour au sri lanka, mais nous y retournerons c’est sûr (il nous reste encore le nord et l’est à découvrir…) et ce sera à coup sûr avec Mahesh !!
Bonne préparation de voyage à ceux qui ont la chance d’en être à ce stade !
Et à votre disposition au besoin.
Céline

Bonjour,

De notre coté , j’ai reservé une liste d’hotel et notre chauffeur nous demande de s’assurer qu’il y a des drivers accomodations ! Il me dit que la majorité des hotels et guest house en ont mais très peu m’ont repondu dans ce sens… ou alors c’est payant et quasiement aussi cher que nottre chambre.

Avez vous des guest houses sympas et pas trop chers avec ce type de service (villes tour classique, Anuradhapura Sirigya, Kandy, Kitulgala, Dalhousie, Nuwara Eliya, Haputale, Ella)
? Faut il payer un supplément pour sa nuit ? quel prix environ ?

meric de votre aide

Bonsoir,

Lors de nos deux voyages au sri lanka avec Mahesh, nous avons suivi ces conseil en terme d’hébergement et personnellement je vous conseil le Black&suite guest bouse proche d’anuradhapura, le honey pot à Kandy, a Nuwara Eliya le Maples Holliday ressort, le sky green ressort à Ella et faite très attention à Dalhousie car même Mahesh à eu des problème pour nous trouver un hébergement et lui a dû dormir dans la voiture cette nuit là. Pour info nous avions un budget de 40€ max. Chambre et petit déjeuner compris.
Celine et Mathieu

Sur les recommandations de ce forum nous avons choisi de voyager avec la societe de Mahesh. Nous sommes pleinement satisfaits de la prestation. Notre chauffeur, Malinga etait tres gentil, disponible mais pas indiscret. Un super voyage.
En revanche nous avons fait une balade en bateau sur la riviere Bentota sur les conseils de notre chauffeur et nous avons trouve que cetait cher et sans interet.
Le reste des conseils et les hotels etaient biens.

Bonjour. Je reviens tout juste du Sri Lanka. J’ai été enchanté par ce pays. Le début du voyage m’a été bien facilité par le chauffeur que j’avais découvert sur ce forum, Mahesh. Il nous a récupéré à l’aéroport pile à l’heure et grâce à la conduite sure de son collègue, nous avons pu rattraper notre nuit dans la voiture. il nous a conseille de bons adresses pendant notre périple à ses cotés et aussi pour la suite du trajet. Je vous le recommande. pmaheshlk156@gmail.com

Bonjour
Nous sommes en cours de séjour avec les services Mahesh
Nous avons choisi la formule chauffeur seule à 48 euros par jour pour une période de 9 jours.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 5 et 3 ans.
il est venu nous chercher à l aéroport avec son aide chauffeur Malinga.
Le van est très agréable et le service de 2 personnes est très luxueux.
Les explications de Mahesh sont de très bon niveau.
Je dois souligner son aide lors de notre mésaventure lors d une balade en vélo dans anadaphura. En effet notre fille s est coincée le pied dans les rayons de mon vélo. Il est arrivé très rapidement et nous a bien aidé à l hôpital et pour la radio.
Au final pas de gros bobos. Mais Mahesh a été très efficace.
Je détaillerai le reste à la fin de notre séjour.
pierre

Pour notre premier voyage au Sri Lanka, nous avons eu la chance de trouver un guide fantastique, qui connaît pafaitement bien son pays, que ce soit sur tant le plan historique que géographique, qui nous a fait découvrir des sites merveilleux. Cerise sur le gateau, Mahesh est une belle personne, d’une gentiellesse extraordinaire, d’une disponibilité de chaque instant et qui nous a même inviter chez lui le dernier soir de notre voyage, nous étions six et nous avons été recu comme des rois, nous avons eu la chance de rencontrer sa famille et de pouvoir échanger avec eux. Il à même pris de de nos nouvelles une fois rentrer en France, ce qui prouve que sa relation avec ses clients dépasse largement la relation de simple client, je pense même que cela pourrait devenir une belle amitié. En conclusion, pour tout ceux qui veulent visiter le Sri Lanka, nous le conseillons activement sans aucune reserve.
Si vous souhaitez le contacter il est joignable par mail pmaheshlk156@gmail.com ou par téléphone au +94777937240.

Bonjour,

Merci pour votre message.
J’ai quelques questions car je pars également avec mes enfants :

• Quand vous dites 48 euros, qu’est ce que cela inclut (ou n’inclut pas ?)

• Les hotels qu’il a réservé sont sympas ?

• L’avez vous pris pour 9 jours dans le triangle culturel et avez vous géré la suite de votre voyage vous même ?

• Avez vous donné un traitement anti palu à vos enfants ?

Merci d’avance,

Alex

Bonjour,

Le tarif de 48 euros est pour un VAN récent climatisé très confortable. Le tarif inclus le chauffeur (avec son logement et ses repas), le carburant, les péages si besoin, de l’eau en bouteille et des fruits. L’offre de Mahesh dépendra de votre tour mais normalement les kilomètres sont illimités. L’offre dépendra aussi du nombre de jours.
Pour l’herbergement, nous les avons réservés par nous mêmes. De mon point de vue, c’est la meilleure solution avec les moyens actuels, il est facile de ne pas se tromper. Attention tout de même à la dispo, nous étions au début de la saison, nous n’avons pas eu de soucis à ce niveau là.
Notre parcours (Anuradaphura 3 nuits, SIgiriya 2 nuits, Kandy 2 nuits, Nuwera eliya 2 nuits), ensuite train, Ella 1 nuit, puis taxi jusqu’à Mirissa 4 nuits.
Pas de traitement spécifique aux enfants, eau capsulée et nourriture non épicée.

Emilie & Pierre

bonjour à tous!
Nous sommes une famille Suisse voyageant un mois au Sri Lanka avec nos deux enfants, 4 ans et 1 un et demi. Nous avons choisi de louer les services d’un chauffeur avec son super van climatisé! Quelle bonne idée!! Je ne peux que conseiller à tout le monde de faire pareil! Nous nous ressourçons dans le bus entre les étapes et les temples et nos petits y ont établis leur camps de base entre deux hôtel!! Nous avons fait deux nuits à Kandy, deux a Dambulla et une a Anurathrapura. Notre chauffeur est très sympa et nous a organisé des petits hôtels avec piscine ce qui nous permet de passer les après midi dans l’eau, c’est super!! Dans quelques jours nous nous poserons dans le sud à la plage et resterons en famille une dizaine de jour. Pourceux d’entre vous qui seraient intéressés voici le mail de Mahesh, notre chauffeur: pmaheshlk156@gmail.com
tel: +94 777937240
site web: www.driverlanka.com

a recomander absolument!!

Bonjour à tous,

Nous partons à 5 samedi au Sri Lanka (arrivée dimanche matin 14/02) pour 13 jours sur place.

Sur vos bons retours, nous avons choisi Mahesh comme chauffeur il y a quelques mois (mini-van).
Il a toujours répondu à nos mails jusqu’ici, plus ou moins rapidement, mais là depuis 3 semaines, nous essayons de le joindre pour confirmer qu’il nous attendra bien à la descente de l’avion (lui ou un de ses chauffeurs), mais pas de réponse malgré nos relances…
En bons européens stréssés, on commence à s’inquiéter un peu…

On a essayé son mail perso (celui qui nous a toujours servi à communiquer jusqu’ici :maheshlk156@gmail.com
Mais aussi son mail général info@driverlanka.com : le mail nous est revenu car sa boîte est pleine visiblement…
Et hier, j’ai envoyé un SMS sur son portable (?) +94 777 937 240, et pas de réponse pour le moment…
L’un d’entre vous a t’'il eu l’occasion d’échanger avec Mahesh récemment ?

En dernier recours, on essaiera d’appeler, mais l’anglais au téléphone aie !

Merci pour vos retours,
Bonne journée

Bon, ça y est Mahesh a répondu à mon dernier mail intitulé “URGENT : Our arrival on sunday 14th” !
Réponse pas très claire, on se demande s’il nous dit de ne pas nous inquiéter et que notre tour est confirmé ou s’il annule notre tour…, mais réponse quand même, ouf !

Hâte d’y être maintenant !

De retour du Sri Lanka, je viens vous faire mon compte rendu de voyage. C’etait notre premier voyage en Asie et nous ne sommes pas decus, le pays est fantastique. C’etait aussi notre premier voyage avec un chauffeur et malgre nos craintes, tout s’est tres bien passe. Nous avons enormement apprecie ce service. Sur les conseils du forum, nous avons choisi Mahesh et nous nous en felicitons car apres la petite panique d’avant depart quand il ne repondait pas a nos mails !, le contact a ete tres bon, Mahesh nous attendait a l’aeroport avec notre chauffeur Nalin.
Il a ete parfait tout le sejour et a su nous faire decouvrir son pays parfaitemement et en toute securite malgre la conduite locale assez sportive.
Je vous conseille les services de Mahesh, son mail est : pmaheshlk156@gmail.com

Quelques précisions sur les services de Mahesh : son agence Driver Lanka est tout à fait digne de confiance et sa philosophie “c’est votre voyage, on fera en sorte de s’adapter à vos souhaits” nous a bien plu dès le départ, il n’a jamais cherché à nous imposer ses choix, nous avons pu réserver nos GH et hôtels sans problème bien qu’il propose lui-même ce service en fonction d’un budget donné.
Nous n’avons pas payé de supplément bien que notre chauffeur ait été obligé de se loger ailleurs que dans les GH que nous avions choisis car elles n’avaient pas de chambres pour les chauffeurs.
Nous avons payé 48€ par jour sur 13 jours pour un van avec 5 personnes, essence, km illimité, logements et nourriture du chauffeur inlus, bouteilles d’eau et fruits fournis (mais pas tout à fait tlj, mais c’est un détail).

Nalin notre chauffeur a été formidable durant notre voyage, hyper disponible, ponctuel, prudent au volant, nous expliquant la récolte du caoutchouc ou l’utlisation des fibres de coco, nous sauvant la mise quand nous avons dû renoncer à monter dans le train en 2e classe sans réservation à Kandy tellement il était blindé (nous n’avions pas pu avoir de places réservées), il est revenu nous chercher avec le van alors qu’il était déjà parti vers Nanu Oya, et le lendemain nous a proposé de faire un trajet AR Ella-Haputale pour compenser la déception de la veille, et ça a été une expérience et un voyage inoubliable en 3e classe à la rencontre des locaux hyper amicaux, s’occupant de l’organisation de nos deux safaris sans même qu’on s’en aperçoive…!
Il nous a rendu le voyage tellement facile et agréable, merci à lui !
Il a en plus un très bon contact avec les enfants (il en a 3 lui-même), il a appris à compter en Cingalais à mon neveu de 6 ans, de beaux moments de complicité et de rigolade…

Bref, nous avons passé deux semaines magnifiques dans ce pays hors du commun, un vrai paradis et une belle découverte pour ce premier voyage en Asie.

Je recommande donc vivement les services de Mahesh et de son chauffeur Nalin
Les coordonnées de contact de Mahesh : http://www.driverlanka.com/ info@driverlanka.com
pmaheshlk156@gmail.com

Bonjour,

Nous partons dans 2 semaines pour découvrir le SRI LANKA avec Mahesh !

En plus du budget de Mahesh, combien faut-il prévoir pour les hôtels, visites, repas etc. ?
Je suppose que l’on paye essentiellement en liquide, est-il facile d’en retirer ou faut-il partir avec ?

Merci par avance pour ces informations complémentaires !

Hello,

Et bien ça dépend du prix de tes hôtels, du type de restos que tu vas faire ou de tes excursions prévues !
Nous, on avait réservé nos Guesthouses avant le départ sur booking donc on savait combien ça nous coûterait grosso modo. Pour les repas on avait fait une moyenne à la louche, et on avait calculé précisément le momtant total de toutes les excursions prévues.

Sur place effectivement, on a tout payé en liquide, c’est encore le plus simple et le moins cher, à moins que tu aies une super banque qui ne facture aucun frais…

Le plus simple est de partir avec quelques centaines d’euros avec soi (nous avions prévu 1000€ en tout répartis sur deux personnes). Nous avons payé Mahesh en € à l’arrivée, puis il nous a amené dans une bijouterie qu’il connait à Negombo pour changer nos € en roupies.
Ensuite, quelques jours plus tard, nous avons retiré de l’argent dans un distributeur automatique quand l’argent est venu à manquer. Mais le taux est moins intéressant que le change des € et il y a des fees à ajouter en plus des frais bancaires prélevés par ta banque. A refaire, je crois qu’on prendrait un peu d’€ avec nous, mais c’est toujours un risque…

Merci pour ces renseignements

Nous avons reservé les premiers hotels de la première semaine, pour la 2em c’est Malesh qui choisit …

pour les repas de midi et soir, quel est le budget moyen ? faut il prévoir les frais pour le guide ?

Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage