Conseil hôtel romantique Koh Rong ou Koh Rong Samloem ? mars 2019

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous partons en voyage de noces au mois de mars 2019, pour 18 jours au Cambodge !
Et nous avons besoin de quelques conseils pour choisir notre nid d’amour pour la partie plage du pays !

Après les incroyables temples d’Angkor, Battambang etc nous aimerions passer 3 ou 4 nuits en amoureux sur une des îles paradisiaques du Sud, Koh Rong ou Koh Rong Samloem.

1. La durée du séjour vous paraît-elle pertinente ?

2. Nous hésitons entre les deux destinations. La plupart des blogs et forums voyage vantent la beauté et le calme apparemment supérieurs de Koh Rong Samloem. Est-ce bien vrai ?
    Comme les hébergements sont beaucoup plus chers à Koh Rong Samloem pour une prestation confortable, nous ne voulons pas nous tromper !

3. Auriez-vous des recommandations pour un hébergement sur l’une ou l’autre des deux îles ?

• Notre première condition est le CALME ! Nous ne souhaitons pas être dans une ambiance étudiante, festive, bruyante. Nous aspirons à la farniente totale, dans une ambiance romantique !
  • Notre deuxième condition serait un logement de charme, type cabane, pas trop aseptisé ou bling bling, histoire de se sentir quand même sur une île tropicale et pas sur la Côte d’Azur !
  1. Si nous allons sur KRS, est-il possible de visiter KR ? L’inverse se lit partout, mais pas ce trajet là.

Merci pour vos conseils et beaux voyages !

S&V

Bonjour nous sommes allés à ko rong la semaine dernière nous avons détesté. Bungalow (soit disant de luxe avec vue sur la mer presque invisible à 40 euro la nuit) sur coconut Beach (nice bungalow). Si vous devez choisir un plage je pense qu’il vaut mieux choisir la 1ère grande plage car il paraît que la 2eme est bruyante. Nous étions sur la 3ème assez calme aussi. Mais dans l’ensemble l’île est plutôt très très sale il y a des plastiques et des déchets partout c’est une honte nous avons eu l’impression de dormir dans une decheterie. Sinon siem reap génial si besoin je peux vous envoyer des photos
Sylvie

Bonjour!

Compare a Koh Rong (qui est salle et bruyante), Koh Rong Sanloem est un petit bijou. C’est calme, propre, les pages sont magnifiques, il a beaucoup d’endroits ou plonger et des randonnees a faire dans la jungle. C’est petit mais on ne s’ennuie pas!

J’y suis allee il y a peu de temps sur un coup de tete et c’etait un de meilleurs endroits ou je suis allee en 4 mois de voyage en asie du sud est. J’aurais aime ne pas partir!

3 ou 4 nuits est tres bien car ca vous laissera le temps de decouvrir tranquillement.

D’une ila a l’autre c’est tres facile de se deplacer, il y a des tas de bateaux taxis qui proposent de vous enmener pour 5$ par personne.

Regardez ces artciles si ca peut vous aider, c’est en anglais mais c’est bien car fait il y a peu de temps.
https://lost-abroad.com/cambodia/koh-rong/

Mon conseil en plus? Pensez au cash! Pas de distributeur sur place, sinon regardez la si besoin:
https://lost-abroad.com/get-cash-koh-rong/

Bonjour,

Nous avons séjourné quatre nuits sur l’île dans le bungalow Green Blue Beach Bungalows, réservé via Booking. Le bungalow était tout en bois et paille, très typique. Il faut aimer sortir des ambiances aseptisés : les planches forment des trous du sol au plafond, donnant un aspect très cabane. La vue était splendide, à 20 m de la plage, un des coins les plus propres de l’île.

Pour conseils :

• si vous voulez de l’animation, de la jeunesse et boire des cocktails : rendez-vous sur la partie gauche de la plage (en regardant la mer)
  • pour se baigner dans un coin propre et sympa, rendez-vous sur le milieu de la plage
  • pour être au calme mais plage moins propre garantie : rendez-vous dans la partie droite !

Il y a en effet plusieurs activités et promenades à faire, mais l’activité dominante reste la farniente et la baignade !
Si ce n’est pas votre trip, restez 2 jours max !

S&V

Date expérience : mars 2019

Sujets suggérés

Services voyage