Conseil itinéraire 10 jours en Crète

Forum Crète

Bonsoir Stefanie,

Nous sommes allés à Elafonissi en voiture directement depuis Réthymnon donc je ne saurais pas te dire combien de temps il faut depuis paleochora. Nous avons fait le chemin retour Elafonissi-Paleochora, il me semble que nous avons mis environ 1h (mappy indique 1H10). Il y a peu de km mais comme souvent en Crète, beaucoup de route de montagne avec virages. Je trouve que l’inconvénient avec le bateau est que 1) il faut payer et 2) tu arriveras et partiras en même temps que la majorité des gens qui choisissent ce mode de transport mais chacun voit midi à sa porte :slight_smile:

Bonsoir,
Ces petits bateaux (Paleochora boat trip) partent a 9h, ils sont soit directs vers Elafonissi (170 EUR/2pers/4h) ou s’arrêtent sur une ou deux autres plages (190/2/4h) mais plus sûr en voiture à mon avis pour éviter les annulations. Certes ce n’est pas donné mais quand on voit le prix des carburants …
Nous arrivons à Heraklion (pas d’autre choix depuis Luxembourg) puis allons directement sur Rethymnon 3 nuits, ensuite Chania 4 nuits et Paleochora 3 nuits, puis Heraklion pour vol retour.
Voila le programme :slight_smile:
Bonne soirée

Tudieu mon gars 170 € !!! C’est hors de prix. J’ignorais qu’ils pratiquaient de tels tarifs.En auto, vous en avez au grand maxi pour 8/10€. 170 € c’est ce que j’ai payé la dernière fois pour un Lyon/Heraklion/Lyon… en avion …

Effectivement intéressant le prix des vols depuis Lyon, nous payons 500 pp de Luxembourg en septembre.

Bonsoir,
@ stefanie74: 500 pp ça se traduit par ’’par personne"" je pense…et là, çà fait cher. Mais tu sais que les compagnies proposent des prix adaptés à ce que l’on peut payer…et au Luxembourg !!! ;)…

@ glen-coe: quelle date? Quelle compagnie? Quel temps,de vol? Quelles heures de départ et d’arrivée? Quel bagages? …
moi, pour le peu que j’en sache, je n’est pas eu ces prix là depuis qqs années (avec au moins 1 bagage soute) Et au départ de Marseille!! Chez les pauvres :-))

Certes mais je pars de Luxembourg uniquement car c’est plus proche de chez moi, je suis belge et je vis en belgique et entre 30 minutes pour cet aeroport et 2h30 pour Bruxelles le choix est vite fait malgré la différence de prix presque compensée par l’economie d’essence…

Alors mon gars!?!
Toujours,capable de répondre … sauf aux questions qui te sont directement adressées!!!
En clair, il faut comparer ce qui est comparable.
En octobre. Sans bagage soute. Avec des horaires tout pourri ou des temps de vol doublés (escale) on peut payer moins cher que les autres. Sinon, on est les mêmes…

Je n’ai pas compris votre message.

Bonjour quand même :slight_smile:

Ben tout simplement de nous dire comment tu peux payer 170€ l’aller-retour à Héraklion ?
Savoir déjà la compagnie. Quelle saison et aussi les détails de vol. Si bagage-soute…
enfin…si tu es d’accord pour nous éclairer parce que c’est pas vraiment pas cher.

Aucun mystère. On surveille simplement et régulièrement les prix, puisque l’on va svt en Crète. On utilise indifféremment Transavia, Easyjet, Aegean, via le net, en évitant soigneusement toutes les plateformes. On ne voyage plus jamais en Crète en juillet aout, trop de monde aujourd’hui. On ne prend aucun bagage en soute, totalement inutile pour nous. On voyage léger 5/7 kg , une philosphie du voyage, avec matos rando sur pls jours en bivouac. Séjours de 3 à 4 semaines environ. On a la possibilité d’être libre dans le choix les dates.
Voila voilou.
NB1: on connait la Crète depuis 40 ans … ça aide…
NB2: le mieux? En juin 2019 , sur un mois: Aller Lyon/Heraklion 70 € avec Aegean, et le retour Chania/Lyon 28 € avec Easyjet… hélas on n’a jamais eu plus bas!

Je rajoute, on ne prend que des vols directs, Lyon Heraklion ou Chania… Même si une fois au retour on est passé en escale rapide par Rhodes , et une fois retour via Athénes, escale courte (Aegean)

Eh ben voilà !!! On s’est compris :))
Pas mal…pas mal… Transavia, je n’ai jamais pratiqué. EasyJet, ils m’ont gonflé d’épuiser qqs temps. Mes gâtés sont Aegean. L’année dernier un peu moins de 200/pers avec 1 bage-soute et moins 40% . Retour octobre. Cette année moins 30% et 235/pers.
Mais je suis difficile…c’est aussi une philosophie :slight_smile: et avec eux tout va bien.
Je ne suis pas sûr qu’aller 40 fois à un endroit fait trouver les vols les moins chers.
Merci pour les explications.

Tjrs les méandres des messages ici…
Money it’s à gasoline, yes, but not an outcome.
Je disais à peu près que: finalement on s’est compris.
Que je n’ai jamais pratiqué Transavia (qui je crois ne décolle pas de Marseille) que easyjet m’à gonflé il’y a déjà qqs temps… Que mes gâtés étaient Aegean pour Crête et Grèce.
Moins 40% l’année dernière (un peu moins de 200€/pers avec bagage-soute) et moins 30 cette année à 240/pers environ)
Je disais que j’étais difficile et que c’était aussi une philosophie :slight_smile:
Et enfin que je ne pensais pas qu’aller 40 fois à un endroit pouvait aider à trouver des vols moins chers.
En gros…
Et merci pour la réponse en tout cas.

Sujets suggérés

Services voyage