Conseil itinéraire 14 jours en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,
j’aimerai vos conseils sur l’itineraire que j’ai prévu pour 14 jours en Birmanie le 25/12/2016. Nous aimons principalement la nature et le contact avec les gens. si vous avez des idées merci!! Je n ai pas reussi a inclure Mandaly dans mon programme de peur que ce soit trop la course.

J1: arrivée a Yangoon à 5h20, vol pour Bagan a 8h, visite et nuit a Bagan (quelle temperature a bagan a cette periode? )

J2: visite de Bagan en vélo

J3: Visite de Bagan

J4: journée au mont Popa puis bus de nuit vers kalaw (quelqu’un sait t il vers quelle heure arrive le bus? faut il reserver un hotel pour la fin de la nuit ou le bus arrive le matin? )

J5: rando autour de Kalaw

J6, J7, J8: treck Kalaw - lac inlee (est t il possible de reserver un guide la veille pour le lendemain a cette période? Faudra t’il porter nos gros sacs de voyage avec nous pendant le treck ou s’occupent t’il tous du transport des bagages a l’arrivée au lac???)

J9, J10, J11: Lac inlee (est t il interessant de faire des randonnées a pied aux alentours du lac? )

J12: lac inlee puis bus de nuit vers Yangoon

J13: visite de Yangoon

J14: Depart (sera t’il facile d etrouver un taxi pour etre a 5h du mat a l aeroport? )

A la periode de noel, vers quelle heure fait t il nuit en birmanie?

Un grand merci a tous pour vos reponses

Bonjour,

A votre place, je supprimerai le trek entre Kalaw et Inle, bien touristique à cette période de l’année. Privilégiez plutôt un trek autour de Kalaw sur un ou deux jours, on traverse bien plus de villages et les paysages sont nettement mieux qu’en allant sur Inle. Le lac Inle, ça vaut le coup pour la balade en bateau, même si les arrêts dans les boutiques gâchent un peu le plaisir. Les randos autour du lac n’ont plus rien d’extraordinaire.
L’arrêt au mont Popa, c’est pareil, je ne sais pas si ça se justifie.
En étant à Kalaw, allez faire un tour au marché qui a lieu tous les 5 jours à Aungban, le plus grand de la région.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Sujets suggérés

Services voyage