J’ai besoin de vos éclairages pour finaliser mon parcours en Afrique du Sud au mois d’ocotbre prochain.
Je m’y rendrais avec 2 amis (25/30ans) pour ui ce sera la première fois en AFS, m’y étnt déja rendu mais toujours dans la région de Joburg pour raisons professionnelles.
J’ai besoin d’aide pour la seconde partie du roadtrip, je n’arrive pas à me décider aux vues des différentes options.
Dans l’idéal (mais infaisables avec si peu de jours) nous aimerions un itinéraire de Durban vers St-Lucia, (Hluhluwe? Obligatoire si nous allons au Kruger?), Swazliand, Kruger puis Joburg (nous ne voulons pas forcément nous attarder à Joburg, qui ne présente rien d’extraordinaire à mes yeux, si on peut gagner 1 journée à Kruger ! )
Que nous recommanderiez-vous? Que peut-on enlever/zapper qui n’est pas “must-see”?
02/10 : Arrivée au Cap en fin d’après-midi
03/10 : Le Cap et sa région
04/10 : Le Cap et sa région
05/10 : Le Cap et sa région
06/10 : Le Cap et sa région
07/10 : Vol pour Durban ?, départ vers le nord
08/10 : ?
09/10 : ?
10/10 : ?
11/10 : ?
12/10 : ?
13/10 : ?
14/10 : Départ de Joburg, vol pour Paris
Les billets d’avions ne sont pas encore achetés donc nous sommes flexibles sur +1 jour si necessaire. De même, peut-etre que 3 jours pleins au Cap sont suffisant pour voir les incontournables?
Merci à tous
annick2
Bonjour,
Je te conseille
07.10 vol Capetown - Durban puis continuation St Lucia
08.10 St Lucia visite de Cape Vidal
09.10 St Lucia - Hluhluwe/Imfolozi NP, Hilltop Camp
10.10 sortie parc par Memorial Gate puis Swaziland, Mantenga Lodge
11.10 Swaziland - sortie par Jeppe’s Reef puis entrée Kruger par Malelane Gate puis Berg en Dal Camp
12.10 Berg en Dal - Satara camp
13.10 Satara Camp
14.10 Satara camp - Blyde Rriver loger vers Graskop
15.10 Graskop - Joburg
A+
Annick
Anonyme3
Merci Annick ! Very helpful !- Nous avions repéré Isimangaliso, c’est ce que tu conseilles à St-Lucia/Cape Vidal?
Berg en dal est full (ou alors il reste des house €€€), faire escale à Skukuza à la place est ok?
Pour sortir de Kruger après Satara en direction de Blyde River, c’est bien par Orpen ?
Si on manque d’une journée, on peut enelever Hluhluwe et aller directement de St Lucia au Swaziland?
Merci bcp !
annick4
Bonsoir,
Cape Vidal fait partie de ISImangaliso!
Skukuza OK.
Oui Orpen.
Oui enlever Hluhluwe et aller directement sur St Lucia.
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour Annick,
Je regarde tout ce qui se dit sur L’Af.sud et vous êtes incontournable ANNICK…
Permettez moi de vous interroger à mon tour sur cette destination.
Nous partons avec l’ensemble de “matribu” soit 7 personnes (avec 5 enfants) en Aout prochain du 12/08 au 2/09 : Arrivée et départ de Johannesbourg.
Nous prevoyons un trajet routier jusqu’au CAP à agrémenter de tout ce qui est possible et d’un vol Le CAP-Johannesbourg pour finir et nous rentrer.
Avez vous quelques incontournables à nous conseiller pendant cette descente étant certain que nous resterons qq jours au Cap. Merci à vous.
Guillaume
Anonyme6
Bonjour
Je reviens de 15 jours Afrique du sud
ayant fait huhluwe je vous conseille de le faire petit parc tres sympa beaucoup plus intimiste que le Krüger.Nous avions Nicolas comme guide un vrai passionné
Apres nous avons traversé le zwaziland superbes paysages
je ne connais pas saint lucia
bonne journée
annick7
Bonjour Guillaume,
Ce qui nous fait 20 jours plein dans le pays.
Ce n’est pas vraiment beaucoup pour faire le trajet en voiture de Joburg au Cap. Il y a tellement à faire…De plus vous voulez rester quelques jours au Cap…ce qui raccourcit encore le circuit. Il va falloir franchement faire des choix. Que voulez vous faire exactement pendant ces vacances dans le pays?