Conseil itinéraire Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons 13 jours en Birmanie en janvier et nous comptons nous arrêter dans les villes suivantes ; Yangoon - Mandalay - Bagan - Kashaw + lac Inle et finir à Ngapali.
Auriez-vous des conseils à nous donner sur cet itinéraire? Quel est le mieux à faire au départ de Yangoon (Mandalay?)?

Merci d’avance

CéciliaCécilia

Bonjour, il me semble que votre projet est un peu “ambitieux” et ne vous laissera pas trop le temps de “déguster” ces si beaux endroits.
Nous avions fait ce voyage sur 16 jours : Yangon (puis bus de nuit vers Mandalay), Mandalay, Bagan, Kalaw (juste une nuit pour aller à Pindaya), puis Inle puis retour à Yangon en avion au départ d’EHO (Inle). Nous n’avons pas pu faire plus… mais c’était très sincèrement de très bonnes vacances.
A votre dispo si vous voulez plus d’info.

Cordialement

Valevi

Bonjour,
Juste pour infos nous avons fait la boucle Mandalay , thypaw , Bagan , Kalaw , Lac Inle , Ngwe Sang (cote ouest sous chaung ta) 1 journée a Yangoon , Moulmein , Hpa-An et retour deux jours sur Yangoon en 27 jours en ne restant que 1 journées complète a Bagan et deux jours et demi a Inle.
Effectivement c’est jouable de faire votre boucle en 13 jours mais vs n’aurez vraiment pas le temps de vs posez et de profiter de certaines choses.

Bonjour,

Votre itinéraire est jouable. Comme vous disposez peu de temps surplace, il est nécessaire à bien préparer par avance pour pouvoir voir maximumde choses une fois sur place. Il est préférable à réserver les hôtels et lestransferts en avion en avance. Car le mois de janvier est la haute saison, lesplaces sur les vols sont rapidement remplis.

Voici une idée sur l’itinéraire.
1 nuit à Yangon, 2 nuit à Mandalay, 3 nuits àBagan, 1 nuit à Kalaw, 2 nuits au lac Inle, 3 nuits à Ngapali. Vous pouvezprendre un vol direct Heho-Ngapali.

Je vous conseille de contacter une agence de voyage comme Ananda,Adorable ou Indochine Voyages pour établir mieux votre circuit.
Cordialement,

Bjr
Y sommes allés en janvier
Voir notre carnet de voyages pour infos, adresses et détails
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage