Conseil itinéraire (Chiang Mai, Bangkok, îles) et guesthouse en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

je crée ce topic car nous avons décidé sur un coup de tête de visiter la Thailande avec une copine. Nous partirons fin avril et on resterait au minumum 10 jours, au maximum 15.

Oui c’est très peu mais nous n’avons malheureusement pas le choix…

J’ai donc essayé de mettre en place un itinéraire, mais ne m’y connaissant pas du tout en transport en commun (je n’ai jamais pris un bus en commun ou un métro haha) je compte surtout sur vous pour m"éclairer et me conseiller.

J1 : Arrivée à Bangkok (BKK), avion depuis DMK pour Chiang Rai. Installation dans une guesthouse (pas encore choisie), promenade dans la ville.

Combien de temps estimez-vous pour le trajet entre les deux aéroports?

J2 : Visite du temple blanc. Bus vers Chiang Mai (j’ai lu environ 4h de trajet). Installation dans la guesthouse et ensuite visite des villages artisans.

J3 : Visite d’une elephant farm organisée avec la guesthouse puis des sources d’eau chaude de San Kamphaeng. Marché nocturne.

J4 : Tiger Kingdom et départ vers Sukhothai​ ​en bus (5h de trajet approximativement). Trouver une guesthouse.

J5 : Visite de Sukhothai en vélo. Départ pour les chutes d’Erawan. Trouver un logement.

​Est-il préférable de prendre le train, le bus ou un taxi pour voyager entre ces deux lieux? Et combien de temps de trajet dois-je estimer?

J6 : Journée au bord des chutes, pic nique. Retour sur BKK. Petit tour en ville pour trouver où dormir, dîner au Baiyoke II Tower (ou autre si vous avez une meilleure proposition avec vue panoramique sur BKK :))

J7 : Safariworld en taxi (?), après-midi temples (Wat Pho et le Palais Royal) et soirée sur BKK.

J8 : Depart en avion vers Krabi ou Phucket pour rejoindre une île.

Des avis? Je pensais à Koh Lanta?

J9 - J10 : Visite d’Emerald Cave (très tôt pour éviter le surplus de touristes), pourquoi pas du snorkelling, massage et repos.

C’est assez chargé mais n’ayant que peu de temps je voulais quand même essayer de visiter du nord au sud.

Si vous avez des renseignements concernant les tarifs bus, train ou taxi vers les différentes villes ou vers des activités, si vous avez des bons plans à partager, des guesthouses ou des hotels à me suggérer, des commentaires sur mon itinéraire, je suis preneuse de tous conseils! :)​

Pour les logements j’aimerai trouver à moins de 30€ la nuit, vous pensez que ça peut le faire?

J’aimerai également faire un hotel ou une guesthouse avec une piscine à débordement (piscine infinie) avec vue sur la mer (iles) ou sur la ville (BKK).

Je vous remercie par avance d’avoir lu mon pavé haha et merci à ceux qui m’aideront dans ce projet de voyage :smiley:

Bonjour,

je pense que vous allez passer plus de temps dans les transports qu’à visiter. Vous devriez réduire, pour en profiter plus, à mon avis.

Par exemple Sukhothai vous fait perdre énormement de temps dans le bus entre CM-Sukhothai puis Sukhothai-Kanchanaburi. Pourquoi ne pas faire Ayutthaya plutôt? c’est à 1h30 2h de Bangkok, ça se fait dans la journée.

Ensuite pourquoi CR si c’est juste pour le temple blanc? qui est beau oui mais ne vaut pas le coup je faire ces heures en plus. Je pense que vous devriez choisir entre CM et CR pour si peu de jours.

Je vous conseille Koh Lanta, oui, vous serez prêt de Krabi pour l’aéroport. Essayez si possible d’y rester 1 jour de plus, ça vaut le coup.

Pour les hôtels vous trouverez facilement en dessous de 30€ surtout dans le nord. Par contre ce sont des petites guesthouses sympas, parfois avec piscine, mais les hôtels avec piscine à débordement etc sont les hôtels grand luxe à 100-200€ la nuit…

J’ai oublié, j’ai fait casiment toutes les étapes que vous citez, vous pouvez voir mes conseils ici:
http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/2016/01/jour-3-chiang-rai.html

Bonjour,

Dans un premier temps je vous remercie de m’avoir répondu :slight_smile:

En effet, j’ai posté ce même message sur un autre forum et on m’a également fait la même remarque. J’ai donc pu, grâce aux conseils de l’autre personne, modifier mon itinéraire que je replacerai juste en dessous comme ça vous pourrez me donner votre avis sur ces nouveaux plans.

J’ai également ajouté la maison noire sur CR, ce qui nous laisse deux nuits sur place.

Merci pour le conseil sur Koh Lanta. Avez-vous des suggestions concernant des activités ou des bons plans à ne pas râter?

Nous souhaitons au maximum économiser sur les logements pour pouvoir nous payer justement une nuit dans un hôtel de ce genre… Mais après si ce n’est pas faisable ou si c’est effectivement dans les 200€ la nuit nous ne le ferons pas. C’était juste un petit rêve :slight_smile:

Voici donc le nouvel itinéraire

Merci je vais aller voir votre blog :slight_smile:

Voici le nouvel itinéraire :

Oui en effet votre itinéraire me semble plus cohérent comme ça!
le tiger kingdom de chiang mai est génial, vous verrez sur mon blog j’en parle aussi, c’est vraiment bien!

à Bangkok, je connais quelques hôtels très bien, dont le Lamphu tree house qui est très mignon, dans le centre de bangkok, mais calme. et le solo 2 sukhumvit qui est hyper confortable, avec belle piscine, mais un peu plus cher. mais pour faire les temples et la tour baiyoke (la tour lebua aussi est très classe, même beaucoup plus jolie!) je vous conseille de loger en centre ville.

pour info CR-CM en bus, nous avons mis 3h.

n’hésitez pas si vous avez d’autres questions :slight_smile:

Bonjour/Sawasdee Chloe,

Félicitations pour votre projet “coup de tête” Siamois.

J’entends clairement la fougue de votre jeunesse/“inexpérience” de voyageur individuel(?),mais définitivement il me semble que vous voyez “gros” pour un séjour de 10-15jours (désolé,je ne sais lire sa nouvelle mouture).De toutes façons,si vous ne parvenez pas à choisir/éliminer des étapes avant votre départ,le séjour sur place s’en chargera: c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

S’agissant de vos projets “animaliers” dans le Royaume,je me permets d’attirer votre attention sur le traitement des Elephants,tigres et autres pensionnaires de zoos dans le pays,qui certes ne pousse pas l’horreur jusqu’aux extrêmes de l’abattoir du Vigan qui hier encore défrayaient les médias,mais dont vous pouvez lire les commentaires critiques via le moteur de recherche (en haut de page) du forum.Il est affaire ici de conscience personnelle,de respect de la Vie.

Bonnes recherches et réflexions personnelles.

Cdlt,

Chôkdâne.

Bonsoir à vous,

Tourisme et le Top 10 des attractions les plus cruelles envers les animaux

Selfie à côté d’un tigre, balade à dos d’éléphant ou spectacle de dauphins, si ces attractions rencontrent un vif succès, elles sont aussi décriées par les associations de défense des animaux.

En Thaïlande, les attractions avec des animaux sont légion. Balades à dos d’éléphants, temple du tigre, spectacle avec des singes, il y en a pour tous les goûts. Une association de défense des animaux estime que payer pour ces activités ne relève pas d’un comportement responsable et qu’il vaut mieux s’en passer.

L’Unité de recherche sur la préservation de la vie sauvage de l’Université d’Oxford (Wild CRU) a réalisé une étude avec le World Animal Protection pour recenser les activités touristiques les plus cruelles au monde. Selon cette étude, près de 550.000 animaux sauvages souffriraient dans ces tristes lieux.

Afin de mettre un terme à l’exploitation des animaux, l’étude dénonce les 10
activités à éviter :

1. Les balades à dos d’éléphants
  2. Les selfies avec les tigres
  3. La promenade au milieu des lions
  4. Les parcs à ours
  5. Prendre des tortues de mer dans ses bras
  6. Les spectacles de dauphins
  7. Les singes danseurs
  8. La visite des plantations de café exploitant les civettes
  9. Les charmeurs de serpents
  10. Les fermes de crocodiles