Conseil itinéraire dernière minute en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Hello,

On nous a offert 2 billets d’avion pour l’Afrique du Sud (le top) … pour un départ dans … une semaine !
Nous avons donc que quelques jours pour boucler tout notre périple.

Nous arrivons et repartons de Johannesburg et restons 13 jours pleins sur place.

Nous sommes 2 et avons dans l’idée de louer un 4*4 et partir directement de Johannesburg pour un circuit :

• Blyde River canyon
  • Park Kruger
  • Mkhaya GR
  • Drakensberg
  • Lesotho
  • Retour Johannesburg puis vol vers le Cap
  • 3 jours au cap et dans la région (quoi privilégier ?)
  • Vol retour pour Johannesburg

Est ce que vous pensez que cela est réalisable dans ces délais ? Avez vous d’autres propositions d’itinéraires à privilégier à cette période ?

Nous avons un budget d’un peu plus de 2000€ par personne (hors billets d’avion donc) Avez-vous des propositions d’hôtel et de sites vraiment remarquables ?

On souhaite privilégier pendant ces 15 jours la nature, les animaux, les grands espaces, les paysages variés …

Merci d’avance pour vos idées et retours rapide

.

perso , je pense que c’est beaucoup trop ambitieux , et que vous allez galoper tout le temps. Pourtant je suis adepte des periples ou je change chaque nuit d’endroit…;mais la , ca va vraiment etre le grand ecart.
si j’etais vous je choisirais , ou le cap , ou l’est.
amicalement
[www.adcady-photo.com](http:// www.adcady-photo.com)

Bonsoir,

Je suis tout à fait d’accord avec Alain! Trop ambitieux…

Avec ton itinéraire, tu ne vas pas souvent sortir de ta voiture…

Si tu arrives à Joburg, tu as meilleur temps de repartir depuis Joburg. Donc zappe déjà Le Cap.
Puis tu peux envisager une boucle: Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - Drakensberg et retour Joburg.
Et c’est déjà pas mal!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage